Avec un modèle risqué mais une mécanique de précision, Sarenza ose le pari de l'hypermarché de la chaussure sur Internet. Objectif : 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici quatre ans.
Par Nathalie Carmeni
Une étude réalisée par Lightspeed pour Shopping.com, en novembre 2005 auprès de 1 000 internautes français, s'est intéressée à l'impact d'Internet sur les achats et aux attentes par rapport au nouveau mode de distribution qu'il représente.
Par La rédaction
L'année avait commencé sur une tendance très encourageante, elle se termine en beauté pour les e-marchands français.
Par La rédaction
Lassée d'attendre l'avènement de la TV interactive dans les foyers, l'agence lance "Smach !", une offre de synchronisation site web/émission TV.
Par Tanguy Leclerc
Selon Sécodip, au cours du premier semestre 2001, un tiers des Français (32,9 %) déclaraient s'être connectés à Internet au cours des douze derniers mois pour leur usage personnel. Une progression de 7,4 points par rapport à 2000.
Par Tanguy Leclerc
L'étude de l'outil DARTmail de DoubleClick révèle que 88 % des consommateurs ont effectué des achats à la suite d'un e-mail sollicité.
Par Tanguy Leclerc
Selon un rapport publié par le cabinet Datamonitor, Internet n'est encore que le troisième canal de vente de produits bancaires en Europe.
Par Tanguy Leclerc
Les deux plates-formes ont signé un contrat qui permet désormais à l'Américain de distribuer légalement les 250 000 fichiers musicaux de l'Italien dans son nouveau service de partage de fichiers bientôt disponible par abonnement.
Par Tanguy Leclerc
Malgré la baisse significative de ses résultats au cours du 1er semestre 2001, Fimatex réaffirme ses perspectives de croissance nationale et internationale.
Par Nathalie Carmeni
Bien qu'ils soient plus réalistes, les dirigeants d'entreprise européens regardent l'e-commerce d'un oeil optimiste. Pour la majorité, il fera désormais partie intégrante de la vie des entreprises et son évolution se poursuivra à travers de nouvelles formes de technologies. Telles sont, en résumé, les conclusions de la 4e édition d'e-Europe, l'étude annuelle menée par Accenture sur le commerce électronique.
Par Nathalie Carmeni
Adulées un temps, les places de marché sont aujourd'hui décriées. Avant de les ranger trop vite dans le tiroir des fausses bonnes idées, laissons la parole à leurs clients. Les acheteurs professionnels les considèrent comme des outils, non révolutionnaires, mais complémentaires de leurs autres stratégies d'achat électronique. Explications.
Par Paule Schanders, Richard Fasola
Emboîtant le pas aux plates-formes internationales MusicNet et PressPlay, TF1 y va elle aussi de son service de vente de CD personnalisés.
Par Tanguy Leclerc
L'assureur du Web FIA-NET a analysé des milliers de réponses d'internautes concernant la qualité de leurs achats en ligne. Pour en tirer la conclusion suivante : c'est bel et bien la logistique plus que le paiement, qui pose le plus de problèmes à l'e-acheteur.
Par Patrick Cappelli