
Les Instagramers, nouveaux influenceurs courtisés par les marques
Avec un engagement supérieur à Facebook et une plus forte émotion liée à l'image, les Instagramers séduisent de plus en plus les annonceurs français.
Par Xavier Foucaud
Avec un engagement supérieur à Facebook et une plus forte émotion liée à l'image, les Instagramers séduisent de plus en plus les annonceurs français.
Par Xavier Foucaud
PagesJaunes Groupe devient Solocal Group en 2013 et met le cap sur la digitalisation. Objectif : réaliser 75% du CA via le digital en 2015.
Par Marie-Juliette Levin
L'agence de voyages a progressé de 3,7% sur l'ensemble des activités "tourisme" sur les dix premiers mois de l'année. De bons résultats attribués notamment aux actions de convergence entre on et off line.
Par François Deschamps
3 min.À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, le lundi 1er décembre 2014, Grenade & Sparks lance l'opération Hair S'extra.
Par Manon Marc
Coca-Cola France signe aujourd'hui un partenariat stratégique avec Facebook France. Initié par son agence Starcom Mediavest, cet accord inscrit l'engagement et la conversation avec le consommateur au coeur de la stratégie digitale du groupe en France.
Par Maud Vincent
Marc Salomone, directeur associé de l'agence Brand Advocate, décrypte pour E-commerce Magazine cinq grandes tendances du digital.
Par François Deschamps
Twitter, Facebook et Google sont les marques dont parlent le plus les internautes français, selon une étude Bolero Web Intelligence. Réseaux sociaux et marques high-tech occupent les huit premières places du classement.
Par Xavier Foucaud
3 min.Avec 366 #communities, la PQR parle d'une seule voix aux annonceurs. Interview de Bruno Ricard, son DGA marketing, études & communication.
Par Maud Vincent
Julien Chiavassa, responsable de l'e-commerce et du digital Asie pour Clarins, revient sur l'approche du digital de la marque dans cette région du monde, ainsi que les spécificités et les adaptations nécessaires pour bien adresser ce marché.
Par François Deschamps
4 min.Suivez toute la semaine, nos envoyés spéciaux, Christophe Cousin et Muriel Glatin de la société Camp de Bases, qui en vidéo nous font vivre les temps forts de la DMA2014.
Par Thierry Derouet
Les membres de la communauté du marketing digital sont invités à participer à la vaste enquête annuelle "State of marketing 2015".
Par Martine Fuxa
La société Brightcove a réalisé une infographie sur le thème de la vidéo, comme générateur de business.
Par Maud Vincent
Une application pour smartphone et tablette lancée par un artiste new-yorkais remplace les messages publicitaires par des oeuvres d'art.
Par Philippe Crouzillacq
Des startups utilisent des technologies de reconnaissance d'images pour scanner les sites de partage de photos (comme Instagram, Flickr, ou Pinterest), détecter la présence de marques et en faire une analyse contextuelle.
Par Philippe Crouzillacq
D'après une étude commandée par le réseau social à l'Institut IPSOS, 47% des 7 millions de Français les plus aisés consultent Facebook quotidiennement.
Par Philippe Crouzillacq
Après l'euphorie des débuts, l'industrie publicitaire digitale est menacée par une fraude qui affecterait la moitié du trafic sur Internet. Impact et remèdes avec Fabrice Leclerc, d'Exponential France.
Par Fabrice Leclerc, directeur général Exponential France
Après l'euphorie des débuts, l'industrie publicitaire digitale est menacée par une fraude qui affecterait la moitié du trafic sur internet. Signal d'alarme et tour d'horizon avec Fabrice Leclerc, Exponential France.
Par Fabrice Leclerc, directeur général Exponential France
Nathalie Lefaure et Mélina Brély sont respectivement nommées directrice marketing et chef de publicité de La Tribune Hub Media.
Par Stéphanie Marius
Cette nouvelle forme de publicité en ligne s'implante aujourd'hui bien au-delà du pré-carré des médias traditionnels. Dernier exemple en date avec Korben, un blogueur français référent dans la culture geek.
Par Philippe Crouzillacq
Il faut accepter cette réalité : un nombre croissant de vos clients et prospects utilisent leur smartphone pour consulter les emails marketing que vous leur adressez. Pour capter leur attention, une seule solution : vous adapter à ce nouvel usage.
Par José Roda
Aux États-Unis, le Pew Research Internet s'est intéressé au rôle des médias sociaux dans la polarisation du débat public. Résultat? L'Internet renforce l'homophilie, c'est-à-dire la connexion entre les gens qui se ressemblent.
Par Philippe Crouzillacq
Pour deux tiers des spécialistes du webmarketing, le référencement payant sur mobile est moins performant que sur PC. Si la majorité des annonceurs sondés y consacre moins de 20% de son budget publicitaire mobile, cette part devrait augmenter à hauteur de 50,9 %, du moins aux États-Unis.
Par Maud Vincent
La plateforme de microblogging offre la possibilité aux TPE et aux PME françaises de faire leur promotion en utilisant des tweets et des comptes sponsorisés.
Par Philippe Crouzillacq
Flash Mailing : quand La Poste réinvente, à l'aide d'une extension digitale, le média courrier.
Par José Roda
Le courrier indésirable nuit à l'efficacité des campagnes d'emailing. Vade Retro Terchnology rappelle que pour ne pas être noyé dans la masse, il faut en revenir aux bonnes pratiques.
Par José Roda
Nextiä, agence de communication web et digitale, propose une infographie sur les réseaux sociaux en B to B. Qu'attendre des médias sociaux ? Lesquels sont les plus efficaces ? Pour quel type d'usages ? Les réponses en image.
Par Laure Trehorel
Intégrée à la plateforme de technologies publicitaires d'AppNexus, cette nouvelle fonctionnalité permet aux agences, aux régies et aux annonceurs d'automatiser la conception, l'achat, et la vente de publicité native sur sites web et mobiles.
Par Philippe Crouzillacq
La plateforme de micro-blogging, dont les résultats financiers ne sont pas à la fête, dépense (presque) sans compter pour devenir un géant du mobile.
Par Philippe Crouzillacq
Le marketing mobile sera un enjeu B2B fort en 2014, d'après les résultats d'une étude réalisée en ligne par Harris Interactive pour Azetone.
Par Laura Fortes
De passage à Paris, Marc Bénioff positionne son entreprise comme championne de la transformation digitale.
Par Thierry Derouet