Dis-moi où tu surfes, je te dirai ce que tu vas acheter. Tel pourrait être l'adage symbolisant l'ère du ciblage comportemental. Avec une croissance des investissements atteignant 48,2 % en 2006, le marché publicitaire sur Internet ne s'est jamais mieux porté. Un succès qui s'accompagne, dans l'Hexagone, de son lot d'innovations
Par Martine Fuxa
Yoono, le French moteur collaboratif lancé dans la Silicon Valley, dresse un premier bilan encourageant. L'exploitation média de ses résultats de recherche sera bientôt possible.
Par Nathalie Carmeni
L'agence de marketing mobile Phonevalley annonce l'explosion des usages, des services et de la publicité sur mobile.
Par Nathalie Carmeni
Depuis l'éclosion du marché publicitaire en ligne, les formats e-pub ont pris de la graine. Plus aucun doute ne plane sur leur efficacité. Elle est même mesurable et ajustable, en temps réel. Petit aperçu des principales nouveautés en la matière.
Par Nathalie Carmeni
Portail 20 000 artistes, 5 000 livres, 2 000 discussions autour de la culture et 100 000 photos… Telle est la profondeur du fond d'archives du portail culturel. Lancé en début d'année, le nouvel Evene joue sans retenue la carte du Rich Media. Et entend pousser les échanges entre les 250 000 membres de sa tribu.
Par |Par Martine Fuxa|
Sup de pub au diapason du Web. En ouvrant un cursus de niveau bac + 3, baptisé Tech de Pub, l'école entend former des professionnels de la création pour la publicité et le marketing web.
Par Martine Fuxa
L'agence interactive créée en 1999 vient d'être rachetée par la filiale d'aQuantive Inc.
Par Francois ROUFFIAC
L'agence britannique Tangozebra, leader du Rich Media en Europe, vient renforcer DoubleClick, société spécialisée dans la publicité en ligne.
Par Julien van der Feer
L'acteur spécialiste de l'e-mail marketing met l'accent sur son offre Data Mobile.
Par Martine Fuxa
Le spécialiste européen du marketing en ligne procéde à une structuration en cinq pôles, accompagnée d'une nouvelle identité.
Par Francois ROUFFIAC
L'entreprise a remporté de nouveaux appels d'offres et fidélisé plus de 700 sites.
Par Julien van der Feer
Baptisée "AdValley", ce produit marketing a pour but de commercialiser l'espace publicitaire sur les services mobiles Wap.
Par Julien van der Feer
AOL France et le groupe SeLoger.com ont signé un accord stratégique au terme duquel AOL France devient la régie publicitaire des sites du groupe, SeLoger.com et ImmoStreet.com.
Par Martine Fuxa
Fruit de la fusion d'Euro RSCG Compagnie et des activités de marketing opérationnel et relationnel d'Euro RSCG 4D, la nouvelle entité sera dirigée par Pascal Allard et Jacques Delanoe, nommés coprésidents.
Par Martine Fuxa
Après s'être installée sur les marchés du lien sponsorisé allemand et français, la régie se lance sur le marché suisse francophone et germanophone.
Par Martine Fuxa
L'acteur phare du marketing interactif en Espagne devient la première société étrangère à entrer en Bourse sur Alternext d'Euronext Paris.
Par Martine Fuxa
Éditeurs de contenus, grands portails, régies publicitaires..., tous rivalisent d'imagination afin de capter des audiences de plus en plus larges pour, ensuite, les monétiser. Parce qu'il permet de cibler les internautes et d'affiner en temps réel le message qui doit leur être adressé, Internet est devenu un véritable laboratoire d'expérimentation pour la publicité.
Par |Par Charlotte Collonge|
Après l'Américain Second Life, voici le Belge Taatu. L'autre communauté virtuelle dédiée aux “d'jeuns” de 12 à 25 ans, amateurs de social life en univers immersif tridimensionnel.
Par Nathalie Carmeni
Promouvoir son site internet, propager des tonnes de promotions spécial Noël en ligne, inciter le chaland à l'achat coup de coeur, réaffirmer la notoriété de la marque de VAD... La Redoute a mis les bouchées doubles pour profiter au mieux des fêtes de fin d'année. A en juger par l'envergure du dispositif de communication déployé à cet effet, l'enseigne de PPR n'a pas attendu le passage du Père Noël pour charger la hotte du chaland et générer des résultats records. Confié aux petits soins de l'agence Megalo(s), le “Noël en Fêtes” de La Redoute a déferlé à grand renfort de mots-clés, banners et corners du 10 octobre à fin décembre. État des lieux d'un dispositif en trois temps, à triple objectif : notoriété, séduction et transformation.
Par Nathalie Carmeni
Le portail culturel lance une nouvelle version de son site à l'occasion de ses trois ans. Parmi les nouveautés, une rubrique reprenant les horaires des salles de cinéma qui entend capter une partie de l'audience d'AlloCiné, et l'arrivée du Rich Media.
Par Francois ROUFFIAC
Blogs, résaux sociaux, partage de photos ou vidéos...devenus de véritables acteurs de la toile, les internautes ne sont plus passifs mais participent à un système collaboratif alimenté par ses utilisa
Par Yveline Couteux
Warner Music et Dailymotion signent un partenariat concernant la distribution de vidéos avec partage de revenus.
Par Martine Fuxa
Après le succès de la campagne virale "les perles du bac" en juin 2006, Bic revient en ligne avec une nouvelle campagne de buzz et le lancement d'un site dédié à son nouveau rasoir à trois lames.
Par Martine Fuxa
A l'image de la communauté virtuelle de Second Life venue des Etats-Unis, le site de nouvelle génération Taatu propose un concept de média immersif où les marques se positionnent.
Par Martine Fuxa
Le site spécifiquement masculin 01men, dérivé de 01net, veut consolider son audience. Et augmenter la durée de visite moyenne de ses internautes. Explications.
Par Martine Fuxa
La nouvelle régie regroupe toutes les prestations publicitaires et marketing de l'univers Microsoft. Le but: s'imposer en régie de référence du marché mondial.
Par Nathalie Carmeni
Du service audiotel à une plate-forme servicielle en mode multicanal, AlloCiné a parcouru un long chemin, en treize ans d'existence. Zoom arrière sur les aventures les plus marquantes du premier portail média dédié au Cinéma.
Par Nathalie Carmeni