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C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : Retrouvez Marketing Magazine sur BFM radio

Retrouvez Marketing Magazine sur BFM radio

Samedi 26 septembre à 22 heures et dimanche 27 à 15 heures, François Rouffiac, de Marketing Magazine, sera l'invité d'une émission de BFM Radio consacrée à la démocratisation de la pub TV.

Par Stéphanie MOGE-MASSON

2 min.
Marketing : Buzz, fin de partie

Buzz, fin de partie

Aujourd'hui, le buzz sur Internet s'épuise parce que agences et annonceurs se montrent incapables d'entrer en discussion sincère avec les internautes. Se contentant d'adapter à la toile des schémas développés pour les médias de masse sans se soucier de leur public, ils passent à côté de réelles opportunités.

Par François Laurent

Marketing : L'IAB France lance IAB TV

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L'IAB France joue la carte de l'interactivité en lançant, en partenariat avec Dailymotion, le premier “Web Mag Vidéo” (iabfrance.tv) dédié à la publicité interactive.

Par Gaëlle RENOUVEL

Marketing : Omniture présente App Measurement for Facebook

Omniture présente App Measurement for Facebook

App Measurement évalue la popularité de la plateforme d'applications Facebook. Elle permet aux sites de faire le lien entre les applications Facebook, le trafic web et les réseaux en ligne.

Par Gaëlle RENOUVEL

Marketing : L'e-pub à l'ère de l'ultra-ciblage

L'e-pub à l'ère de l'ultra-ciblage

Dans le contexte actuel, les annonceurs négocient à la baisse le prix des campagnes. Pour enrayer cette chute, les acteurs de la publicité en ligne proposent, en plus du ciblage contextuel classique, de nouvelles techniques, comme le comportemental.

Par Gaëlle Renouvel

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