Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

Ses publications :

Quel est le rapport des Français aux réseaux sociaux ?
Marketing

Quel est le rapport des Français aux réseaux sociaux ?

Par Dalila Bouaziz

Le cabinet de conseil en transformation des entreprises Wavestone dévoile dans son étude la relation des consommateurs aux réseaux sociaux. L'impact des influenceurs sur [...]

Quel est l'impact des nouvelles technologies sur les modes de consommation ?
Data room

Quel est l'impact des nouvelles technologies sur les modes de consommation ?

Par Dalila Bouaziz

Dans un contexte où le digital et les nouvelles technologies disruptent les modèles de consommation, le cabinet de conseil en transformation des entreprises Wavestone a souhaité [...]

Les 4 grands enjeux de la grande consommation
Retail

Les 4 grands enjeux de la grande consommation

Par Dalila Bouaziz

Kantar Worldpanel, qui fête ses 50 ans cette année, dévoile les quatre grands défis de la grande consommation à l'occasion son événement "Consumer Day", ce mardi 26 mars.

[#1to1Monaco] Le Groupe DPD dévoile son baromètre "E-shopper 2018"
Retail

[#1to1Monaco] Le Groupe DPD dévoile son baromètre "E-shopper 2018"

Par Dalila Bouaziz

Le transporteur présente les résultats de son baromètre sur les comportements et attentes des e-acheteurs en France mais aussi en Europe. Enseignement clé, le marché français [...]

[#1to1Monaco] Google Shopping Actions passe à la phase commerciale
Retail

[#1to1Monaco] Google Shopping Actions passe à la phase commerciale

Par Dalila Bouaziz

François Loviton, directeur retail de Google France, annonce ce mercredi 20 mars le lancement officiel de Shopping Actions à l'occasion du salon One to One Monaco. Conforama [...]

[#1to1Monaco] Comment Sarenza améliore son taux de conversion avec Notify
Retail

[#1to1Monaco] Comment Sarenza améliore son taux de conversion avec Notify

Par Dalila Bouaziz

A l'occasion du salon E-commerce Retail One to One Monaco, la directrice des opérations de Sarenza, Caroline Hill, a expliqué comment la marque de chaussures en ligne- et [...]

Casino dévoile ses innovations logistiques dans son Géant de Pessac
Logistique

Casino dévoile ses innovations logistiques dans son Géant de Pessac

Par Dalila Bouaziz

À l'intérieur de ce Géant de 14 000 mètres carrés, situé à Pessac près de Bordeaux, Casino a imaginé la logistique de demain. Objectifs ? Faciliter le travail des équipes [...]

Les pratiques d'achats des consommateurs français
Retail

Les pratiques d'achats des consommateurs français

Par Dalila Bouaziz

Comarch, spécialisé dans l'édition de solutions IT innovantes à destination du retail, publie son étude sur "Les Français et les évolutions du retail" et présente les principales [...]

Retour sur le flagship connecté de Miliboo à Paris-La Madeleine
Retail

Retour sur le flagship connecté de Miliboo à Paris-La Madeleine

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion de l'intervention de Guillaume Lachenal, P-dg de Miliboo, dans le cadre de la Paris Retail Week, retour sur la boutique connectée du retailer dans le quartier [...]

Les jeunes Européens fortement attirés par l'univers start-up
Data room

Les jeunes Européens fortement attirés par l'univers start-up

Par Dalila Bouaziz

Viva Technology, rendez-vous international des start-up et de l'innovation qui aura lieu du 16 au 18 mai 2019 à Paris, dévoile les enseignements de son baromètre réalisé [...]

Belle croissance européenne pour Les Mousquetaires en 2018
Retail

Belle croissance européenne pour Les Mousquetaires en 2018

Par Dalila Bouaziz

En 2018 en Europe, les enseignes du Groupement Les Mousquetaires affichent une croissance de +7,74 % avec carburant, pour un chiffre d'affaires de 40,47 milliards d'euros. [...]

