Les marchands n'ont qu'à scanner le code-barres de l'article pour le mettre en vente.
Par Gaël Lombart
Le site marchand renoue avec une rentabilité positive au premier semestre. Le taux de marge brute continue de progresser grâce à la Galerie de marchands partenaires.
Par Gaël Lombart
L'enseigne de vêtements et de chaussures pour bébés et enfants a réussi à attirer les mamans pressées et technophiles sur son site web. Sa stratégie marketing repose essentiellement sur une newsletter en attendant la mise en place d'un CRM et d'une segmentation de sa clientèle.
Par Florence Guernalec
Le premier magasin de l'enseigne britannique depuis son départ de France en 2001 s'inscrit sans une démarche cross canal.
Par Gaël Lombart
La filiale e-commerce du groupe Casino propose une nouvelle carte de paiement comptant et de crédit. C'est la première enseigne d'e-commerce en France à franchir le pas.
Par Dominique Fevre
1 min.L'application Price Check avait déjà été développée pour l'iPhone.
Par Gaël Lombart
Le prestataire a séduit 53 nouveaux clients depuis janvier 2011, principalement des acteurs de l'e-commerce et du multicanal. Suite à sa rupture avec Mondial Relay, la société franco-belge s'est alliée cet été avec Geodis et a rachetée le réseau A2Pas d'Altadis.
Par Gaël Lombart
La chaîne de magasins Pop Up Chronostock part à la conquête de la vente en ligne et lance sa web TV. La marque s'appuie sur le modèle des ventes flash sous forme de compte à rebours. Enfin, une Web TV est créée pour diffuser du contenu avec une véritable grille de programmes.
Par AMELLE NEBIA
L'enseigne américaine de café lance, pour les fêtes de fin d'année, une application utilisant la réalité augmentée, la Magic Cup.
Par Regine Eveno
Le site d'e-commerce met le cap sur l'éditorial et annonce le lancement d'un webzine destiné à informer ses clients.
Par Martine Fuxa
Le site de ventes flash, qui propose des produits sur le modèle des enchères inversées, se repositionne.
Par Martine Fuxa
Reprise il y a deux ans par le groupe Matelsom, l'enseigne de vente à distance connaît aujourd'hui un nouveau souffle.
Par Véronique Méot
Les marchands géreront désormais leur boutique de manière autonome.
Par Gaël Lombart
Elue Personnalité e-commerce de l'année 2011 par les internautes et les lecteurs d'E-commerce, Nathalie Balla attribue le succès du site de La Redoute à sa qualité de service et à sa capacité d'innovation.
Par Gaël Lombart
Lancé en septembre 2010, le site e-commerce de Toys «R» Us réunit déjà 2 millions de visiteurs uniques chaque mois. Les internautes ont décerné le second prix à Gilles Mollard.
Par Gaël Lombart
La rédaction d'e-commerce magazine a présélectionné dix personnalités dont la stratégie lui a paru exemplaire. Leurs parcours et leurs sites ont été présentés dans le n° 30 (juin-août 2010) et sur le site de l'événement: www.trophees-ecommerce.fr.
Par La rédaction
Après l'annonce de l'OPA amicale d'Altarea Cogedim, le p-dg de RueDuCommerce.com Gauthier Picquart explique les conséquences de ce rapprochement pour le site marchand.
Par Gaël Lombart
La société américaine est soupçonnée d'être passée outre cinq brevets pour concevoir sa tablette Kindle Fire.
Par Gaël Lombart
La place de marché, qui a vu le jour le 27 octobre, référence pour l'instant 18 magasins du pays.
Par Gaël Lombart
Dans le cadre d'une OPA amicale, Apax Partners et les fondateurs du site cèderont 28.7% du capital et 44,3% des droits de vote à Altarea Cogedim.
Par Martine Fuxa
Par la voix de son président, Gilles Babinet, cette instance, installée en avril 2011 par Nicolas Sarkozy, a annoncé mercredi 26 octobre vouloir faire œuvre de pédagogie à l'approche des échéances électorales.
Par Gaël Lombart
Le quotidien s'est offert le site d'achats groupés à la fin de l'été 2011. Le Parisien propose désormais les offres de ClubDeal sur son site Internet, dans une rubrique dédiée.
Par François Deschamps