
Amazon désormais incontournable sur le Web
Une étude Forrester explique pourquoi le géant américain de l'e-commerce a une place prépondérante dans le paysage internet et de quelle manière il peut encore se développer.
Par François Deschamps
Une étude Forrester explique pourquoi le géant américain de l'e-commerce a une place prépondérante dans le paysage internet et de quelle manière il peut encore se développer.
Par François Deschamps
Après la rédaction d'une lettre d'intention en mai, les deux sociétés ont achevé leurs négociations.
Par Gaël Lombart
Le consommateur est devenu cross canal, passant indifféremment du "Web to store" et du "store to Web". Pour les commerçants, petits ou grands, l'enjeu est de tracer et d'attirer ce client potentiel. Un entretien avec Cédric Nallet, fondateur d'Atipik, une start-up experte en Web to shop.
Par Regine Eveno
Le géant du Web annonce le lancement en France de sa nouvelle boutique dédiée au bricolage.
Par Martine Fuxa
L'agence va accompagner le magasin de bricolage dans sa stratégie CRM et d'animation digitale.
Par Astrid de MONTBEILLARD
Le site de ventes privées a annoncé l'ouverture d'un point de vente physique en plein cœur de Paris, sur une surface de 800 mètres carrés : ShowRoom30.
Par François Deschamps
La chaîne de restauration japonaise a entièrement refondu son site marchand, connecté au réseau de boutiques. Le site a été réalisé par l'agence Pollen 42.
Par François Deschamps
Acteur majeur de la vente de produits culturels sur Internet, la Fnac n'en est pas moins très active sur mobile. Optant pour une stratégie de démultiplication des applications, son p-dg Bertrand Gstalder suit un axe clair : apporter une réponse applicative à un usage spécifique.
Par François Deschamps
Orchestrée par Testntrust, l'élection du président des clients récompense le meilleur des ambassadeurs.
Par Astrid de MONTBEILLARD
2 min.Sentinelo est une application pour smartphones permettant d'attirer de nouveaux clients dans votre point de vente. Elle propose aux consommateurs de trouver instantanément depuis leur mobile les promotions et les bonnes affaires qui les intéressent, là où ils se trouvent.
Par Juliette Plouseau
Envie de Fraises, la marque de vêtements pour futures mamans, investit le métro du 27 juin au 3 juillet.
Par Martine Fuxa
Destinées à concurrencer l'iPad d'Apple, elles seront commercialisées à partir du second semestre.
Par Gaël Lombart
L'enseigne savoyarde permet à ses clients d'acheter en ligne une sélection de produits disponibles en magasins.
Par François Deschamps
Créée par 24h00 Boosket et Proximis, cette offre de f-boutique surfe sur la vague du ROPO.
Par Gaël Lombart
Le SoLoMo, ou social local mobile, mélange le surf sur mobile, la géolocalisation et des interactions avec son réseau social. Une tendance de l'e-commerce qui est fortement associée aux magasins physiques, par la diffusion de bons plans qui peuvent ramener des clients en boutique.
Par Juliette Plouseau
Le 28 juin aura lieu l'atelier international de l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance, consacré au Benelux et à la Scandinavie.
Par Martine Fuxa
Le groupe LDLC, acteur majeur du e-commerce informatique et high-tech, opte pour la mise en place d'une nouvelle identité visuelle et développe un réseau de franchise.
Par Martine Fuxa
Ancien président fondateur de l'Atelier BNP Paribas (auparavant Atelier Compagnie Bancaire), Jean-Michel Billaut est aujourd'hui blogueur et animateur du Billautshow. Il est également le fervent promoteur d'une stratégie très haut débit via la fibre optique pour l'ensemble du territoire français. Voici une sélection de ses dernières rencontres.
Par Jean-Michel Billaut
ALIMENTAIRE Acheter local est une préoccupation grandissante des urbains. En cinq ans, de nombreux sites sont apparus qui livrent majoritairement, depuis la plateforme de Rungis, des produits frais à toute l'Ile-de-France, voire au-delà. L'un d'eux, Mon-marche.fr, met en ligne des vidéos pour mieux faire connaître ces denrées et le travail des artisans.
Par Gaël Lombart
D'ici cinq ans, l'e-marchand prévoit de réaliser la moitié de son chiffre d'affaires dans ses magasins physiques.
Par Gaël Lombart
L'observatoire Yuseo révèle qu'aucune de ces enseignes ne se démarque réellement sur la largeur de son offre en ligne.
Par Gaël Lombart
2 min.Animation en points de vente, utilisation des réseaux sociaux et de la bande dessinée : Corio, la foncière propriétaire du centre commercial Quais d'Ivry lance une opération de marketing innovante.
Par Martine Fuxa
En marge de l'événement, Hiroshi Mikitani est revenu sur la récente levée de fonds réalisée par Pinterest, à laquelle le groupe japonais a participé.
Par Gaël Lombart
La marque de mode personnalisable présente son nouveau concept de boutiques on line, où chaque cliente crée son propre espace de partage et de création.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.Les sites B to B et B to C de Morgan, première marque du groupe à bénéficier de la plateforme Multichannel d'Hybris, seront en ligne d'ici à la fin 2012.
Par Gaël Lombart
La boutique en ligne de la marque Bourjois vient d'être lancée. Les produits sont désormais disponibles en ligne et livrables à domicile.
Par Martine Fuxa
Destiné aux acteurs souhaitant se lancer dans le multicanal, cet outil permet d'obtenir un seul et même stock pour une boutique physique et une boutique virtuelle.
Par Gaël Lombart
Avec ces trois lettres, Decitre, Cultura, RueDuCommerce et Smile souhaitent écrire une autre histoire pour le livre numérique. Leur outil? Une plateforme ouverte qui donne au libraire un rôle actif.
Par Gaël Lombart
CONCEPT. Cet acteur du marché des «beauty box» a, depuis son lancement en juin 2011, levé 1 million d'euros auprès d'Alven Capital et racheté deux de ses concurrents à l'étranger.
Par Gaël Lombart