Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

Le premier prix a été attribué à Rachel Marouani (Sephora), au centre, le deuxième à Catherine Colin (Made in Design) et le troisième à Steve Rosenblum (Pixmania), représenté par son frère, Jean-Emile, lors de la soirée.

Par La rédaction

Retail : Le guide officiel VirtueMart

Le guide officiel VirtueMart

Logiciel libre et gratuit, VirtueMart permet de mettre en place et de gérer sa propre boutique en ligne.

Par Yveline Couteux

Retail : L'Oréal Paris s'adresse aux mobinautes

L'Oréal Paris s'adresse aux mobinautes

Pour promouvoir deux nouveaux produits, L'Oréal Paris a fait le choix du mobile en confiant à Phonevalley le lancement d'une campagne de MMS ciblés.

Par PAULINE LAURENT

Retail : Rodier veut assurer sur le Net

Rodier veut assurer sur le Net

Après des années difficiles, la marque de prêt-à-porter amorce une phase de reconquête de sa clientèle. Celle-ci passe par Internet: une plateforme pour ses revendeurs et un site marchand destiné aux particuliers ont été lancés il y a peu.

Par Gaëlle RENOUVEL

Retail : Esthederm soigne ses clientes en ligne

Esthederm soigne ses clientes en ligne

Depuis avril dernier, Esthederm distribue ses produits sur le Net. En misant, dès le départ, sur un programme original de fidélisation.

Par Gaëlle RENOUVEL

Retail : Evene Culture Web

Evene Culture Web

S'il est aujourd'hui l'un des leaders de la culture sur Internet, le site Evene a débuté modestement avec un dictionnaire des citations. Un succès peut-être dû à sa capacité à se réinventer. En effet, le site n'a pas hésité à mixer média et e-commerce.

Par Gaêlle RENOUVEL

Retail : «Nous voulons faire de 2009 une année à contre-courant du marché»

«Nous voulons faire de 2009 une année à contre-courant du marché»

RUEDUCOMMERCE FETE SES 10 ANS. APRES AVOIR ELARGI SON OFFRE EN 2007, EN LANCANT UNE GALERIE REUNISSANT PRES D'UN MILLIER DE SITES MARCHANDS, LE SITE NOURRIT DE FORTES AMBITIONS, CONFIRMEES PAR LE RACHAT DE TOP ACHAT ET CLUST A FRANCE TELECOM E-COMMERCE. EXPLICATIONS.

Par La rédaction

Retail : Yves-Rocher.fr, l'harmonie naturelle

Yves-Rocher.fr, l'harmonie naturelle

Le nouveau site marchand d'Yves Rocher a été lancé le 16 mars dernier sous la houlette de la filiale e-commerce de l'agence Saguez & Partners. L'objectif? Mettre le site en cohérence avec l'univers de la marque-enseigne de cosmétique.

Par Martine Fuxa

Retail : Fnac.com lance une plateforme d'échange

Fnac.com lance une plateforme d'échange

Dix ans après la création de son site, la Fnac décide d'élargir son offre et crée ainsi sur Fnac.com une marketplace, véritable place de marché pour mettre en relation acheteurs et vendeurs.

Par Marie-Juliette LEVIN

Retail : Fnac.com crée sa place de marché

Fnac.com crée sa place de marché

Ouverte dès le mois de mai aux professionnels, elle le sera en septembre aux particuliers. L'internaute pourra y acheter des produits culturels neufs ou d'occasion.

Par Gaëlle RENOUVEL

Retail : Intermarché fait du buzz avec Pascal Sellem

Intermarché fait du buzz avec Pascal Sellem

Pour promouvoir son opération promotionnelle "Zone anti vie chère", Intermarché à confié à Publicis la création d'une campagne de buzz marketing mettant en scène l'humoriste Pascal Sellem.

Par PAULINE LAURENT

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page