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Autres actualités Data room

Data room : La chaussure en ligne presse le pas avec Sarenza

La chaussure en ligne presse le pas avec Sarenza

Avec un modèle risqué mais une mécanique de précision, Sarenza ose le pari de l'hypermarché de la chaussure sur Internet. Objectif : 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici quatre ans.

Par Nathalie Carmeni

Data room : Le gain de temps :   premier avantage de l'achat en ligne

Le gain de temps : premier avantage de l'achat en ligne

Une étude réalisée par Lightspeed pour Shopping.com, en novembre 2005 auprès de 1 000 internautes français, s'est intéressée à l'impact d'Internet sur les achats et aux attentes par rapport au nouveau mode de distribution qu'il représente.

Par La rédaction

Data room : B2L/BBDO prône le "téléwebbing"

B2L/BBDO prône le "téléwebbing"

Lassée d'attendre l'avènement de la TV interactive dans les foyers, l'agence lance "Smach !", une offre de synchronisation site web/émission TV.

Par Tanguy Leclerc

Data room : Un tiers des Français sont des internautes

Un tiers des Français sont des internautes

Selon Sécodip, au cours du premier semestre 2001, un tiers des Français (32,9 %) déclaraient s'être connectés à Internet au cours des douze derniers mois pour leur usage personnel. Une progression de 7,4 points par rapport à 2000.

Par Tanguy Leclerc

Data room : L'opt-in favorise l'achat en ligne

L'opt-in favorise l'achat en ligne

L'étude de l'outil DARTmail de DoubleClick révèle que 88 % des consommateurs ont effectué des achats à la suite d'un e-mail sollicité.

Par Tanguy Leclerc

Data room : Napster distribuera le catalogue musical de Vitaminic

Napster distribuera le catalogue musical de Vitaminic

Les deux plates-formes ont signé un contrat qui permet désormais à l'Américain de distribuer légalement les 250 000 fichiers musicaux de l'Italien dans son nouveau service de partage de fichiers bientôt disponible par abonnement.

Par Tanguy Leclerc

Data room : Fimatex : touché mais pas coulé

Fimatex : touché mais pas coulé

Malgré la baisse significative de ses résultats au cours du 1er semestre 2001, Fimatex réaffirme ses perspectives de croissance nationale et internationale.

Par Nathalie Carmeni

Data room : En route vers un commerce électronique plus rationnel

En route vers un commerce électronique plus rationnel

Bien qu'ils soient plus réalistes, les dirigeants d'entreprise européens regardent l'e-commerce d'un oeil optimiste. Pour la majorité, il fera désormais partie intégrante de la vie des entreprises et son évolution se poursuivra à travers de nouvelles formes de technologies. Telles sont, en résumé, les conclusions de la 4e édition d'e-Europe, l'étude annuelle menée par Accenture sur le commerce électronique.

Par Nathalie Carmeni

Data room : Les places de marché n'échap pent pas aux lois de l'e-achat

Les places de marché n'échap pent pas aux lois de l'e-achat

Adulées un temps, les places de marché sont aujourd'hui décriées. Avant de les ranger trop vite dans le tiroir des fausses bonnes idées, laissons la parole à leurs clients. Les acheteurs professionnels les considèrent comme des outils, non révolutionnaires, mais complémentaires de leurs autres stratégies d'achat électronique. Explications.

Par Paule Schanders, Richard Fasola

Data room : Les internautes jugent les sites marchands

Les internautes jugent les sites marchands

L'assureur du Web FIA-NET a analysé des milliers de réponses d'internautes concernant la qualité de leurs achats en ligne. Pour en tirer la conclusion suivante : c'est bel et bien la logistique plus que le paiement, qui pose le plus de problèmes à l'e-acheteur.

Par Patrick Cappelli

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