Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Ses publications :

Les pratiques de livraison de 535 e-commerçants à la loupe
Stratégie Logistique

Les pratiques de livraison de 535 e-commerçants à la loupe

Par Dalila Bouaziz

Le cabinet de conseil et de courtage en transport ColisConsult a analysé les pratiques de livraison des 535 meilleurs sites d'e-commerce français. Il publie les résultats [...]

L'e-commerce atteint les 35% du CA d'Ikea France
Stratégie Retail

L'e-commerce atteint les 35% du CA d'Ikea France

Par Dalila Bouaziz

Pour l'exercice 2020-21, l'enseigne d'ameublement et déco a réalisé un chiffre d'affaires de 2,889 milliards d'euros, en progression de 4% malgré 4,5 mois de fermeture des [...]

[Etude] Post-Covid : les comportements d'achats des consommateurs évoluent
Baromètre & Etude

[Etude] Post-Covid : les comportements d'achats des consommateurs évoluent

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie une étude mondiale sur l'évolution des préférences et comportements des consommateurs suite à la pandémie. Elle constate que les motivations d'achat des [...]

Le DG d'Asos, Nick Beighton, démissionne
Stratégie Retail

Le DG d'Asos, Nick Beighton, démissionne

Par Dalila Bouaziz

Le groupe britannique de prêt-à-porter en ligne a annoncé ce lundi la démission de son directeur général, Nick Beighton, tout en signalant que son bénéfice pourrait être [...]

Le Groupe Monoprix renforce son partenariat avec Uber Eats
Stratégie Logistique

Le Groupe Monoprix renforce son partenariat avec Uber Eats

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Monoprix et Uber Eats poursuivent le déploiement de leur partenariat avec près de 200 magasins Monoprix et Monop' désormais disponibles sur l'application via une [...]

Fin des discussions entre Auchan et Carrefour
Stratégie Retail

Fin des discussions entre Auchan et Carrefour

Par Dalila Bouaziz

Les discussions exploratoires entre Carrefour et Auchan sur différents scénarios de consolidation sont désormais terminées. Carrefour a refusé une prise de contrôle par Auchan [...]

Comment Jules se transforme en enseigne éco-responsable
Stratégie Retail

Comment Jules se transforme en enseigne éco-responsable

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne de mode masculine réoriente son positionnement pour devenir une marque responsable et engagée. Sa nouvelle devise ? Acheter moins mais mieux, avec des collections [...]

L'enseigne Caroll officiellement dans le giron du Groupe Beaumanoir
Stratégie Retail

L'enseigne Caroll officiellement dans le giron du Groupe Beaumanoir

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Beaumanoir vient de finaliser le rachat de la marque Caroll, avec l'accord définitif de l'Autorité de la concurrence. Les 480 points de vente de la marque et ses [...]

Cnova retarde son augmentation de capital
Stratégie Retail

Cnova retarde son augmentation de capital

Par Dalila Bouaziz

La maison-mère de Cdiscount, appartenant au groupe Casino, annonce ce vendredi 8 octobre reporter son projet d'augmentation de capital annoncé en juin, en raison de conditions [...]

La Redoute se dote d'un nouvel entrepôt pour son activité décoration-maison
Stratégie Logistique

La Redoute se dote d'un nouvel entrepôt pour son activité décoration-maison

Par Dalila Bouaziz

La Redoute va s'installer à Cambrai pour répondre à ses enjeux de croissance sur le secteur de la décoration-maison. Les activités débuteront en septembre 2022 avec les premières [...]

Les ventes de jouets français enregistrent une croissance de 10%
Stratégie Retail

Les ventes de jouets français enregistrent une croissance de 10%

Par Dalila Bouaziz

The NPD Group dévoile son rapport sur les marques de jouet françaises. Quelles sont les marques les plus performantes et comment abordent-elles ce Noël 2021 ?

[Reportage] Dans les coulisses du nouveau hub de DHL Express
Prestataire Logistique

[Reportage] Dans les coulisses du nouveau hub de DHL Express

Par Dalila Bouaziz

Pour répondre à la forte croissance de ses flux portée par l'e-commerce, en hausse de 16,8% en volume sur les 8 premiers mois de l'année, le transporteur inaugure son nouveau [...]

Covid-19 : quelles répercussions sur le commerce français ?
Baromètre & Etude

Covid-19 : quelles répercussions sur le commerce français ?

Par Dalila Bouaziz

Le Conseil du Commerce de France a mené du 8 au 31 juillet 2021 une enquête sur les répercussions de la crise du Covid-19 sur le commerce auprès de 13 de ses fédérations [...]

