Recherche

Autres actualités Data room

Data room : L'Internet mobile B to B encore peu utilisé

L'Internet mobile B to B encore peu utilisé

D'après une étude du cabinet Markess International, les applications Internet mobile à usage professionnel sont encore peu utilisées par les entreprises françaises. Mais leur potentiel est considérable.

Par Patrick Cappelli

Data room : Un Suédois fait les yeux doux à la France

Un Suédois fait les yeux doux à la France

Bien décidé à imposer son programme d'affiliation comme modèle de référence en Europe, TradeDoubler mise sur la relation gagnant-gagnant entre affilieurs et affiliés.

Par Nathalie Carmeni

Data room : L'e-commerce américain atteint la maturité

L'e-commerce américain atteint la maturité

Pour la deuxième année consécutive, l'étude d'Accenture sur les achats de Noël en ligne aux Etats-Unis fournit un baromètre des tendances de l'e-commerce américain. D'après les résultats 2000, il semblerait que les leçons de Noël 99 aient été retenues.

Par Nathalie Carmeni

Data room : E-consommateurs : le marketing des sept familles

E-consommateurs : le marketing des sept familles

Une récente étude McKinsey/Jupiter MMXI révèle que la population des internautes recèlerait autant de segments comportementaux qu'il en existe auprès des consommateurs traditionnels. En conséquence, pour aborder et fidéliser les e-consommateurs, les entreprises du Web ont tout intérêt à sophistiquer leur marketing. Et ce, afin d'impacter significativement les 7 familles d'internautes actuellement recensées en Europe.

Par Nathalie Carmeni

Data room : I-Base élargit sa population cible

I-Base élargit sa population cible

Devenir l'acteur incontournable sur la cible des internautes de 25-35 ans, tel est l'objectif du spécialiste de la base de données comportementales qui annonce le lancement du site 25-35ans.com et du magazine éponyme.

Par Nathalie Carmeni

Data room : Classicforum.com : catalyseur de passions

Classicforum.com : catalyseur de passions

Devenir le principal point de ralliement des marchands et des collectionneurs d'objets rares pour capter l'essentiel d'un marché estimé à 5 milliards de francs en Europe, tel est le projet de ClassicForum qui déploie son modèle en France.

Par Nathalie Carmeni

Data room : Communiquer pour mettre enfin un visage sur un nom

Communiquer pour mettre enfin un visage sur un nom

Sans tapage médiatique, BravoNestor s'est imposé comme un acteur clé du marché ultra concurrentiel des moteurs de comparaison de prix. Profitant de l'effervescence des fêtes de fin d'année, le site a mené une campagne off line en s'appuyant sur sa mascotte pour attirer la sympathie des consommateurs et fidéliser les internautes avertis.

Par Tanguy Leclerc

Data room : A la découverte de l'univers Internet français

A la découverte de l'univers Internet français

A partir de sa base de données NetGenData, compuBase a effectué une analyse de l'univers Internet français. Jeune et hétérogène, principalement tourné vers le B to B, avec une activité marchande naissante, il dispose déjà de solides leaders en matière de technologie.

Par François Rouffiac

Data room : Be Free se déploie sur le marché européen

Be Free se déploie sur le marché européen

Le spécialiste américain des programmes d'affiliation s'implante au Royaume-Uni, en France et en Allemagne avec pour objectif de générer 35 % de ses revenus, via le marché européen, d'ici deux ans.

Par Tanguy Leclerc

Data room : Answork s'initie aux places de marché

Answork s'initie aux places de marché

Après la distribution, l'immobilier ou encore la chimie, c'est au tour du secteur bancaire de succomber à la tendance de la place de marché B to B, avec une plate-forme développée par BNP Paribas, la Société Générale, le Crédit Agricole et Cap Gemini Ernst & Young.

Par Patrick Cappelli

Data room : Les internautes majoritairement "e-balophiles"

Les internautes majoritairement "e-balophiles"

Une étude Novatris, réalisée pour le compte de Médiapost, révèle que les internautes ont un comportement similaire à celui des Français vis-à-vis de la publicité déposée dans leur boîte à lettres.

Par Nathalie Carmeni

Data room : Snaz lance une galerie marchande sur le Palm

Snaz lance une galerie marchande sur le Palm

Numéro un mondial de l'assistant personnel avec 8 millions d'unités vendues, Palm Inc. se convertit au m-commerce en offrant sur ses appareils l'accès à une galerie marchande regroupant les plus gros sites marchands français.

Par Tanguy Leclerc

Data room : L'@max : un nouveau terminal internet

L'@max : un nouveau terminal internet

Com One et Infomatec se sont alliés pour fabriquer l'@max, nouveau terminal internet fonctionnant avec un système d'exploitation sous Linux.

Par Patrick Cappelli

Data room : Lycos Europe

Lycos Europe

Depuis son lancement européen en 97, le portail Lycos multiplie les initiatives pour faire de son réseau une destination incontournable de l'Internet. Les récentes acquisitions de Spray Network et de Multimania ont catapulté la joint-venture Lycos-Bertelsmann aux premiers rangs des portails multiservices avec près d'un milliard de pages vues par mois, 21 millions de visiteurs uniques et 9 millions de membres enregistrés sur le vieux continent.

Par La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page