Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Un livre blanc pour l'analyse du trafic

Un livre blanc pour l'analyse du trafic

Mesure d'audience ou analyse de trafic ? ASP ou logiciel ? Toutes ces questions et bien d'autres sont abordées dans le livre blanc de l'éditeur français Logmetrix sur "L'évaluation des performances marketing d'un site internet".

Par Patrick Cappelli

Techno & UX : Quand la 3D se met au service du marketing

Quand la 3D se met au service du marketing

Faire vivre son site à travers une animation 3D interactive est une nouvelle façon de recruter de nouveaux clients. Virtools en fait la démonstration.

Par Tanguy Leclerc

Techno & UX : Jouer sur la dimension affective pour installer la proximité

Jouer sur la dimension affective pour installer la proximité

Pour séduire une nouvelle cible de marché, située hors de ses territoires historiques, American Express a adopté un langage publicitaire en rupture totale avec les codes de communication habituels, qui place le produit au coeur du dispositif publicitaire.

Par Nathalie Carmeni

Techno & UX : Xerox cultive sa culture clients

Xerox cultive sa culture clients

Avec Teleweb, son service de vente et de gestion de clientèle, "The Document Company" optimise ses capacités de vente à distance.

Par Tanguy Leclerc

Techno & UX : EDF et GDF s'approvisionnent sur le Web

EDF et GDF s'approvisionnent sur le Web

Les deux entreprises externalisent une partie de leurs achats et visent des économies venant de l'optimisation et de la fluidité du processus d'approvisionnement à partir d'un catalogue électronique.

Par Alexis Nekrassov

Techno & UX : UltraLeads : qualification en temps réel

UltraLeads : qualification en temps réel

Opérationnelle aux USA depuis plus d'un an, la solution Ultraleads vient d'être lancée en France. Son intérêt pour les annonceurs ? Recruter des prospects intéressés par une offre spécifique.

Par Natahlie Carmeni

Techno & UX : Audientia passe à l'ASP

Audientia passe à l'ASP

L'éditeur du logiciel de mesure et d'analyse de trafic WebandStats annonce une version disponible sous forme de licence pour les grands comptes et les SSII.

Par Patrick Cappelli

Techno & UX : Vigipirate a son pendant pour les marques

Vigipirate a son pendant pour les marques

Avec Domain Vigimarques, la société Domain Network propose aux entreprises internationales la sécurisation des noms et des marques sur le Web.

Par Tanguy Leclerc

Techno & UX : Inattendu ?

Inattendu ?

« Le commerce électronique appartient aujourd'hui à la réalité stratégique des entreprises. »

Par François Rouffiac

Techno & UX : Accor croit au Net pour vendre des nuitées

Accor croit au Net pour vendre des nuitées

4Leader mondial de l'hôtellerie économique et numéro 1 européen de l'hôtellerie tout court avec 3 600 hôtels dans 90 pays, le groupe Accor mise beaucoup sur le Net pour développer ses ventes au moindre coût. Gustavo Bazan, directeur marketing de la direction générale Internet, explique pourquoi le Web est un outil stratégique.

Par Patrick Cappelli

Techno & UX : Où va l'Internet mobile ?

Où va l'Internet mobile ?

Les successeurs du Wap se pressent au portillon : des téléphones-organiseurs, à moins que ce ne soit des PDA communicants, mais aussi les téléphones GSM avec leur messagerie SMS, le i-mode japonais ou encore l'UMTS. Qui l'emportera ?

Par Alexis Nekrassov

Techno & UX : Guilbert consolide sa stratégie e-business

Guilbert consolide sa stratégie e-business

Equipé d'une nouvelle plate-forme IBM, le leader européen de la fourniture de bureau revoit à la hausse ses objectifs internet : 25 % du chiffre d'affaires grâce au on line attendus à l'horizon 2004.

Par Nathalie Carmeni

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page