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Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Casino cède les murs de 55 Monoprix

Casino cède les murs de 55 Monoprix

Dans le cadre de son plan de désendettement, le groupe Casino signé une promesse de vente d'un montant de 565 millions d'euros pour 55 points de vente.

Par Stéphanie Marius

Retail : Les 10 idées e-commerce (24-28 sept.)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (24-28 sept.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Cartier inaugure une supérette de luxe à Tokyo, moins de 20% des consommateurs ont déjà acheté via un média social et ce que Google a annoncé durant le "Future of Search".

Par La rédaction

Retail : Le salon #Conext dédié à l'UX

Le salon #Conext dédié à l'UX

Du 23 au 25 octobre 2018 à Lille Grand Palais, le salon #Conext sera consacré à l'expérience utilisateur au centre de la stratégie des retailers. Explications avec Didier Farge, président du salon.

Par Dalila Bouaziz

Retail : TUI.fr, nouvelle boutique multi-enseignes

TUI.fr, nouvelle boutique multi-enseignes

La filiale française du groupe allemand poursuit sa mue digitale et sa quête de visibilité sur un secteur toujours plus concurrentiel. Le numéro un mondial du tourisme s'adapte et révèle ses atouts.

Par Marie-Juliette Levin

4 min.
Retail : 6 opérations de drive-to-store réussies
Diaporama

6 opérations de drive-to-store réussies

Les frontières des mondes physique et virtuel n'ont jamais été aussi poreuses, et les exemples de marques et enseignes qui s'y engouffrent se multiplient. Voici six bonnes pratiques desquelles s'inspirer pour réussir son drive-to-store.

Par Clément Fages

Retail : Les marques de luxe en retard sur le digital

Les marques de luxe en retard sur le digital

L'étude "The Luxury omnichannel dilemma", menée par l'entité de conseil Strategy& auprès de 104 maisons de luxe, met en lumière le retard des acteurs du luxe dans la proposition de services digitaux.

Par Thomas Loisel

Retail : Les French Days reviennent pour la rentrée

Les French Days reviennent pour la rentrée

La deuxième édition de l'opération promotionnelle made in France lancée par six e-commerçants français se tiendra à la fin du mois de septembre.

Par Stéphanie Marius

Retail : Optimhome, l'atout coeur de l'immobilier

Optimhome, l'atout coeur de l'immobilier

Le réseau immobilier qui compte plus de 1300 conseillers dévoile sa nouvelle identité et met l'accent sur une relation client attentionnée, engagée et connectée.

Par Martine Fuxa

2 min.
Retail : Lidl Voyages séduit 20 000 clients en un an

Lidl Voyages séduit 20 000 clients en un an

Lancée le 12 septembre 2017, l'offre de voyages en ligne de Lidl affiche des résultats supérieurs à ses attentes avec 20 000 passagers en un an. De nouvelles destinations vont être proposées en 2019 pour élargir sa clientèle.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Deliveroo for Business développe son offre

Deliveroo for Business développe son offre

Le service de livraison de repas Deliveroo déploie trois nouveaux services pour ses clients professionnels, dont une offre de restauration événementielle.

Par Stéphanie Marius

Retail : Etam et Undiz réunies dans un flagship inédit
Diaporama

Etam et Undiz réunies dans un flagship inédit

Sur la plus célèbre avenue parisienne, les deux marques de lingerie du Groupe Etam s'installent ensemble dans un magasin où l'expérience client est au coeur du dispositif.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Le site e-commerce d'ArcelorMittal s'étend à l'Europe

Le site e-commerce d'ArcelorMittal s'étend à l'Europe

Après le lancement en janvier dernier de sa boutique en ligne en France, le numéro un mondial de l'exploitation sidérurgique et minière élargit son site marchand au Benelux et l'Italie d'ici la fin d'année, puis l'Espagne et l'Allemagne en 2019.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Groupon affiche ses nouvelles ambitions

Groupon affiche ses nouvelles ambitions

Paul Choppin de Janvry, directeur du business développement chez Groupon, était présent la semaine dernière à la Paris Retail Week. L'occasion d'aborder la transformation du modèle économique de la société vers une marketplace centrée sur la géolocalisation des offres promotionnelles.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Les 10 idées e-commerce (17-21 sept.)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (17-21 sept.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Ikea s'achemine vers le "zéro émission", pour acheter sur eBay, il suffit d'opiner du chef et Amazon inaugure Storefronts pour les TPE.

Par La rédaction

Retail : Tripadvisor devient un média social

Tripadvisor devient un média social

Tripadvisor dévoile son nouveau site et son appli mobile, axés sur les recommandations de l'entourage. Les voyageurs peuvent suivre les éditeurs, marques, influenceurs et leurs proches, via des "flux de voyage" personnalisés et dynamiques.

Par Stéphanie Marius

3 min.
Retail : Les dernières innovations marquantes dans le retail par Accenture

Les dernières innovations marquantes dans le retail par Accenture

Laurent Thoumine, directeur retail, mode et luxe chez Accenture, décrypte le marché du commerce de détail en France et dans le monde. Il revient également sur les dernières innovations dans le secteur, à l'occasion de la Paris Retail Week, qui s'est déroulée la semaine dernière.

Par Dalila Bouaziz

Retail : ParuVendu rachète Topannonces.fr

ParuVendu rachète Topannonces.fr

Le site de petites annonces gratuites ParuVendu annonce le rachat de Topannonces.fr. Grâce à ce concurrent multi généraliste, la plateforme souhaite consolider sa position et doubler de taille d'ici trois ans.

Par Stéphanie Marius

Retail : Deliveroo s'installe à Taïwan

Deliveroo s'installe à Taïwan

Le service de livraison de repas britannique étend son activité en Asie-Pacifique, après une levée de fonds de 500 millions de dollars.

Par Stéphanie Marius

Retail : #ParisRetailWeek: les temps forts des trois journées

#ParisRetailWeek: les temps forts des trois journées

À l'issue de la Paris Retail Week, le point sur les chiffres, tendances et stratégies dévoilés par les marchands et les experts durant trois journées de conférences et d'ateliers.

Par Stéphanie Marius

3 min.
Retail : #ParisRetailWeek Découverte de 5 magasins connectés
Diaporama

#ParisRetailWeek Découverte de 5 magasins connectés

Pour la 4e année, la Paris Retail Week organise des store tours pour découvrir sur le terrain les meilleurs concepts de points de vente. Retour en images sur cinq magasins innovants de la capitale, au concept "phygital", où la technologie est au service de l'expérience client.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Les 10 idées e-commerce (10-4 sept.)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (10-4 sept.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon Go bientôt à New York, les mobinautes plébiscitent la fonction "À proximité" et le paiement cash, encore roi au Moyen-Orient et en Afrique.

Par La rédaction

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