Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Quand vos clients vous jugent sur le Web

Quand vos clients vous jugent sur le Web

Depuis quelques mois, des sites recueillent les témoignages des consommateurs sur les produits qu'ils utilisent. Ce service, gratuit pour l'internaute, peut donner de précieuses indications aux marques sur leur image. A condition que la qualité des contributions soit assurée.

Par Paule Schanders

Data room : Nearquest.com : la nouvelle économie au service de l'ancienne

Nearquest.com : la nouvelle économie au service de l'ancienne

Ce nouveau site se positionne comme un guide d'achat local offrant aux internautes la possibilité de comparer les offres et les services des magasins réels de leur ville, et concrétiser près de chez eux les achats préparés sur Internet.

Par Tanguy Leclerc

Data room : L'internaute français : un personnage multifacette

L'internaute français : un personnage multifacette

Les enquêtes destinées à mieux connaître les internautes se multiplient. Celle menée par la start-up dédiée aux études marketing en ligne, Panel On The Web, apporte à la fois son lot de confirmations, mais aussi de nouvelles données.

Par François Rouffiac

Data room : Arithmedia fait du "shopbot" sur mesure

Arithmedia fait du "shopbot" sur mesure

Le moteur de comparaison de prix veut aider les sites marchands à affiner leurs stratégies e-commerce en fonction du comportement d'achat de leurs clients.

Par Patrick Cappelli

Data room : Paiement en ligne : maudite phobie !

Paiement en ligne : maudite phobie !

Une étude menée par Dia-Mart révèle que 64 % des internautes français, même les plus avertis, sont encore réfractaires à l'achat en ligne et ce, quelles que soient les garanties offertes par les protocoles de sécurité.

Par Nathalie Carmeni

Data room : L'Europe bientôt au zénith grâce au m-commerce ?

L'Europe bientôt au zénith grâce au m-commerce ?

Le développement de l'e-commerce européen atteint son apogée au moment même où se profilent de nouveaux enjeux incarnés par l'essor du commerce mobile. Actuellement au stade embryonnaire, cette nouvelle opportunité fait de nombreux émules parmi les dirigeants européens.

Par Nathalie Carmeni

Data room : Autobytel vise la pole position sur le marché français

Autobytel vise la pole position sur le marché français

Le géant américain de la distribution automobile en ligne ne démord pas de ses ambitions de pénétration du marché européen et annonce son lancement sur l'Hexagone en partenariat avec le français Autoatnet.fr.

Par Nathalie Carmeni

Data room : Accès à Internet en Europe : la locomotive scandinave

Accès à Internet en Europe : la locomotive scandinave

Le service de mesure Nielsen//NetRatings a réalisé une étude consacrée exclusivement à l'accès et l'usage d'Internet en Europe, Asie Pacifique et Amérique du Nord. Conclusion : les Européens ne sont pas les plus mal lotis.

Par Nathalie Carmeni

Data room : L'Asie, l'autre berceau de l'Internet

L'Asie, l'autre berceau de l'Internet

Selon la première étude réalisée par NetValue dans le sud-est asiatique, l'Asie s'impose comme un acteur majeur de l'Internet mondial.

Par Tanguy Leclerc

Data room : Le développement international comme unique credo

Le développement international comme unique credo

Déjà présent aux Etats-Unis, en France, en Allemagne et en Italie, le pionnier français des guides de comparaison de prix ajoute une nouvelle corde à son arc avec l'ouverture de la filiale espagnole, buycentral.es, et consolide ainsi sa volonté de gagner ses galons de leader européen sur le marché des infomédiaires.

Par Nathalie Carmeni

Data room : Gare à l'invasion des arracheurs de clients

Gare à l'invasion des arracheurs de clients

La banque d'affaires JP Morgan a publié en juin dernier une étude sur la finance en ligne en Europe (mise à jour en août), intitulée "Invasion of the customer snatchers" (l'invasion des arracheurs de clients"), jeux de mots sur le film des années soixante "l'invasion des profanateurs de sépulture" (Invasion of the body snatchers).

Par Patrick Cappelli

Data room : Wap : l'essayer, c'est l'adopter !

Wap : l'essayer, c'est l'adopter !

Les Français sont très peu à posséder un téléphone Wap : 30 000 utilisateurs environ. Pourtant, on ne parle plus dans les médias que du Wap comme de la prochaine révolution technologique.

Par Emmanuelle Bertrand

Data room : I-Base annonce le lancement de son site

I-Base annonce le lancement de son site

La base de données comportementales des 15-25 ans étend son activité sur le Net avec l'ouverture de 15-25ans.com, portail communautaire des jeunes.

Par Tanguy Leclerc

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page