Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Ses publications :

Les soldes d'hiver reportées au 20 janvier
Retail

Les soldes d'hiver reportées au 20 janvier

Par Dalila Bouaziz

La période des soldes d'hiver commencera le 20 janvier au lieu du 6, a indiqué le ministre délégué aux PME Alain Griset, suite à une demande de report des associations de [...]

[Tribune] Du Black au... Mobile Friday ?
Retail

[Tribune] Du Black au... Mobile Friday ?

Par Patrick Mareuil, DG EMEA Airship

Le Black Friday, journée devenue la plus importante pour les e-commerçants en France, devrait connaître une étape importante cette année dans le contexte sanitaire et économique [...]

Quel est l'impact du Covid-19 sur les habitudes de livraison ?
Logistique

Quel est l'impact du Covid-19 sur les habitudes de livraison ?

Par Dalila Bouaziz

SprintProject, en partenariat avec DB Schenker, FM Logistic, GS1-France et Savoye, publient la 3e édition du baromètre "Services à la livraison : réalités sur les attentes [...]

[Reportage] Dans les coulisses du Black Friday chez Sarenza
Retail

[Reportage] Dans les coulisses du Black Friday chez Sarenza

Par Dalila Bouaziz

Nouveau temps fort en France, le Black Friday lance la saison des achats de Noël. Dans l'entrepôt de Sarenza, à Réau en Seine-et-Marne, les effectifs sont sensiblement renforcés [...]

L'enseigne Leader Price cédée officiellement à Aldi
Retail

L'enseigne Leader Price cédée officiellement à Aldi

Par Dalila Bouaziz

Le groupe Casino a finalisé la cession à Aldi France de 545 magasins Leader Price, deux supermarchés Casino et trois entrepôts.

La distribution opère sa mue
Retail

La distribution opère sa mue

Par Dalila Bouaziz

Bousculé par deux confinements, le secteur de la distribution opère lentement sa mue, au rythme de l'évolution des habitudes de consommation.

La plateforme Wish épinglée par la répression des fraudes
Retail

La plateforme Wish épinglée par la répression des fraudes

Par Dalila Bouaziz

Les services de la répression des fraudes mettent en cause le site de vente en ligne pour des réductions de prix "trompeuses" et des produits d'appel pas réellement disponibles. [...]

[Tribune] Les équipes de vente : le seul salut possible pour nos magasins
Retail

[Tribune] Les équipes de vente : le seul salut possible pour nos magasins

Par Rémi Le Druillenec, CEO d'Héroïne

Alternant des phases de fermeture administrative, de réouverture partielle, ponctuelle, ou soumises à de nombreuses règles, nos magasins sont confrontés à des enjeux qui [...]

Carrefour se lance dans le live shopping
Retail

Carrefour se lance dans le live shopping

Par Dalila Bouaziz

Le distributeur propose à son tour des sessions de live shopping, à la croisée entre l'e-commerce et le divertissement et nouvelle tendance du secteur, autour des jouets [...]

La taxe Gafa sera bien prélevée en décembre 2020
Data room

La taxe Gafa sera bien prélevée en décembre 2020

Par Dalila Bouaziz

Bercy a adressé, comme prévu, un avis d'imposition aux grandes entreprises technologiques assujetties à la taxe sur les services numériques pour les enjoindre à s'acquitter [...]

La marque lifestyle Sostrene Grene ouvre sa boutique en ligne
Retail

La marque lifestyle Sostrene Grene ouvre sa boutique en ligne

Par Dalila Bouaziz

Le reconfinement a anticipé la volonté de la marque danoise de se lancer dans l'e-commerce en France. Mercredi 2 décembre, Sostrene Grene accueillera ses clients français [...]

Les chiffres clés du Black Friday sur le Web
Retail

Les chiffres clés du Black Friday sur le Web

Par Dalila Bouaziz

Le Black Friday s'est imposé comme l'événement e-commerce incontournable de l'année. Foxintelligence dévoile des chiffres inédits sur l'ampleur réelle de ce temps fort commercial, [...]

Le groupe Kingfisher rachète la start-up NeedHelp
Retail

Le groupe Kingfisher rachète la start-up NeedHelp

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne prend une participation majoritaire dans la plateforme de mise en relation entre particuliers, NeedHelp, pour un montant de 10 millions d'euros.

