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C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : La publicité en ligne gagne du terrain en 2009

La publicité en ligne gagne du terrain en 2009

Kantar Média a publié une étude consacrée aux investissements publicitaires sur Internet en 2009. Loin d'être négatifs, les résultats ont tout de même été impactés par la crise.

Par François Deschamps

Marketing : «Nous voulons devenir le réfèrent de l'information locale»

«Nous voulons devenir le réfèrent de l'information locale»

QUE CE SOIT À TRAVERS SES MÉDIAS IMPRIMÉS OU NUMÉRIQUES, PAGESJAUNES GROUPE ENTEND TOUJOURS PLUS METTRE EN RELATION SES UTILISATEURS AVEC SES CLIENTS ANNONCEURS. LES EXPLICATIONS DE JEAN-PIERRE REMY, DG, ET PASCAL GARCIA, DGA, EN CHARGE DU PÔLE ANNONCEURS .

Par La rédaction

Marketing : Les E-marketing Awards 2010 sacrent IRM Agency

Les E-marketing Awards 2010 sacrent IRM Agency

Chaque année, Les E-marketing Awards récompensent les meilleures innovations du marketing digital. Les résultats 2010 ont été dévoilés mardi 26 janvier en marge du forum E-marketing Paris.

Par Céline OZIEL

Marketing : Le groupe Publicis récompensé

Le groupe Publicis récompensé

Double récompense pour Publicis dans le cadre du du Grand Prix des agences de l'année.

Par Marie-Juliette LEVIN

1 min.
Marketing : Omniture analyse les réseaux sociaux

Omniture analyse les réseaux sociaux

Avec Social Media Optimization, Omniture aide les entreprises à mesurer l'impact des médias sociaux de type Facebook, Twitter ou MySpace sur leur marque.

Par Laurent Bailliard

Marketing : DMA 2009. Le on line bouleverse le marketing relationnel

DMA 2009. Le on line bouleverse le marketing relationnel

Cap to San Diego. C'est là, en Californie, que s'est déroulée en octobre la 92e édition du salon de la Direct Marketing Association (DMA), le rendez-vous incontournable du MD version us. Un Evénement placé sous le signe se l'optimisme malgré la crise et qui a célébré l'avènement du digital dans les stratégies des annonceurs Yankees.

Par Isabelle SALLARD

Marketing : Le social shopping, un phénomène en pleine ascension

Le social shopping, un phénomène en pleine ascension

Jamais jusqu'à aujourd'hui, l'avis du consommateur n'aura été aussi déterminant avant un acte d'achat. Selon de récentes études publiées par Ipsos, 78% des cyberconsommateurs préfèrent faire confiance à leurs homologues plutôt qu'au discours des marques. Un phénomène à appréhender rapidement, car le social shopping concerne désormais tous les sites.

Par José RODA

Marketing : Guide du Marketing Mobile

Guide du Marketing Mobile

L'Association française du multimédia mobile (AFMM) annonce la sortie de l'édition 2010 du Guide du Marketing Mobile.

Par Yveline Couteux

Marketing : Le manifeste du marketing vert

Le manifeste du marketing vert

Cet ouvrage s'adresse aux managers, aux professionnels du marketing, aux agences, aux entrepreneurs verts et aux spécialistes de la responsabilité sociétale.

Par Yveline Couteux

Marketing : Brand Content

Brand Content

Le Brand Content, création de contenu par les marques, va désormais prendre le relais de la publicité classique.

Par Yveline Couteux

Marketing : Le monde de la pub

Le monde de la pub

Comment travaillait-on dans le Manhattan des années cinquante ? Quelle influence la publicité a-t-elle sur la culture populaire ? Quels sont les créatifs les plus audacieux ?

Par Yveline Couteux

Marketing : My Fan Group se déploie en France

My Fan Group se déploie en France

My Fan Group propose aux entreprises une plateforme de gestion et de distribution de contenus “clés en main”.

Par Martine Fuxa

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