La "taxe Gafa" française définitivement adoptée par le Parlement
Data room

La "taxe Gafa" française définitivement adoptée par le Parlement

Par Dalila Bouaziz

Quatre mois après la présentation de la taxe nationale sur les géants du numérique par Bruno Le Maire au conseil des ministres, le Parlement adopte définitivement la mesure. [...]

Cegid inaugure son nouvel Innovation Store
Retail

Cegid inaugure son nouvel Innovation Store

Par Dalila Bouaziz

L'éditeur présente son nouveau laboratoire de magasin connecté " Cegid Innovation Store " de 50 mètres carrés à Lyon, 3e génération. Visite.

Zalando lance son offre beauté en France
Retail

Zalando lance son offre beauté en France

Par Dalila Bouaziz

La plateforme de mode en ligne consolide son positionnement lifestyle en Europe en dévoilant une nouvelle offre cosmétique et beauté sur cinq nouveaux marchés dont la France, [...]

Eataly débarque en France le 12 avril
Retail

Eataly débarque en France le 12 avril

Par Dalila Bouaziz

Le premier flagship du spécialiste de la gastronomie italienne Eataly ouvrira le 12 avril prochain dans le Marais, à Paris. Les Galeries Lafayette gèrent la franchise pour [...]

La Redoute enrichit son programme de fidélité avec le paiement
Retail

La Redoute enrichit son programme de fidélité avec le paiement

Par Dalila Bouaziz

La Redoute propose à ses clients abonnés au programme de fidélité "La Redoute & Moi" un service supplémentaire de paiement par carte bancaire.

LaFourchette accélère en Amérique Latine avec le rachat de Restorando
Retail

LaFourchette accélère en Amérique Latine avec le rachat de Restorando

Par Dalila Bouaziz

LaFourchette accélère son développement international avec l'acquisition de Restorando, plateforme de référence dans le domaine de la réservation en ligne de restaurants [...]

Mirakl lève 70 millions de dollars
Techno & UX

Mirakl lève 70 millions de dollars

Par Dalila Bouaziz

La start-up vient de finaliser un tour de table de 70 millions de dollars en série C, mené par Bain Capital Ventures, portant le montant total levé par la scale-up française [...]

Les promotions continuent d'attirer les Français en magasin
Marketing

Les promotions continuent d'attirer les Français en magasin

Par Dalila Bouaziz

Comment les Français perçoivent-ils les différents supports de diffusion de la promotion, papier et digital ? Quels sont les impacts de sa diffusion en magasin au travers [...]

Fabien Versavau : "2018 a été une année record pour Rakuten"
Retail

Fabien Versavau : "2018 a été une année record pour Rakuten"

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion des résultats annuels de la plateforme e-commerce, le CEO de Rakuten France, Fabien Versavau, nous en dit plus sur les actualités du Groupe.

Livraison : les Français sensibles à l'impact écologique
Logistique

Livraison : les Français sensibles à l'impact écologique

Par Dalila Bouaziz

L'étude, réalisée par Stuart & YouGov, révèle que les consommateurs français souhaitent des livraisons moins chères, plus précises, plus rapides. Ils sont également de plus [...]

[Tribune] Logistique : top 5 de ce qui attend le retail en 2019
Logistique

[Tribune] Logistique : top 5 de ce qui attend le retail en 2019

Par Rémy Malchirand, directeur général France de Manhattan Associates

Alors que les consommateurs sont toujours plus exigeants et les retailers sous pression pour leur offrir l'expérience de service qu'ils attendent, Manhattan Associates a [...]

La Poste investit 120 millions d'euros dans sa logistique e-commerce
Logistique

La Poste investit 120 millions d'euros dans sa logistique e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Pour moderniser le réseau de tri et de livraison des colis, et être ainsi en capacité de livrer en plus grande quantité et plus rapidement, La Poste injecte 120 millions [...]

La notion de RSE encore méconnue dans le retail
Retail

La notion de RSE encore méconnue dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Trois ans après la mise en place de la loi anti-gaspi, Comerso a conduit une étude sur le gaspillage. Celle-ci vise à mesurer chez les acteurs du retail leur niveau de connaissance [...]