Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Les 10 idées e-commerce (29 oct.-2 nov.)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (29 oct.-2 nov.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alibaba exporte le Singles' Day à l'international, Expedia se mesure à Airbnb et Zalando développe un algorithme dédié au style.

Par La rédaction

Retail : Zoom sur 3 concepts stores innovants lillois
Diaporama

Zoom sur 3 concepts stores innovants lillois

À l'occasion du salon Conext, du 23 au 25 octobre à Lille, consacré au retail et au commerce connecté, focus sur trois magasins ayant pour point commun le renouveau du commerce.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Les 10 idées e-commerce (22-26 oct.)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (22-26 oct.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'Inde, nouveau pays des licornes, eBay s'intéresse aux smartphones d'occasion et Hermès ouvre un flagship digital en Chine.

Par La rédaction

Retail : QVC: un coup de pouce au made in France

QVC: un coup de pouce au made in France

Présent depuis trois ans en France, le groupe américain QVC de téléachat entend aider à découvrir des produits innovants, mais aussi de nouvelles marques françaises.

Par Christine Monfort

Retail : 4 idées reçues sur le magasin physique
Diaporama

4 idées reçues sur le magasin physique

Les points de vente jouent désormais un rôle hybride auprès des consommateurs. Ces derniers s'y rendent pour trouver de l'information, toucher et tester des produits et même y vivre des expériences uniques et conviviales.

Par Barbara Haddad

Retail : Les ventes de Carrefour se redressent

Les ventes de Carrefour se redressent

Un marché plus porteur en France, des développements au Brésil, notamment, amènent le groupe Carrefour à une amélioration de sa performance commerciale au troisième trimestre 2018. Dans le même temps, les objectifs du plan Carrefour 2022 se confirment.

Par Stéphanie Marius

Retail : Intermarché investit sur les concepts urbains

Intermarché investit sur les concepts urbains

Avec 14,7% de part de marché, en hausse de 0,4 point, le distributeur affiche la meilleure progression du secteur en 2018, avec des performances positives sur l'ensemble de ses formats. Le groupement d'indépendants mise sur le digital avec le lancement de nouveaux concepts urbains.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Retail : Les 10 idées e-commerce (15-19 octobre)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (15-19 octobre)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Ikea veut couvrir la moitié du globe d'ici à 2025, les touristes chinois laissent leur portemonnaie chez eux et Fujitsu inaugure son 'Connected Retail Experience Center' à Dublin.

Par La rédaction

Retail : Picwic : du magasin de jouets au magasin pour jouer

Picwic : du magasin de jouets au magasin pour jouer

L'enseigne installe un nouveau concept de magasins, où le jeu est à l'honneur et où tout a été repensé à hauteur d'enfants. Le point de vente devient alors un véritable lieu de vie, complémentaire à internet et qui se distingue des grandes surfaces.

Par Barbara Haddad

8 min.
Retail : Transformez vos paniers abandonnés en source de revenus

Transformez vos paniers abandonnés en source de revenus

Les abandons de panier ne sont jamais une bonne nouvelle, toutefois ils forment l’occasion de renouer avec ses clients. A condition de comprendre pourquoi un panier a été abandonné et d’établir une stratégie solide d’emails dits de « récupération de panier ».

Par OSF COMMERCE

Retail : 6 start-up françaises prometteuses sélectionnées à la NRF 2019
Diaporama

6 start-up françaises prometteuses sélectionnées à la NRF 2019

Business France a dévoilé les 20 start-up qui exposent au French Tech Pavillon de la NRF 2019. Six parmi elles ont été sélectionnées dans la catégorie Early stage, se distinguant par le fait qu'elles ont moins de deux ans, n'ont pas encore levé de fonds et découvrent le marché américain.

Par Barbara Haddad

Retail : Les 10 idées e-commerce (8-12 octobre)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (8-12 octobre)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Zara ouvre son premier concept store en Chine avec Alibaba, eBay accuse Amazon d'essayer de voler ses vendeurs et l'enseigne pharmaceutique américaine Walgreens entre au capital de Birchbox.

Par La rédaction

Retail : Edgard Bonte nommé président d'Auchan Retail

Edgard Bonte nommé président d'Auchan Retail

L'Association Familiale Mulliez a nommé Edgard Bonte comme président d'Auchan Retail suite au départ de Régis Degelcke. Cette nomination s'accompagne d'une évolution à venir dans l'organisation et le fonctionnement de l'entreprise.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Made.com se lance sur le marché espagnol

Made.com se lance sur le marché espagnol

La marque digitale de design, créée en 2010, annonce ce mardi 9 octobre son lancement en Espagne. Cette nouvelle implantation rapproche l'entreprise de son ambition d'être la marque numéro 1 du design d'intérieur en Europe.

Par Dalila Bouaziz

Retail : 6 leviers de croissance pour les retailers et les marques PGC
Diaporama

6 leviers de croissance pour les retailers et les marques PGC

Le cabinet de conseil en investissement Bryan, Garnier & Co, qui compte parmi ses clients des enseignes et des marques de la grande consommation et du luxe, revient sur les principaux leviers de croissance sur lesquels ces acteurs doivent miser à l'avenir, à l'image des millennials et de la Chine.

Par Clément Fages

Retail : Visite guidée du nouveau concept phygital de Casino
Diaporama

Visite guidée du nouveau concept phygital de Casino

Inauguré ce jeudi 4 octobre à proximité des Champs-Élysées à Paris, "Le 4 Casino" est un nouveau concept de point de vente digitalisé, en collaboration avec une quinzaine de sociétés, ouvert 24H sur 24 et sept jours sur 7. Objectif ? Réinventer le commerce de demain.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Le Groupe CGI ouvre les portes de son magasin du futur
Diaporama

Le Groupe CGI ouvre les portes de son magasin du futur

Créé en 2015, le "centre d'excellence" du 5e acteur mondial indépendant de services informatiques reconstitue le futur parcours d'achat en point de vente, intégrant de nouvelles innovations.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Les 10 idées e-commerce (1-5 oct.)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (1-5 oct.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon ouvre une boutique réservée à ses produits les mieux notés, Google fournit à l'UE un second rapport consacré à son service Shopping et Mall for Africa s'apprête à vendre des produits chinois.

Par La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page