
Jennyfer, championne du multicanal
L'enseigne a ouvert son site marchand il y a un an et demi. Prometteur, ce dernier devrait devenir le premier des 280 magasins en termes de chiffre d'affaires.
Par Martine Fuxa
L'enseigne a ouvert son site marchand il y a un an et demi. Prometteur, ce dernier devrait devenir le premier des 280 magasins en termes de chiffre d'affaires.
Par Martine Fuxa
Le site marchand enregistre une hausse de 34 % de son chiffre d'affaires, mais une chute semblable de son bénéfice net.
Par Gaël Lombart
Avec ces trois lettres, Decitre, Cultura, RueDuCommerce et Smile souhaitent écrire une autre histoire pour le livre numérique. Leur outil ? Une plateforme ouverte, qui donne au libraire un rôle actif.
Par Gaël Lombart
Le site du groupe Carrefour propose désormais des fiches produits plus détaillées.
Par Gaël Lombart
Le Spot By UCPA : c'est sous ce nom que l'UCPA ouvrira le 25 avril un “temple dédié au sport”, rue des Halles. Une première pour l'association loi de 1901 dont la vocation est de promouvoir le sport auprès des jeunes.
Par Regine Eveno
1 min.Si le merchandising est une discipline maîtrisée dans le retail, elle l'est bien moins dans le e-commerce. Pourtant, le merchandising est l'un des premiers leviers pour optimiser son espace de vente digital! Si les e-commerçants ont l'esprit marchand, cela signifie qu'ils sont contraints à cette situation. Mais alors quels sont les freins?
Par Régis Quintin
Plus de 10 % des ménages français ont fait au moins une fois des courses alimentaires sur Internet sur l'année écoulée, d'après Kantar Worldpanel. Une progression due surtout au drive, nouveau canal, complémentaire du magasin.
Par Catherine Heurtebise
Selon une étude Nomen Research, la marque Cdiscount est perçue par les Français comme la deuxième la plus marquée à gauche après Vélib'.
Par Gaël Lombart
PriceMinister lance une nouvelle marque, le "Shopping Marathon" inspirée du modèle de Rakuten. L'opération aura lieu pour une durée de 30 heures, du 10 au 11 avril. Et sera reconduite en septembre.
Par Martine Fuxa
L'arrivée du fondateur d'Ocito dans le capital de l'agence digitale dédiée à la création de trafic en points de vente, lancée par Bertrand Jonquois, correspond à un développement européen et technologique.
Par Catherine Heurtebise
Le site de rencontres annonce l'ouverture de deux boutiques reprenant l'ambiance ludique et décalée qui a fait le succès du portail. Poisson d'avril ou pas? Interrogé, le site est aux abonnés absents.
Par François Deschamps
L'enseigne a ouvert son site marchand il y a un an et demi. Prometteur, ce dernier devrait devenir le premier des 280 magasins français en termes de chiffre d'affaires.
Par Martine Fuxa
Le groupe a annoncé le lancement de ses sites marchands en Belgique et aux Pays-Bas. Ces nouveaux portails ont été réalisés par les agences Pictime et Rouge Interactif.
Par François Deschamps
Douze applications mobiles de formation ont été développées pour les militaires de l'armée américaine.
Par François Deschamps
Le site du groupe Rakuten annonce la mise en place d'un programme de fidélisation reposant sur un système de points baptisé "Rakuten Super Points".
Par François Deschamps
2 min.Baptisée “Mon Panier Carrefour City”, cette application pour mobile permet à l'utilisateur de passer commande depuis son téléphone portable, puis de venir retirer ses produits auprès d'un Carrefour City.
Par François Deschamps
Le site propose des tables, chaises, armoires et accessoires livrés soit en 48 heures, soit en décalé suivant un système de vente à la demande.
Par Gaëlle JOUANNE
2 min.Le cybermarchand détourne la campagne électorale pour tenir ses promesses auprès de ses clients.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.Le site de vente en ligne de jeans adopte un nouveau design.
Par Martine Fuxa
Le site s'inspire du système mis en place par Groupon pour proposer des offres à coûts réduits.
Par Gaëlle JOUANNE
Le 22 mars prochain, une hotline gratuite est mise en place afin de répondre gratuitement à toutes les interrogations des internautes relatives à leurs droits sur Internet.
Par François Deschamps
Le site chocolats-prives.com, spécialiste de la vente de chocolat haut de gamme, inaugure un nouvel espace de vente.
Par Martine Fuxa
Avec l'agence Longtail Value, le loueur de vélos en libre service à Paris enrichit son dispositif communautaire et digital avec une nouvelle version de son blog et l'organisation d'un jeu sur sa page Facebook.
Par Claire Morel
2 min.La marque de vêtement a mis en ligne son site d'e-commerce français, le 13 mars.
Par Martine Fuxa
Les sociologues Scott Golder et Michael Macy, de l'Université Cornell, aux États-Unis se sont penchés sur ce que les tweets disent de nous. Dans la revue Science, ils affirment que le tweet du matin est plus positif que celui du soir. Les marques en tiennent-elles compte ?
Par AMELLE NEBIA
Hervé Bloch, président de Digilinx et de l'Internet Managers Club et auteur du livre "les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital" sort un livre intitulé "Tout savoir sur… l'Acquisition et la Fidélisation online" dans une collection dirigée par Henri Kaufman et publiée par les Éditions Kawa.
Par Tribune
Un artiste ne touche pas de rémunération supplémentaire pour une diffusion de sa musique en ligne. Ainsi en a décidé la Cour d'appel de Paris le 7 mars. La Spedidam, société qui gère la rémunération des artistes, va se pourvoir en cassation.
Par Gaël Lombart