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Autres actualités Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : Double face

Par François Rouffiac, Directeur de la rédaction

Marketing : Pub on line : du contextuel au comportemental

Pub on line : du contextuel au comportemental

Dis-moi où tu surfes, je te dirai ce que tu vas acheter. Tel pourrait être l'adage symbolisant l'ère du ciblage comportemental. Avec une croissance des investissements atteignant 48,2 % en 2006, le marché publicitaire sur Internet ne s'est jamais mieux porté. Un succès qui s'accompagne, dans l'Hexagone, de son lot d'innovations

Par Martine Fuxa

Marketing : Yoono sur la voie du social networking

Yoono sur la voie du social networking

Yoono, le French moteur collaboratif lancé dans la Silicon Valley, dresse un premier bilan encourageant. L'exploitation média de ses résultats de recherche sera bientôt possible.

Par Nathalie Carmeni

Marketing : Les formats e-pub à fond la forme

Les formats e-pub à fond la forme

Depuis l'éclosion du marché publicitaire en ligne, les formats e-pub ont pris de la graine. Plus aucun doute ne plane sur leur efficacité. Elle est même mesurable et ajustable, en temps réel. Petit aperçu des principales nouveautés en la matière.

Par Nathalie Carmeni

Marketing : Evene, la culture pour tous

Evene, la culture pour tous

Portail 20 000 artistes, 5 000 livres, 2 000 discussions autour de la culture et 100 000 photos… Telle est la profondeur du fond d'archives du portail culturel. Lancé en début d'année, le nouvel Evene joue sans retenue la carte du Rich Media. Et entend pousser les échanges entre les 250 000 membres de sa tribu.

Par |Par Martine Fuxa|

Marketing : Une nouvelle formation en marketing interactif

Une nouvelle formation en marketing interactif

Sup de pub au diapason du Web. En ouvrant un cursus de niveau bac + 3, baptisé Tech de Pub, l'école entend former des professionnels de la création pour la publicité et le marketing web.

Par Martine Fuxa

Marketing : DoubleClick acquiert Tangozebra

DoubleClick acquiert Tangozebra

L'agence britannique Tangozebra, leader du Rich Media en Europe, vient renforcer DoubleClick, société spécialisée dans la publicité en ligne.

Par Julien van der Feer

Marketing : Phonevalley lance sa régie mobile

Phonevalley lance sa régie mobile

Baptisée "AdValley", ce produit marketing a pour but de commercialiser l'espace publicitaire sur les services mobiles Wap.

Par Julien van der Feer

Marketing : Naissance de Compagnie 360 Euro RSCG

Naissance de Compagnie 360 Euro RSCG

Fruit de la fusion d'Euro RSCG Compagnie et des activités de marketing opérationnel et relationnel d'Euro RSCG 4D, la nouvelle entité sera dirigée par Pascal Allard et Jacques Delanoe, nommés coprésidents.

Par Martine Fuxa

Marketing : Mirago poursuit sa politique de déploiement

Mirago poursuit sa politique de déploiement

Après s'être installée sur les marchés du lien sponsorisé allemand et français, la régie se lance sur le marché suisse francophone et germanophone.

Par Martine Fuxa

Marketing : Antevenio s'introduit en Bourse

Antevenio s'introduit en Bourse

L'acteur phare du marketing interactif en Espagne devient la première société étrangère à entrer en Bourse sur Alternext d'Euronext Paris.

Par Martine Fuxa

Marketing : L'audience, enjeu de toutes les stratégies

L'audience, enjeu de toutes les stratégies

Éditeurs de contenus, grands portails, régies publicitaires..., tous rivalisent d'imagination afin de capter des audiences de plus en plus larges pour, ensuite, les monétiser. Parce qu'il permet de cibler les internautes et d'affiner en temps réel le message qui doit leur être adressé, Internet est devenu un véritable laboratoire d'expérimentation pour la publicité.

Par |Par Charlotte Collonge|

Marketing : Taatu dévoile tous ses atouts

Taatu dévoile tous ses atouts

Après l'Américain Second Life, voici le Belge Taatu. L'autre communauté virtuelle dédiée aux “d'jeuns” de 12 à 25 ans, amateurs de social life en univers immersif tridimensionnel.

Par Nathalie Carmeni

Marketing : La Redoute

La Redoute

Promouvoir son site internet, propager des tonnes de promotions spécial Noël en ligne, inciter le chaland à l'achat coup de coeur, réaffirmer la notoriété de la marque de VAD... La Redoute a mis les bouchées doubles pour profiter au mieux des fêtes de fin d'année. A en juger par l'envergure du dispositif de communication déployé à cet effet, l'enseigne de PPR n'a pas attendu le passage du Père Noël pour charger la hotte du chaland et générer des résultats records. Confié aux petits soins de l'agence Megalo(s), le “Noël en Fêtes” de La Redoute a déferlé à grand renfort de mots-clés, banners et corners du 10 octobre à fin décembre. État des lieux d'un dispositif en trois temps, à triple objectif : notoriété, séduction et transformation.

Par Nathalie Carmeni

Marketing : Evene se place en concurrent d'AlloCiné

Evene se place en concurrent d'AlloCiné

Le portail culturel lance une nouvelle version de son site à l'occasion de ses trois ans. Parmi les nouveautés, une rubrique reprenant les horaires des salles de cinéma qui entend capter une partie de l'audience d'AlloCiné, et l'arrivée du Rich Media.

Par Francois ROUFFIAC

Marketing : Web 2.0, les internautes au pouvoir

Web 2.0, les internautes au pouvoir

Blogs, résaux sociaux, partage de photos ou vidéos...devenus de véritables acteurs de la toile, les internautes ne sont plus passifs mais participent à un système collaboratif alimenté par ses utilisa

Par Yveline Couteux

Marketing : Bic lance une campagne percutante

Bic lance une campagne percutante

Après le succès de la campagne virale "les perles du bac" en juin 2006, Bic revient en ligne avec une nouvelle campagne de buzz et le lancement d'un site dédié à son nouveau rasoir à trois lames.

Par Martine Fuxa

Marketing : Taatu ouvre ses portes en France

Taatu ouvre ses portes en France

A l'image de la communauté virtuelle de Second Life venue des Etats-Unis, le site de nouvelle génération Taatu propose un concept de média immersif où les marques se positionnent.

Par Martine Fuxa

Marketing : 01men se donne du «mâle»

01men se donne du «mâle»

Le site spécifiquement masculin 01men, dérivé de 01net, veut consolider son audience. Et augmenter la durée de visite moyenne de ses internautes. Explications.

Par Martine Fuxa

Marketing : AlloCiné fait son cinéma sur la Toile

AlloCiné fait son cinéma sur la Toile

Du service audiotel à une plate-forme servicielle en mode multicanal, AlloCiné a parcouru un long chemin, en treize ans d'existence. Zoom arrière sur les aventures les plus marquantes du premier portail média dédié au Cinéma.

Par Nathalie Carmeni

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