Recherche

Autres actualités Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Dropshipping : quelles différences avec la marketplace ?

Dropshipping : quelles différences avec la marketplace ?

Contrairement à ce qu'il est possible de penser, le dropshipping présente des différences face à une marketplace. Leur utilisation n'est pas la même, le premier étant un e-commerce qui met en valeur un seul fournisseur, tandis que le second modèle est un espace d'intermédiation référençant diverses offres. On vous explique tout ici.

Par Brandvoice

Maty vise 50 boutiques dans 5 ans

Maty vise 50 boutiques dans 5 ans

L'entreprise familiale, implantée à Besançon, vient de fêter ses 70 ans. Maty, qui distribue encore 1 million de catalogues à ses clients, entend développer son réseau de points de vente, notamment grâce à des affiliés-franchisés.

Par Marie-juliette Levin

4 min.
La recherche intelligente pour booster l'expérience client

La recherche intelligente pour booster l'expérience client

Valoriser les recherches des utilisateurs sur un site marchand est un des piliers de l'amélioration de l'expérience en ligne. Comment ? En recourant à l'intelligence artificielle, source de retombées positives à plusieurs niveaux.

Par Attraqt

Pourquoi faire appel à une agence digitale spécialiste du référencement ?

Pourquoi faire appel à une agence digitale spécialiste du référencement ?

Si on s'intéresse personnellement au référencement Google pour améliorer le site de son entreprise ou pour mieux présenter son activité, on peut se sentir totalement perdu d'autant plus que nombre d'agences de création de sites web proposent invariablement de s'occuper en parallèle du référencement.

Par Brandvoice

Définition SEO : Qu'est-ce que le SEO ?

Définition SEO : Qu'est-ce que le SEO ?

Acronyme anglais de Search Engine Optimization, le SEO est un concept indispensable à connaître et à maîtriser pour évoluer, en toute sécurité, dans l'environnement du web. Le principe du SEO consiste à améliorer le positionnement d'une page internet, de l'ensemble d'un site pour que celle-ci apparaisse dans les premiers résultats d'un moteur de recherche.

Par Brandvoice

Marketing Day 2021 : le Rebond au programme des 23 et 24 novembre

Marketing Day 2021 : le Rebond au programme des 23 et 24 novembre

Marketing Day revient les 23 et 24 novembre 2021 au Piper Pan, à Paris (XIe). Une 8e édition placée sous le double thème du rebond et des nouveaux paradoxes du marketing. Comment gérer l'urgence tout en anticipant le temps long ? Découvrez le programme.

Par La rédaction

7 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page