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Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Showroomprivé renoue avec la croissance

Showroomprivé renoue avec la croissance

Showroomprivé, acteur européen spécialisé sur l'offre mode féminine, publie ses résultats du premier semestre 2018, clos au 30 juin.

Par Stéphanie Marius

Retail : Les 10 idées e-commerce (23-27 juil.)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (23-27 juil.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Carrefour propose des personal shoppers en Belgique, Amazon brevette de nouveaux robots pour ses entrepôts et Lime atteint les 6 millions d'utilisations.

Par La rédaction

Retail : Vente-Unique maintient sa courbe de croissance

Vente-Unique maintient sa courbe de croissance

Vente-unique, spécialisé dans la vente en ligne de mobilier, enregistre une croissance de 11% pour le troisième trimestre 2018 et un chiffre d'affaires en hausse de 15% durant les neuf derniers mois.

Par Stéphanie Marius

Retail : #TEC18: Sébastien Badault s'investit dans le new retail

#TEC18: Sébastien Badault s'investit dans le new retail

La rédaction d'E-commerce Magazine présente sa sélection de personnalités qui ont oeuvré au rayonnement de l'e-commerce au cours de l'année. Découvrez le parcours de Sébastien Badault, directeur général France d'Alibaba Group.

Par José Roda

Retail : #TEC18: Maud Bailly fait l'éloge de la simplicité

#TEC18: Maud Bailly fait l'éloge de la simplicité

La rédaction d'E-commerce Magazine présente sa sélection de personnalités qui ont oeuvré au rayonnement de l'e-commerce au cours de l'année. Découvrez le parcours de Maud Bailly, chief digital officer d'AccorHotels.

Par José Roda

Retail : #TEC18: Le Club Med réussit sa mutation digitale avec Anne Browaeys

#TEC18: Le Club Med réussit sa mutation digitale avec Anne Browaeys

La rédaction d'E-commerce Magazine présente sa sélection de personnalités qui ont oeuvré au rayonnement de l'e-commerce au cours de l'année. Découvrez le parcoursd' Anne Browaeys, directrice générale marketing, digital & technologies de Club Med.

Par José Roda

Retail : Les 10 idées e-commerce (16-20 juil.)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (16-20 juil.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Booking.com investit 500 millions de dollars dans le service de VTC chinois Didi Chuxing, les paiements sans contact bientôt limités à 5 d'affilée et le social shopping, très tendance en Thaïlande.

Par La rédaction

Retail : Sébastien Bismuth devient le nouveau président de Jennyfer

Sébastien Bismuth devient le nouveau président de Jennyfer

Sébastien Bismuth, ancien dg d'Undiz, prendra en septembre les rênes de la marque de la "young fashion" après l'ouverture de son capital à un consortium d'investisseurs issus du monde du digital, de la mode et de l'international. Les actionnaires historiques restent au capital.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Airbnb rappelé à l'ordre par la Commission européenne

Airbnb rappelé à l'ordre par la Commission européenne

La Commission européenne et les autorités de protection des consommateurs de l'UE demandent à Airbnb de mettre ses conditions générales en concordance avec le droit des consommateurs de l'UE et d'appliquer une tarification transparente.

Par Stéphanie Marius

Retail : Doctolib fusionne avec MonDocteur

Doctolib fusionne avec MonDocteur

Doctolib acquiert MonDocteur, acteur européen de la prise de rendez-vous médicaux en ligne. Avec ses 150 salariés était détenu par ses trois fondateurs et Lagardère Active.

Par Stéphanie Marius

Retail : Les 10 idées e-commerce (9-13 juil.)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (9-13 juil.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Uber prend part à la location de trottinettes électriques, eBay tente de contrer le Prime Day d'Amazon et les emplacements vides dans les malls sont au plus haut aux États-Unis.

Par La rédaction

Retail : [Tribune] Retail : les nouvelles contraintes du parcours client omnicanal

[Tribune] Retail : les nouvelles contraintes du parcours client omnicanal

La poussée de l'achat sur mobile, propulsée par la forte croissance technologique des smartphones, cache en réalité une nouvelle logique de consommation multi-device : le commerce est entré dans une ère phygitale et doit se réinventer en un parcours d'achat global.

Par Franck Sarfati, CEO de Byron Group

4 min.
Retail : Eve Sleep s'associe à l'enseigne But

Eve Sleep s'associe à l'enseigne But

La start-up britannique spécialisée dans les matelas Eve Sleep accélère son développement en signant un partenariat avec But, l'une des enseignes référentes dans le secteur literie en France.

Par Dalila Bouaziz

Retail : [Tribune] Soldes d'été : comment glamouriser l'expérience client ?

[Tribune] Soldes d'été : comment glamouriser l'expérience client ?

Plus pratiques, les soldes en ligne sont plébiscités par les consommateurs, au détriment des soldes en magasin où l'expérience client est souvent négligée. Ce serait pourtant l'occasion pour les marques de se distinguer avec des thèmes ou en offrant des services à la personne.

Par Michael S. Levy, CEO de Deliver.ee

4 min.
Retail : Lavinia : toujours au plus près du client
Diaporama

Lavinia : toujours au plus près du client

S'adresser à une clientèle de passionnés, plutôt CSP+, ne dispense pas de repenser ses stratégies. Pour conserver la dynamique ascendante qu'elle connaît depuis plus de 15 ans, Lavinia mise tout sur l'omnicanalité.

Par José Roda

Retail : Quels sont les nouveaux leviers de consommation?

Quels sont les nouveaux leviers de consommation?

Consommation en baisse et stable en valeur, impact croissant des réseaux sociaux sur les ventes, maintien de l'attractivité des magasins grâce au phygitail... Les grands enseignements de l'étude sur les nouveaux leviers de consommation de l'Alliance du Commerce, sont résumés dans cette infographie.

Par Eloise Cohen

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