[Tribune] Y a-t-il une UX de Noël ?
Retail

[Tribune] Y a-t-il une UX de Noël ?

Par Christophe Cotin Valois, CEO de Welcome Max, agence conseil design et test UX-CX

À l'heure du "tout digital", pourquoi les catalogues de Noël en ligne ressemblent toujours à des PDF ?

Reconfinement : les chiffres clés de l'e-commerce en France
Retail

Reconfinement : les chiffres clés de l'e-commerce en France

Par Dalila Bouaziz

Le reconfinement confirme les habitudes de consommation des consommateurs dans le commerce en ligne. Décryptage des données clés du secteur, avec la start-up Botmind.

L'e-commerce s'ancre dans les habitudes d'achats avec ce 2e confinement
Retail

L'e-commerce s'ancre dans les habitudes d'achats avec ce 2e confinement

Par Dalila Bouaziz

Les résultats de l'étude GfK révèlent le coup d'accélérateur porté par le deuxième confinement à certaines transformations de la société, notamment dans la manière de consommer [...]

Black Friday : deux consommateurs sur trois comptent effectuer des achats
Retail

Black Friday : deux consommateurs sur trois comptent effectuer des achats

Par Dalila Bouaziz

Strategy&, l'entité de conseil en stratégie de PwC France et Maghreb, révèle les résultats de son étude réalisée début novembre sur les intentions d'achat des Français pour [...]

Stokomani lance son site e-commerce
Retail

Stokomani lance son site e-commerce

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne spécialisée dans le déstockage de grandes marques, dont les magasins sont fermés depuis le 30 octobre, se digitalise avec la mise en ligne de son site marchand. [...]

Amazon reporte le Black Friday au 4 décembre en France
Retail

Amazon reporte le Black Friday au 4 décembre en France

Par Dalila Bouaziz

Le géant de l'e-commerce a annoncé jeudi soir, 19 novembre, le report au 4 décembre du Black Friday en France, une semaine avant le coup d'envoi, "si cela permet aux commerces [...]

Reconfinement : nouvelle percée de l'e-commerce alimentaire
Retail

Reconfinement : nouvelle percée de l'e-commerce alimentaire

Par Dalila Bouaziz

La nouvelle phase de confinement affirme un peu plus la très forte percée de l'e-commerce alimentaire en 2020, qui tutoie les 9% de parts de marché tout en gardant un potentiel [...]

Top 50 : les tops et flops de l'e-commerce non-alimentaire en octobre
Retail

Top 50 : les tops et flops de l'e-commerce non-alimentaire en octobre

Par Dalila Bouaziz

Comment s'est déroulé ce mois d'octobre, mois des Prime Days et du reconfinement ? Foxintelligence a analysé les catégories en plus forte croissance et décroissance dans [...]

[Etude] Focus sur l'impact du Covid-19 sur les stratégies d'approvisionnement
Logistique

[Etude] Focus sur l'impact du Covid-19 sur les stratégies d'approvisionnement

Par Dalila Bouaziz

La crise sanitaire a considérablement accentué la pression qui pesait déjà sur les distributeurs en révélant au grand jour les faiblesses de leurs chaînes d'approvisionnement [...]

Le Printemps va fermer des magasins à la suite de la pandémie
Retail

Le Printemps va fermer des magasins à la suite de la pandémie

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne de grands magasins annonce la fermeture de certains de ses magasins en France, en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus.

Single's Day : un nouveau record cette année ?
Retail

Single's Day : un nouveau record cette année ?

Par Dalila Bouaziz

La Fête des célibataires "Single's Day", qui se déroule le 11 novembre, devrait connaître -une nouvelle fois - une forte augmentation des ventes, selon une étude dévoilée [...]

Maisons du Monde lance sa marketplace en France
Retail

Maisons du Monde lance sa marketplace en France

Par Dalila Bouaziz

Nouvelle étape dans la stratégie omnicanale de l'enseigne de décoration et d'ameublement avec l'inauguration de sa marketplace. Elle recense plus de 200 marques, soit 25 [...]

Intermarché propose un drive solidaire
Retail

Intermarché propose un drive solidaire

Par Dalila Bouaziz

Le distributeur lance un drive solidaire afin de permettre aux libraires de disposer d'outils digitaux performants, gratuits et disponibles partout en France. Une première [...]