
Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Après son rachat par le groupe polonais InPost, Mondial Relay veut renforcer son maillage dans la livraison hors domicile. Pour cela, la société accroît [...]
Par Dalila Bouaziz
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Deliveroo inaugure son premier magasin d'alimentation au [...]
Par Dalila Bouaziz
Lacoste annonce la nomination de Catherine Spindler en tant que directrice générale adjointe à compter de ce lundi 10 octobre. Elle aura pour mission de poursuivre [...]
Par Dalila Bouaziz
Partenaires depuis près de dix ans, GeoPost rachète à 95% CChezvous, la filiale de Cdiscount dédiée au transport des encombrants, pour un montant de 64 millions d'euros.
Par Dalila Bouaziz
Engagée dans un ambitieux plan de croissance, dont l'objectif est d'atteindre les 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2026, l'enseigne de surgelés se [...]
Par Dalila Bouaziz
Lidl renforce sa stratégie d'action en faveur de la parité avec l'arrivée de Laëtitia de Montgolfier, directrice exécutive des ressources humaines, Paula Accioly, [...]
Par Dalila Bouaziz
L'acteur européen de le vente en ligne événementielle annonce le lancement de "Second Show". Showroomprivé fait le lien directement depuis la plateforme entre ses [...]
Par Dalila Bouaziz
De nouvelles tendances s'installent de manière plus pérenne dans le retail via des concepts inédits ou des enseignes qui se réinventent. Tour d'horizon des [...]
Par Dalila Bouaziz
Détenue à 100 % par le groupe Galeries Lafayette, La Redoute a élaboré son nouveau plan stratégique à l'horizon 2026 « The great R » dont l'ambition est d'"assurer [...]
Par Dalila Bouaziz
Suite à la finalisation de son acquisition par les Fonds Apollo, Ingenico, acteur mondial des services de paiement et de transaction, annonce qu'il a commencé à [...]
Par Dalila Bouaziz
Martine Loyer, précédemment directrice marque propre alimentaire, est nommée directrice supermarchés France. Gilles Ballot, précédemment directeur marchandises, [...]
Par Dalila Bouaziz
Le géant américain a vu son chiffre d'affaires en France progresser de plus de 23% en 2021, à 9 milliards d'euros, et indiquant avoir payé 470 millions d'euros de [...]
Par Dalila Bouaziz
La marque de prêt-à-porter a été placée ce mercredi 28 septembre en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lille. 2 600 emplois vont être supprimés, [...]
Par Dalila Bouaziz
Directeur administratif et financier d'Orchestra depuis 2019, Christophe Pla est devenu le nouveau directeur général du groupe, depuis le 1er septembre.
Par Dalila Bouaziz
Développement à l'international, réseau de boutiques, accélération de son projet de marque durable, le site en ligne de meubles en bois massif affiche de grands [...]
Par Dalila Bouaziz
Le spécialiste du café en dosettes dévoile sa nouvelle adresse parisienne. Nespresso dynamise son concept de boutique en renforçant la dimension conseil via un [...]
Par Dalila Bouaziz
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Asda expérimente une application pour aider les clients aveugles [...]
Par Dalila Bouaziz
Découvrez cinq solutions repérées parmi les acteurs présents dans les allées de la Paris Retail Week, salon français dédié au retail et à l'e-commerce, qui se [...]
Par Dalila Bouaziz
MF Brands Group annonce la nomination de Valérie Dassier en tant que CEO de la marque Aigle. Elle aura pour mission de soutenir le développement de la marque en [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion de l'ouverture du salon Paris Retail Week, dédié au retail et à l'e-commerce, la Fevad publie ce mardi 20 septembre les chiffres clés du 2e trimestre [...]
Par Dalila Bouaziz
A l'occasion de la plénière d'ouverture du salon Paris Retail Week, ce mardi 20 septembre, Vincent Mayet, directeur général de Havas Commerce, dévoile les [...]
Par Dalila Bouaziz
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : La Redoute lance l'évaluation RSE de ses vendeurs marketplace, [...]
Par Dalila Bouaziz
Avec le succès constant de l'e-commerce, les points de vente physiques ont-ils toujours la côte auprès des consommateurs français issus de la génération Z, les [...]
Par Dalila Bouaziz
Alors que sa société est valorisée à 3 milliards de dollars selon le New York Times, le fondateur de Patagonia, spécialisée dans les vêtements de plein air, a [...]
Par Dalila Bouaziz
Au Forum des Halles, à Paris, l'enseigne de mode pour adolescentes inaugure un nouveau point de vente d'une superficie de 350 mètres carrés. Don't Call Me Jennyfer [...]
Par Dalila Bouaziz
Cross-Border Commerce Europe publie une nouvelle étude classant les principaux retailers et marketplaces de la mode en ligne en Europe. Ce marché dans l'UE [...]
Par Dalila Bouaziz
La plateforme en ligne spécialisée dans l'alimentation asiatique lève 10 millions d'euros et devient Waysia. Dastore, le fonds retail dédié à l'e-commerce géré par [...]
Par Dalila Bouaziz
En quelques années, l'enseigne de décoration et lifestyle -venue du Danemark et crée dans les années 70- essaime en Europe mais aussi sur le marché français. À [...]
Par Dalila Bouaziz
Après la place de marché au service des commerçants de proximité Epicery, GeoPost/DPDgroup poursuit sa stratégie de développement dans le secteur alimentaire en [...]
Par Dalila Bouaziz
Le gouvernement a annoncé ce mardi 6 septembre qu'il allait agir pour clarifier la réglementation autour des dark stores et dark kitchen, en confortant le pouvoir [...]
Par Dalila Bouaziz
Le groupe Fnac Darty annonce la nomination de Martin Aunos au poste de directeur Seconde vie. Il succède à Katell Bergot, aujourd'hui directrice des activités B2B [...]
Par Dalila Bouaziz
En collaborant avec la start-up Lizee, spécialisée dans l'économie circulaire, pour construire une offre de location, Leroy Merlin expérimente un nouveau business [...]