Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Mycookit.com met les petits plats dans les grands

Mycookit.com met les petits plats dans les grands

Lancé en septembre, le site propose des kits à cuisiner aux internautes. Le panier contient une fiche recette explicative et les ingrédients prédosés nécessaires, selon la recette gastronomique choisie.

Par Gayané Akkus

Retail : La Redoute et Fnac à nouveau en vente

La Redoute et Fnac à nouveau en vente

Selon l'AFP, qui reprend des informations parues dans “Le Figaro” le 7 octobre, le désengagement attendu de longue date du groupe PPR du secteur de la distribution (Fnac, Redcats...) s'accélère.

Par Martine Fuxa

Retail : UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

La rédaction d'e-commerce magazine vous présente une sélection d'articles repérés dans des publications internationales.

Par La rédaction

Retail : Du multicanal au cross canal en six étapes

Du multicanal au cross canal en six étapes

Le p-dg d'Aigle, Romain Guinier, a partagé, sur le salon E-commerce Paris 2012, sa stratégie pour développer la présence de la marque sur différents canaux de manière cohérente.

Par Gaël Lombart

3 min.
Retail : Sellermania fait peau neuve

Sellermania fait peau neuve

L'éditeur de logiciels permettant de vendre sur les market places a annoncé la refonte totale de son site, et de nouvelles fonctionnalités opérantes sur les market places.

Par François Deschamps

Retail : L'e-commerce de demain sera l'omni-commerce

L'e-commerce de demain sera l'omni-commerce

Le salon E-Commerce Paris a ouvert ses portes sur un exercice de prospective de l'e-commerce, dont l'avenir pourrait résider dans un omnicommerce. Sa spécificité ? Utiliser tous les canaux de vente à sa disposition, du site internet à la boutique physique, en passant par le mobile.

Par François Deschamps

Retail : Adopteunmec inaugure sa première boutique à Paris

Adopteunmec inaugure sa première boutique à Paris

Une campagne d'affichage au ton décalé, des spots TV qui vantent les mérites d'hommes-objets… et maintenant, une boutique itinérante. Mardi 11 septembre, Adopteunmec.com a inauguré le premier "supermarché de la rencontre" à Paris.

Par Stéphanie Marius

Retail : Étude OC&C : Amazon sacrée enseigne préférée des Français

Étude OC&C : Amazon sacrée enseigne préférée des Français

Médaille d'or des concepts les plus attractifs en France, Amazon est suivi de Picard pour l'argent et de trois enseignes ex aequo (L'Occitane, Yves Rocher et Leboncoin.fr) pour le bronze, selon la dernière étude sur l'attractivité des enseignes de distribution réalisée par OC&C.

Par Regine Eveno

Retail : Fnac: des applications mobiles en cascade

Fnac: des applications mobiles en cascade

Acteur majeur de la vente de produits culturels sur Internet, la Fnac est aussi très active sur mobile. Optant pour une stratégie de démultiplication des applications, son p-dg Bertrand Gstalder suit un axe clair: apporter une réponse applicative à un usage spécifique.

Par François Deschamps

Retail : Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dans le cadre de ses sixièmes Trophées, e-commerce Magazine organise l'élection de la Personnalité e-commerce de l'année 2012. Lecteurs et professionnels sont appelés à choisir parmi les dix managers sélectionnés par la rédaction, ceux dont la stratégie et les résultats leur apparaissent les plus exemplaires.

Par M. F.

Retail : Le web-to-store : tout le monde en parle mais....

Le web-to-store : tout le monde en parle mais....

Le web-to-store, tout le monde en parle sans véritablement maîtriser cette nouvelle notion. Ropo, Robo, Solomo, Hylomo... avant d'avoir atteint sa puberté, il est déjà victime des petits surnoms donnés par les fashionistas du Web. Qu'est ce qui se cache réellement derrière ce concept ?

Par Berangere Mori

Retail : Happytime placé en liquidation judiciaire

Happytime placé en liquidation judiciaire

Le 2 août dernier, le site internet spécialisé dans la vente de coffrets cadeaux a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, "sans poursuite d'activité".

Par François Deschamps

Retail : Amazon livre un fusil d'assaut à la place d'un téléviseur

Amazon livre un fusil d'assaut à la place d'un téléviseur

Un Américain vivant à Washington a passé commande d'un téléviseur à écran plat sur le site Amazon et a reçu, à la place, un SIG 176, une arme de guerre dont la vente est très encadrée. Une enquête a été ouverte par la police.

Par François Deschamps

Retail : eBay teste la livraison le jour même

eBay teste la livraison le jour même

En instaurant la livraison le jour même, le site d'enchères permettrait aux magasins traditionnels de contrer Amazon, face auquel ils perdent des parts de marché.

Par Gaël Lombart

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page