Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Les 10 idées e-commerce (8-12 avril)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (8-12 avril)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Fortnum&Mason ouvre son premier point de vente hors du Royaume-Uni, EBay renonce au "third-party advertising" et un nouveau challenger concurrence Alibaba sur l'e-commerce alimentaire.

Par La rédaction

Retail : Blancheporte résiste dans un marché du textile moribond

Blancheporte résiste dans un marché du textile moribond

En 2016, Blancheporte quittait le giron du Groupe 3SI, reprise par son comité de direction. Trois ans plus tard, sur un marché textile en tension, l'entreprise affiche un chiffre d'affaires de 172 millions d'euros, en croissance de 11% depuis le rachat, et confirme sa rentabilité.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Groupon franchit le cap du million de vendeurs

Groupon franchit le cap du million de vendeurs

Dix ans après son lancement, Groupon rassemble 1 million de vendeurs dans le monde. La plateforme récompense ses membres les plus appréciés des consommateurs à travers le programme Groupon Stars 2019.

Par Stéphanie Marius

Retail : Les 10 idées e-commerce (1-5 avril)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (1-5 avril)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Pandora s'apprête à tester les publicités vocales interactives, Nissan lance un concessionnaire digital dans un centre commercial et Mastercard investit dans Jumia.

Par La rédaction

Retail : Intermarché se lance à son tour dans le commerce conversationnel

Intermarché se lance à son tour dans le commerce conversationnel

Depuis janvier, les clients d'Intermarché peuvent effectuer leurs achats de bout en bout par la voix avec l'Assistant Google. En parallèle, le distributeur optimise ses deux applications mobiles en les fusionnant et en fluidifiant l'ergonomie.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Retail : Les 10 idées e-commerce (25-29 mars)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (25-29 mars)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon sinon rien pour les consommateurs américains, Ikea s'apprête à ouvrir son premier magasin à Manhattan et Carrefour se met au paiement biométrique en Roumanie.

Par La rédaction

Retail : [#1to1Monaco] Le Groupe DPD dévoile son baromètre "E-shopper 2018"

[#1to1Monaco] Le Groupe DPD dévoile son baromètre "E-shopper 2018"

Le transporteur présente les résultats de son baromètre sur les comportements et attentes des e-acheteurs en France mais aussi en Europe. Enseignement clé, le marché français est en léger retrait de la moyenne européenne sur l'achat en ligne.

Par Dalila Bouaziz

Retail : [#1to1Monaco] Quand personnalisation rime avec optimisation

[#1to1Monaco] Quand personnalisation rime avec optimisation

Le 20 mars, dans le cadre d'un atelier proposé par Kameleoon sur One to One Retail E-commerce, Simon Berthet Bondet, responsable merchandising de Cdiscount témoigne de l'impact de la stratégie de personnalisation de Cdiscount sur les résultats de l'enseigne.

Par Martine Fuxa

Retail : [#1to1Monaco] Google Shopping Actions passe à la phase commerciale

[#1to1Monaco] Google Shopping Actions passe à la phase commerciale

François Loviton, directeur retail de Google France, annonce ce mercredi 20 mars le lancement officiel de Shopping Actions à l'occasion du salon One to One Monaco. Conforama et Lacoste rejoignent le programme ainsi que cinq e-commerçants de plus petites tailles. Le point avec François Loviton.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Les 10 idées e-commerce (18-22 mars)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (18-22 mars)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon met fin à une pratique qualifiée d'anticoncurrentielle par ses détracteurs, 68% des shoppers se tournent vers le click and collect et Alibaba diffuse les matchs de basketball US en streaming.

Par La rédaction

Retail : [#1to1Monaco] Comment Sarenza améliore son taux de conversion avec Notify

[#1to1Monaco] Comment Sarenza améliore son taux de conversion avec Notify

A l'occasion du salon E-commerce Retail One to One Monaco, la directrice des opérations de Sarenza, Caroline Hill, a expliqué comment la marque de chaussures en ligne- et à présent de textile également- a réussi à augmenter son taux de conversion de 24% avec la start-up Notify.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Participez au Benchmark du Commerce Unifié

Participez au Benchmark du Commerce Unifié

Le commerce unifié est au coeur des réflexions des acteurs du marché cette année. Proximis lance un Benchmark sur le niveau de maturité des entreprises françaises dans cette stratégie. Nous vous proposons de faire partie des premiers participants à cette grande étude.

Par Proximis

Retail : [#1to1Monaco] Les start-up de l'Innovation Corner
Diaporama

[#1to1Monaco] Les start-up de l'Innovation Corner

Lutte contre la fraude, gestion des paiements, logistique, amélioration du parcours client... Le salon One to One E-commerce Retail Monaco 2019, du 19 au 21 mars 2019, fait la part belle à une sélection de jeunes entreprises disruptives au sein d'un espace dédié, l'Innovation Corner.

Par Stéphanie Marius

Retail : La Belle Assiette acquiert invite1chef.com

La Belle Assiette acquiert invite1chef.com

Le service de chef à domicile français et européen La Belle Assiette étend sa couverture nationale via le rachat de son principal concurrent.

Par Stéphanie Marius

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page