Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Cybion Talk, un supplément d'âme pour les sites web

Cybion Talk, un supplément d'âme pour les sites web

66 % des facteurs qui déterminent le retour d'un internaute sur un site proviennent d'une utilisation satisfaisante de l'interface web (source Forrester Research). Mais cette satisfaction se traduit par à peine 2 % de taux de transformation des visites en achat.

Par Nathalie Carmeni

Techno & UX : Aladdino promet l'osmose entre on et off line

Aladdino promet l'osmose entre on et off line

L'éditeur de logiciels pour l'information mobile ne dément pas sa réputation de bon génie. Sa dernière innovation, le Switch 3.0, se veut une passerelle entre les deux univers.

Par Nathalie Carmeni

Techno & UX : Actinic Software vole au secours des PME

Actinic Software vole au secours des PME

Avec Actinic Business, les développeurs de sites à budget limité se voient offrir une solution complète pour créer leur boutique en ligne.

Par Tanguy Leclerc

Techno & UX : Avis passe à la vitesse supérieure

Avis passe à la vitesse supérieure

Le loueur de voitures a fait de son site de réservation en ligne un axe essentiel de son activité, en le dotant de tous les outils et services nécessaires pour recruter de nouveaux clients, et en déployant une intense stratégie de partenariat.

Par Tanguy Leclerc

Techno & UX : Bfmbiz.com : la nouvelle bible de l'actualité économique

Bfmbiz.com : la nouvelle bible de l'actualité économique

Fruit d'un an de réflexion, le site d'information et de conseils financiers lancé par Christine Ockrent et BFM vise la cible des cadres à revenus moyens, créneau encore peu exploité en ligne par les spécialistes de la finance.

Par Nathalie Carmeni

Techno & UX : Place au marketing

Place au marketing

« Le monde du Web est en train de se mettre concrètement à l'heure du marketing. »

Par François Rouffiac

Techno & UX : Internet entame son virage commercial

Internet entame son virage commercial

Tout le monde en parlait en coulisses mais hésitait à l'afficher ostensiblement. Les premiers acteurs de l'Internet ont sauté le pas : pour accéder à des contenus ou des services de qualité, il va désormais falloir que l'internaute sorte son portefeuille. C'est la fin du mythe du tout gratuit qui s'annonce.

Par Paule Schanders

Techno & UX : La recherche d'information en ligne se simplifie

La recherche d'information en ligne se simplifie

Avec une moyenne de 200 million de requêtes par jour couvrant 50 % du temps passé en ligne (Consumer Technology), les recherches d'information constituent un filon porteur de l'internet. Fort de ce constat, la société Amoweba lance une nouvelle solution innovante de recherche en Peer to Peer

Par Nathalie Carmeni

Techno & UX : Il y a sur le Web un besoin d'assistance qui est latent

Il y a sur le Web un besoin d'assistance qui est latent

Le besoin d'assistance des internautes sur le Web est beaucoup plus fort qu'on veut bien le croire. Webhelp entend leur apporter le confort de navigation nécessaire pour entretenir une relation de qualité avec les annonceurs, comme l'explique son directeur général et cofondateur.

Par Tanguy Leclerc

Techno & UX : Images et réalité

Images et réalité

« Les cybermarchands n'ont encore que des approches bien parcellaires du CRM. »

Par François Rouffiac

Techno & UX : Chez les dotcoms, e-CRM = e-mail

Chez les dotcoms, e-CRM = e-mail

Commenr gérer sa relation client quand on est une entreprise du Web, dotcom ou dotcorp ? Les outils du e-CRM, pourtant aux nues par leurs concepteurs, sont encore peu utilisés, à l'exeption de l'e-mail, via des logiciels de gestion de ses messages écrits. Si la personnalisation est aujourd'hui entrée dans les moeurs, le plus gros du travail qui reste à éffectué, concerne la constitution et l'exploitation de sa base de données clients.

Par Patrick Cappelli

Techno & UX : Singapour Airlines lance l'e-mail en vol

Singapour Airlines lance l'e-mail en vol

Le lancement du système d'e-mail à bord fait de SIA la première compagnie aérienne à utiliser un réseau satellite de communications pour offrir l'e-mail à ses passagers, toutes classes confondues.

Par Tanguy Leclerc

Techno & UX : Real Media présent sur tous les fronts

Real Media présent sur tous les fronts

Avec le lancement de son nouvel outil, Open Advertiser, et le partenariat conclu avec Net-Up, la régie dynamise son activité et enrichit son offre commerciale.

Par Tanguy Leclerc

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page