
L'agence Synodiance agréée par Google
Une agence de plus certifiée par le moteur de recherche dans le domaine de l'achat de mots-clés.
Par Martine Fuxa
Une agence de plus certifiée par le moteur de recherche dans le domaine de l'achat de mots-clés.
Par Martine Fuxa
Les marchés du marketing, de la publicité et de la relation client sur Internet atteignent leur maturité. Tel est le bilan que dresse On line 2006 après deux jours de salon et d'échanges.
Par Martine Fuxa
Le spécialiste de solutions médias et de marketing interactif poursuit sa conquête d'Europe.
Par Nathalie CARMENI
Elles viennent compléter la suite de solutions de visibilité en ligne proposée par la régie.
Par Nathalie CARMENI
Un nouveau produit technologique est lancé par l'agence sous le nom de ReactivPub 2.
Par Martine Fuxa
Une étude menée par une université américaine s'intéresse aux impacts des bannières sur le comportement des consommateurs.
Par Martine Fuxa
Accoona et Acapela Group lancent une application alliant recherche et technologies vocales sur Internet.
Par Martine Fuxa
La deuxième révolution de l'Internet est en marche. Et, avec elle, émerge la promesse d'un ordre socio-économique fondé sur de nouvelles valeurs : communautés, partage de biens, contribution à la création, gratuité et liberté, autant de notions-clés qui structurent et définissent la culture Web 2.0. Au centre, des milliards d'internautes reliés en réseau. Ils contribuent à façonner un écosystème de valeurs qui jette les bases d'un nouvel ordre sociétal
Par Nathalie Carmeni
stratégie Parc Astérix lance une campagne média sur le Net avec l'ambition de promouvoir son réseau de vente en ligne. Les prémices d'une stratégie ambitieuse sur le média interactif.
Par Martine Fuxa
Pour réaffirmer ses positions en ligne, Marie Claire joue à fond la carte de l'interactivité avec son lectorat. L'enjeu : cultiver une différenciation du magazine papier, tout en préservant, intact, l'esprit Marie Claire.
Par Nathalie Carmeni
Fort de son dernier succès sur le Web, Inositol Végétal, Yves Rocher récidive, mais cette fois-ci avec une campagne 100 % on line. Le sujet : Lipophénol Végétal, une crème anticellulite. Ainsi, la marque de cosmétique a utilisé le panel complet des outils de marketing interactif. A la carte, on retrouve quatre mini films, quatre formats de bannières, un relookage de site et la création d'un site de vente dédié. Et, pour toucher une clientèle jeune, un ton décalé et humoristique a été utilisé. C'est l'agence Archi & d'Alembert (groupe Isobar) qui a réalisé le plan on line de cette campagne.
Par La rédaction
De plus en plus d'annonceurs utilisent ce canal, aussi bien dans une optique de recrutement que de fidélisation. Le marché sort de l'ombre avec des bases de données toujours plus qualitatives. Le point sur un secteur en plein boom.
Par Julien van der Feer
Longtemps parent pauvre du e-marketing, l'affiliation a désormais acquis ses lettres de noblesse. Grâce à une culture du résultat omniprésente, cette technique choyée des annonceurs, vise avant tout le développement du chiffre d'affaires.
Par Martine Fuxa
A l'heure où les règles marketing doivent prendre en compte les comportements consommatoires dictés par Internet, les agences se disputent la légitimité du territoire de l'interactif. Intégrée, indépendante, pure-player ou full services, quelle sera la configuration gagnante pour rester dans la mouvance? Le vrai débat est ailleurs. Dans la capacité des structures à réinventer la relation marques / consommateurs, qui sera interactive ou ne sera pas.
Par Par Nathalie Carmeni
Déjà bien ancré dans l'esprit communautaire, Lycos va encore plus loin avec ce service de recherche participatif. Une nouvelle dimension, plus humaine, est donnée à la recherche en ligne.
Par Nathalie Carmeni
Nintendo a lancé, le 7 octobre dernier, en France le jeu Nintendogs pour sa nouvelle console portable. Un software qui était très attendu par les aficionados du genre. Les joueurs doivent en effet élever leur chien digital, et pour ce faire, la Nintendo DS utilise la voix du maître, un écran tactile et un moteur d'intelligence virtuelle poussé. Dès le 23 septembre et pendant trois semaines, une campagne web, réalisée par l'agence Chewing Com (Isobar), a été mise en place. Au menu: site internet, e-mailing, partenariat, diffusion vidéo et affiliation.
Par Martine Fuxa
Le viral fait appel aux moyens de communication électroniques, c'est donc sur Internet qu'il convient de chercher des influenceurs. Comment monter une opération, analyser les remontées, ce dossier fournit des clés pour définir une stratégie de marketing viral adaptée à ses objectifs.
Par Nathalie Carméni
En un temps record, les liens cliquables se sont invités dans le mix marketing on line des annonceurs du Net. Puis en sont devenus indissociables. Venu des Etats-Unis, le marketing des mots clés séduit, convainc, essaime. Auprès des acteurs du Net, jusqu'aux vépécistes et supermarchés en ligne. Tous usent et abusent du lien, qui représentera, en France, près de 800 ME d'ici 2010. Tour d'horizon d'un secteur en pleine ébullition.
Par Par Nathalie Carmeni
Nouveau positionnement, nouveau discours, valeurs de toujours… L'agence veut rendre son offre plus lisible. Et plus visible.
Par Nathalie Carmeni
Décalée, déjantée, provocatrice de ruptures… ces qualificatifs semblent correspondre à l'univers et à l'ambition de Pékin, outsider indépendant dans un marché concurrentiel.
Par Martine Fuxa
Né de l'essor de l'Internet dans les foyers, l'e-mail marketing est peut-être un nouveau média majeur sur lequel il faudra désormais compter. Ses atouts sont réels : rapidité, réactivité, efficacité, personnalisation du message, possibilités créatives du multimédia, et le tout à des coûts de traitements et d'analyse qui n'ont rien à voir avec le marketing direct postal par exemple. Néanmoins, l'e-mail marketing ne semble pas partir aujourd'hui sur des bases qui peuvent en assurer sa pérennité.
Par Thomas Chatillon