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C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : La Digital Mum intègre Médiamétrie

La Digital Mum intègre Médiamétrie

Ce concept de la nouvelle ménagère accro au web fait son entrée dans le temple de la mesure d'audience. WebMediaGroup et KR Media en profitent pour dévoiler la 3e édition de l'Observatoire des Digital Mums, une étude de leurs comportements d‘achats sur internet.

Par Damien Grosset

Marketing : Le Palmarès des Cubes 2011

Le Palmarès des Cubes 2011

La campagne multicanal Les 25 jours Auchan, le mailing Phildar, le catalogue RougeGorge Lingerie et l'innovation de la stratégie communautaire Castorama font partie des primés. Le jury a aussi tenu à distinguer l'application Paf le Chien.

Par Florence Guernalec

Marketing : Facebook sur iPad, une réalité

Facebook sur iPad, une réalité

Le réseau social a annoncé, le 10 octobre, le lancement de son application iPad. Une nouvelle étape dans la stratégie mobile du groupe.

Par François Deschamps

Marketing : Xavier Leclerc, Account Manager chez Facebook, nous livre quelques définitions précieuses de l'outil Facebook

Xavier Leclerc, Account Manager chez Facebook, nous livre quelques définitions précieuses de l'outil Facebook

Il y a 2 semaines s'est tenu le premier News Assurances Camp #NAcamp sur le thème des enjeux business des Réseaux Sociaux pour les assureurs. Xavier Leclerc, Account Manager chez Facebook était l'invité d'honneur de cet évènement et a répondu à plusieurs questions sur ces fameux enjeux business dont je vous livre ci-dessous certains éléments.

Par Luc Tuntzler

Marketing : Mediastay lance Credits Booster sur Facebook

Mediastay lance Credits Booster sur Facebook

Le spécialiste de la monétisation d'audience dans les jeux en ligne vient de lancer Crédits Booster, une application permettant aux internautes d'obtenir gratuitement la monnaie virtuelle de Facebook.

Par François Deschamps

Marketing : Regie Obs Interactive adhère au SRI

Regie Obs Interactive adhère au SRI

Le SRI étend sa représentativité dans le secteur de l'e-pub en France en accueillant un nouvel acteur média du marché : Régie Obs Interactive.

Par Martine Fuxa

Marketing : Millward Brown publie son étude "Value of a Fan"

Millward Brown publie son étude "Value of a Fan"

L'institut d'études livre une analyse sur les raisons qui poussent les consommateurs à adhérer à une fanpage. Il met aussi sur le marché son outil de mesure FanIndex.

Par Dominique Fevre

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