
L'opticien en ligne Happyview rachète Malentille.com
L'e-opticien Happyview.fr a annoncé le rachat du site Malentille.com. Une opération qui complète son offre et renforce sa position sur le secteur de l'optique en ligne.
Par François Deschamps
L'e-opticien Happyview.fr a annoncé le rachat du site Malentille.com. Une opération qui complète son offre et renforce sa position sur le secteur de l'optique en ligne.
Par François Deschamps
Lancé en septembre, le site propose des kits à cuisiner aux internautes. Le panier contient une fiche recette explicative et les ingrédients prédosés nécessaires, selon la recette gastronomique choisie.
Par Gayané Akkus
Un site et une application lancés il y a deux semaines permettent à l'internaute d'obtenir des informations personnalisées sur les principaux produits alimentaires et leurs origines.
Par Martine Fuxa
Selon l'AFP, qui reprend des informations parues dans “Le Figaro” le 7 octobre, le désengagement attendu de longue date du groupe PPR du secteur de la distribution (Fnac, Redcats...) s'accélère.
Par Martine Fuxa
La marque automobile a mis en ligne la nouvelle version de son site de marque, réalisé par l'agence Business Lab.
Par François Deschamps
La rédaction d'e-commerce magazine vous présente une sélection d'articles repérés dans des publications internationales.
Par La rédaction
Revivez les conférences de la troisième journée avec notre sélection des meilleurs tweets publiés en direct du salon E-commerce Paris 2012.
Par la rédaction
Revivez les conférences de la deuxième journée avec notre sélection des meilleurs tweets publiés en direct du salon E-commerce Paris 2012.
Par la rédaction
Revivez les conférences de la première journée avec notre sélection des meilleurs tweets publiés en direct du salon E-commerce Paris 2012.
Par la rédaction
Le p-dg d'Aigle, Romain Guinier, a partagé, sur le salon E-commerce Paris 2012, sa stratégie pour développer la présence de la marque sur différents canaux de manière cohérente.
Par Gaël Lombart
3 min.L'éditeur de logiciels permettant de vendre sur les market places a annoncé la refonte totale de son site, et de nouvelles fonctionnalités opérantes sur les market places.
Par François Deschamps
Le salon E-Commerce Paris a ouvert ses portes sur un exercice de prospective de l'e-commerce, dont l'avenir pourrait résider dans un omnicommerce. Sa spécificité ? Utiliser tous les canaux de vente à sa disposition, du site internet à la boutique physique, en passant par le mobile.
Par François Deschamps
Une campagne d'affichage au ton décalé, des spots TV qui vantent les mérites d'hommes-objets… et maintenant, une boutique itinérante. Mardi 11 septembre, Adopteunmec.com a inauguré le premier "supermarché de la rencontre" à Paris.
Par Stéphanie Marius
Médaille d'or des concepts les plus attractifs en France, Amazon est suivi de Picard pour l'argent et de trois enseignes ex aequo (L'Occitane, Yves Rocher et Leboncoin.fr) pour le bronze, selon la dernière étude sur l'attractivité des enseignes de distribution réalisée par OC&C.
Par Regine Eveno
Du 18 au 20 septembre, à Paris, à la porte de Versailles, aura lieu la neuvième édition du salon E-commerce Paris. Aperçu du programme...
Par François Deschamps
Acteur majeur de la vente de produits culturels sur Internet, la Fnac est aussi très active sur mobile. Optant pour une stratégie de démultiplication des applications, son p-dg Bertrand Gstalder suit un axe clair: apporter une réponse applicative à un usage spécifique.
Par François Deschamps
Dans le cadre de ses sixièmes Trophées, e-commerce Magazine organise l'élection de la Personnalité e-commerce de l'année 2012. Lecteurs et professionnels sont appelés à choisir parmi les dix managers sélectionnés par la rédaction, ceux dont la stratégie et les résultats leur apparaissent les plus exemplaires.
Par M. F.
Le web-to-store, tout le monde en parle sans véritablement maîtriser cette nouvelle notion. Ropo, Robo, Solomo, Hylomo... avant d'avoir atteint sa puberté, il est déjà victime des petits surnoms donnés par les fashionistas du Web. Qu'est ce qui se cache réellement derrière ce concept ?
Par Berangere Mori
La neuvième édition du salon E-Commerce Paris aura lieu les 18,19 et 20 septembre prochains à Paris, porte de Versailles. Son président d'honneur Alain Laidet, se livre à un décryptage de l'événement.
Par François Deschamps
Quelques mois après le lancement de Polaris, l'enseigne de distribution américaine constate un accroissement des ventes en ligne.
Par Gaël Lombart
Darty Telecom, acquis par Bouygues Telecom en mai, cesse toute activité e-commerce.
Par Gaël Lombart
L'Internet Association verra le jour en septembre pour porter "la voix de l'économie numérique".
Par Gaël Lombart
La filiale d'EBay a conclu un partenariat avec la chaîne de fast-food pour tester le paiement mobile en France.
Par Gaël Lombart
Le 2 août dernier, le site internet spécialisé dans la vente de coffrets cadeaux a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, "sans poursuite d'activité".
Par François Deschamps
Un Américain vivant à Washington a passé commande d'un téléviseur à écran plat sur le site Amazon et a reçu, à la place, un SIG 176, une arme de guerre dont la vente est très encadrée. Une enquête a été ouverte par la police.
Par François Deschamps
En instaurant la livraison le jour même, le site d'enchères permettrait aux magasins traditionnels de contrer Amazon, face auquel ils perdent des parts de marché.
Par Gaël Lombart