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Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Ford teste la livraison en véhicule autonome à Miami, le Sénat propose de taxer la livraison e-commerce et Uber dépose un brevet pour identifier les clients ivres lorsqu'ils passent une commande.

Par La rédaction

Retail : Faire du social pour développer le smart phygital

Faire du social pour développer le smart phygital

L'avenir du commerce n'est pas une question de canal online ou offline, mais d'expérience. Une notion que l'on retrouve dans le concept de "Smart Phygital". Et quoi de mieux que les réseaux sociaux pour partager ces moments passés avec le retailer ?

Par Arnaud Gallet, directeur de Paris Retail Week

4 min.
Retail : Le point de vente, futur Eldorado de l'expérience client

Le point de vente, futur Eldorado de l'expérience client

Les évolutions du retail remettent le point de vente en avant et l'obligent à se réinventer, notamment pour offrir de nouvelles commodités et expériences mémorables désormais moments phare du parcours client.

Par Jérôme Monange, fondateur de Lab Luxury and Retail

Retail : Multi-cloud et commerce unifié : comment s’y mettre ?

Multi-cloud et commerce unifié : comment s’y mettre ?

OSF UnifyCOMMERCE, solution offrant une visibilité 360° sur les interactions clients dans une interface unique, est la promesse d’une expérience unifiée sur tous les canaux. Le point avec Anemona Stanomir, multi-cloud marketing manager et Anna Petriv, Salesforce Division Director, OSF Commerce.

Par OSF COMMERCE

Retail : Grand Optical, des promos au premium

Grand Optical, des promos au premium

Pour la réouverture de son flagship des Champs-Elysées, Grand Optical dévoile son nouveau concept de magasin, qui modernise le parcours de santé visuelle grâce à l'omnicanal et les services en point de vente. Des éléments qui ont permis une hausse de CA de 7 à 10% dans les magasins déjà rénovés.

Par Clément Fages

6 min.
Retail : La Redoute s'attaque au secteur du tourisme

La Redoute s'attaque au secteur du tourisme

Après de nombreux remaniements dus aux mouvements de la mode en ligne et un rapprochement avec le groupe Galeries Lafayette, La Redoute s'attaque à un nouveau défi: la vente de voyage en ligne.

Par Stéphanie Marius

Retail : Petit Bateau prend le large sur le digital

Petit Bateau prend le large sur le digital

A l'occasion de la 10e édition du Salesforce World Tour, le 6 juin, le spécialiste du CRM a présenté un nouveau client : Petit Bateau. La marque, en forte croissance sur le digital, a opté pour la plateforme de commerce cloud de Salesforce.

Par Floriane Salgues

Retail : Les 10 idées e-commerce (4-8 juin)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (4-8 juin)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Tmall et Intersport cobrandent un mégastore à Pékin, Grab transforme ses VTC en boutiques ambulantes et EBay s'apprête à lancer à un système de livraison illimitée en Australie.

Par La rédaction

Retail : Les BigBoss, sous le business exactement

Les BigBoss, sous le business exactement

Du 1er au 3 juin se tenait, en Grèce, le 10e opus des BigBoss, soit un savant mélange de rendez-vous formels et informels pour optimiser les occasions de networking entre annonceurs et partenaires prestataires.

Par Eloise Cohen

Retail : Zalando s'implante en Irlande et République Tchèque

Zalando s'implante en Irlande et République Tchèque

L'e-commerçant poursuit sa stratégie de croissance et lancera cet été sa boutique en ligne Zalando en Irlande et en République Tchèque. Zalando élargira également l'accès à son offre en lançant des versions linguistiques supplémentaires en Allemagne et en Suisse.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Le retail à l'heure du big data : les algorithmes s'invitent dans le point de vente

Le retail à l'heure du big data : les algorithmes s'invitent dans le point de vente

Il n'y a plus deux formes distinctes de commerce, d'un côté le commerce traditionnel et de l'autre le commerce en ligne. Pour les enseignes et les marques, la mutation entreprise récemment dans la chaine de distribution s'appelle le commerce connecté avec pour ligne de mire, l'expérience client.

Par Michel Bassot, directeur général de Bigben Connected

Retail : Les 10 idées e-commerce (28 mai-1er juin)
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Les 10 idées e-commerce (28 mai-1er juin)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: un cinquième des vendeurs Amazon écoule plus de 1 million de dollars de marchandises par an, Alibaba investit dans la start-up de livraison chinoise ZTO et PayPal renforce son partenariat avec Google.

Par La rédaction

Retail : L'enseigne Courir droite dans ses baskets grâce à Simplified

L'enseigne Courir droite dans ses baskets grâce à Simplified

Dans le cadre de sa stratégie visant à créer de nouvelles expériences en magasin autour de la sneaker, l'équipementier sportif Courir fait appel à la start-up Simplifield pour suivre ses campagnes en fonction du retour des équipes en magasin.

Par Stéphanie Marius

Retail : Les innovations à suivre au salon Vivatech (2/2)
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Les innovations à suivre au salon Vivatech (2/2)

Robot empathique, plateforme de recyclage des matériaux du BTP... Retour sur les pépites du salon Viva Technology, repérées par les élèves de l'Institut de l'Internet et du Multimédia pour ecommercemag.fr.

Par IIM, école du digital

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