Logistique

Par Martine Fuxa

2XMoinsCher offre à ses membres un nouveau mode d'expédition économique et pratique, via le réseau de 3 500 points relais de Mondial Relay.

Par Tanguy Leclerc

En fermant sa filiale ShipVision, qui faisait office d'intermédiaire entre les sites internet et les transporteurs, et en mettant en "service minimal" [...]

Par Alexis Nekrassov

Une véritable révolution s'est opérée aujourd'hui dans l'équipement des transporteurs routiers. Sernam et Calberson, par exemple, font remonter les informations [...]

Par Martine Fuxa

MARCHÉ Points relais, ouverture du marché postal, multiplication des synergies multicanales… Autant de nouvelles donnes qui viennent bousculer les stratégies [...]

Par Nathalie Carmeni

Avec le lancement d'Esipost, sa filiale Internet, et d'Axepro, le pack e-commerce pour les marchands en ligne, La Poste compte s'assurer la couverture [...]

Par Benjamin Adjadj

Tout le monde en est convaincu : c'est la façon de préparer et de livrer les commandes qui fera la différence. Reste à en faire la démonstration.

Par Tanguy Leclerc

Hachette Distribution Services inaugure ce mois-ci un nouveau service de livraison de proximité basé sur le principe du ramassage de colis dans des points [...]

Par Patrick Cappelli

Chronopost, leader de la livraison express en France et eLiko, spécialisé dans la logistique du e-commerce B to C, se sont alliés pour créer Chrono eLiko, [...]

Par Alexis Nekrassov

Qui doit payer la livraison des articles achetés sur le Web ? La question dépasse largement la dimension d'un cadeau offert à l'internaute-client. La [...]