Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Du pareil au même séduit les digital mums

Du pareil au même séduit les digital mums

L'enseigne de vêtements et de chaussures pour bébés et enfants a réussi à attirer les mamans pressées et technophiles sur son site web. Sa stratégie marketing repose essentiellement sur une newsletter en attendant la mise en place d'un CRM et d'une segmentation de sa clientèle.

Par Florence Guernalec

Retail : Cdiscount propose une MasterCard

Cdiscount propose une MasterCard

La filiale e-commerce du groupe Casino propose une nouvelle carte de paiement comptant et de crédit. C'est la première enseigne d'e-commerce en France à franchir le pas.

Par Dominique Fevre

1 min.
Retail : Kiala : une année de partenariats

Kiala : une année de partenariats

Le prestataire a séduit 53 nouveaux clients depuis janvier 2011, principalement des acteurs de l'e-commerce et du multicanal. Suite à sa rupture avec Mondial Relay, la société franco-belge s'est alliée cet été avec Geodis et a rachetée le réseau A2Pas d'Altadis.

Par Gaël Lombart

Retail : La chaîne de magasins éphémères Chronostock  innove en e-commerce

La chaîne de magasins éphémères Chronostock innove en e-commerce

La chaîne de magasins Pop Up Chronostock part à la conquête de la vente en ligne et lance sa web TV. La marque s'appuie sur le modèle des ventes flash sous forme de compte à rebours. Enfin, une Web TV est créée pour diffuser du contenu avec une véritable grille de programmes.

Par AMELLE NEBIA

Retail : Wonderprice.com se relance

Wonderprice.com se relance

Le site de ventes flash, qui propose des produits sur le modèle des enchères inversées, se repositionne.

Par Martine Fuxa

Retail : La Camif renaît de ses cendres

La Camif renaît de ses cendres

Reprise il y a deux ans par le groupe Matelsom, l'enseigne de vente à distance connaît aujourd'hui un nouveau souffle.

Par Véronique Méot

Retail : La Personnalité e-commerce de l'année 2011

La Personnalité e-commerce de l'année 2011

La rédaction d'e-commerce magazine a présélectionné dix personnalités dont la stratégie lui a paru exemplaire. Leurs parcours et leurs sites ont été présentés dans le n° 30 (juin-août 2010) et sur le site de l'événement: www.trophees-ecommerce.fr.

Par La rédaction

Retail : Le Parisien rachète Clubdeal.com

Le Parisien rachète Clubdeal.com

Le quotidien s'est offert le site d'achats groupés à la fin de l'été 2011. Le Parisien propose désormais les offres de ClubDeal sur son site Internet, dans une rubrique dédiée.

Par François Deschamps

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page