L'enseigne But s'installe chez Rue du Commerce
Interview

L'enseigne But s'installe chez Rue du Commerce

Par Dalila Bouaziz

Le numéro 2 de l'ameublement et de la décoration propose sur Rue du Commerce son catalogue produits depuis ce lundi 4 octobre. Objectifs ? Capter une nouvelle audience pour [...]

Trois innovations RSE dans le retail
Visites Magasins

Trois innovations RSE dans le retail

Par Dalila Bouaziz

La rentrée est bercée par les must-have des points de vente : innovations écoresponsables, immersives et servicielles. Ce mois-ci, tour d'horizon des innovations RSE qui [...]

Focus sur 5 innovations repérées à la Paris Retail Week
Solutions

Focus sur 5 innovations repérées à la Paris Retail Week

Par Dalila Bouaziz

Découvrez cinq nouveautés repérées parmi les acteurs présents dans les allées de la Paris Retail Week, salon français dédié au retail et à l'e-commerce, qui se finit ce jeudi [...]

Zalando : "Nous construisons un pont entre le off line et le on line"
Interview

Zalando : "Nous construisons un pont entre le off line et le on line"

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion du salon Paris Retail Week, Carsten Keller, vice-président Direct-to-Consumer chez Zalando, revient sur le lancement du programme "Connected retail" en France, [...]

[Exclu] Brico Dépôt déploie le "scan and go" dans ses 123 magasins
Stratégie Retail

[Exclu] Brico Dépôt déploie le "scan and go" dans ses 123 magasins

Par Dalila Bouaziz

Via un partenariat avec l'application de paiement et de fidélisation Lyf, l'enseigne de bricolage propose aujourd'hui une solution de scan des produits et de règlement des [...]

40 magasins Monoprix proposeront des consignes automatiques Pickup
Stratégie Logistique

40 magasins Monoprix proposeront des consignes automatiques Pickup

Par Dalila Bouaziz

Depuis 2017, le distributeur propose à ses clients urbains, dans une vingtaine de magasins principalement situés en région parisienne, l'offre de livraison hors-domicile [...]

L'e-commerce français en forte hausse au 2e trimestre
Stratégie Retail

L'e-commerce français en forte hausse au 2e trimestre

Par Dalila Bouaziz

Les ventes en ligne ont généré un chiffre d'affaires de 32,4 milliards d'euros au 2e trimestre 2021, en hausse de 24,9% grâce au redémarrage des services qui représentent [...]

La mode en ligne poursuit sa dynamique en 2021
Stratégie Retail

La mode en ligne poursuit sa dynamique en 2021

Par Dalila Bouaziz

Selon les données d'IFM Panel, les ventes en ligne d'habillement et textile ont bénéficié d'une croissance de 22,2 % en 2020 (contre + 3,2 % en 2019). Au cours des sept premiers [...]

5 start-up qui dynamisent l'e-commerce
Stratégie Retail

5 start-up qui dynamisent l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion du challenge "Start me Up !" organisé par la Fevad et KPMG, ce jeudi 23 septembre, 5 jeunes pousses ont été sélectionnées pour leur solution innovante (développement [...]

Fort dynamisme de Kingfisher au 1er semestre
Stratégie Retail

Fort dynamisme de Kingfisher au 1er semestre

Par Dalila Bouaziz

Le groupe britannique d'aménagement de la maison a annoncé un bond de 61,6% de son bénéfice au premier semestre grâce à l'engouement pour le bricolage déclenché par la pandémie. [...]

Zoom sur 9 DNVB à suivre
Stratégie Retail

Zoom sur 9 DNVB à suivre

Par Dalila Bouaziz

Basées sur un modèle de direct-to-consumer, de nombreuses Digital Natives Vertical Brands réussissent à percer dans des marchés fortement concurrentiels grâce une parfaite [...]

Project44 rachète Convey, spécialiste du dernier kilomètre
Prestataire Logistique

Project44 rachète Convey, spécialiste du dernier kilomètre

Par Dalila Bouaziz

Project44 rachète Convey, acteur de la livraison du dernier kilomètre et de l'expérience client, dans le cadre d'une acquisition de 255 millions de dollars.

Commerce unifié : quelles sont les grandes gagnantes parmi les enseignes ?
Baromètre & Etude

Commerce unifié : quelles sont les grandes gagnantes parmi les enseignes ?

Par Dalila Bouaziz

Quelles enseignes ont développé leurs services digitaux pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs français ? Résultats avec la 3e édition du benchmark de Proximis, [...]