Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Nuit des Favor'i Fevad : Le compte à rebours est lancé !

Nuit des Favor'i Fevad : Le compte à rebours est lancé !

La 13è édition de la nuit des Favor'i de la Fevad se tiendra le 12 décembre au Palais de Tokyo. Ce temps fort de l'année pour les acteurs du e-commerce sera l'occasion de remettre un nouveau trophée : le Prix Éco-Responsable. Explications avec Mac Lolivier, Délégué Général de la FEVAD.

Par José Roda

Retail : L'IA fait l'unanimité chez les retailers

L'IA fait l'unanimité chez les retailers

Les solutions d'IA sont plébiscitées par les retailers. Ces derniers veulent investir dans les solutions appliquées au big data dans les trois prochaines années, selon une étude menée par Octopeek, spécialisé IA et big data.

Par Caroline Clermont

3 min.
Retail : Clarins : +111% de conversion e-commerce grâce aux avis client

Clarins : +111% de conversion e-commerce grâce aux avis client

Pour valoriser ses produits historiques auprès d'une cible plus jeune, Clarins a organisé une campagne UGC basée sur de l'échantillonage ciblé avec Bazaarvoice. De quoi générer des centaines d'avis en ligne récents pour son fond de catalogue, et doper les ventes de ces produits en ligne.

Par Clément Fages

4 min.
Retail : Les 10 idées e-commerce (4-8 nov.)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (4-8 nov.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Carrefour arrive en Ouzbékistan en 2020, les Galeries Lafayette ouvrent 10 magasins en Chine et deux nouveaux Nike Live stores ouvrent leurs portes.

Par La rédaction

Retail : Shop-In-Shop en France : quand les marques s'invitent entre elles !
Diaporama

Shop-In-Shop en France : quand les marques s'invitent entre elles !

Corner, pop-up store ou encore shop-in-shop, les retailers n'hésitent plus à convier d'autres marques dans leurs magasins. Serait-ce une nouvelle approche servicielle pour faciliter l'expérience shopping ou une dernière tentative pour déjouer le développement du e-commerce?

Par Barbara Haddad

Retail : Greenweez lance sa propre marque distributeur

Greenweez lance sa propre marque distributeur

Le spécialiste du bio en ligne propose des produits sous sa propre marque, dont certains en co-création avec ses consommateurs. Objectif ? Démocratiser l'accès au bio.

Par Caroline Clermont

Retail : Les 10 idées e-commerce (28 oct.-1er nov.)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (28 oct.-1er nov.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'American Dream ouvre enfin ses portes, 100 millions de Chinois se mettent au paiement par reconnaissance faciale et Amazon lance 3 nouveaux projets liés à l'énergie renouvelable.

Par La rédaction

Retail : Carrefour surfe sur le "Single's Day"

Carrefour surfe sur le "Single's Day"

Le distributeur français lance son Singles' Day français, journée dédiée aux célibataires avec des offres exclusives en Chine. Le 11 novembre 2019, 11 111 clients en France pourront bénéficier d'une remise immédiate de 11% à utiliser en hypermarché ou sur le site Carrefour.fr.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Générale d'Optique inaugure son nouveau concept store plus digitalisé
Diaporama

Générale d'Optique inaugure son nouveau concept store plus digitalisé

La marque du groupe GrandVision dévoile son nouveau concept store à Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines à l'aspect plus phygital. Générale d'Optique a repensé son parcours omnicanal pour un meilleur accompagnement des clients dans leur expérience d'achat.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Brioche Dorée fait peau neuve

Brioche Dorée fait peau neuve

L'Enseigne de restauration rapide à la française Brioche Dorée a dévoilé, le 25 octobre, son nouveau concept de magasin. Parcours client, digitalisation, mais aussi produits locaux et nouvelle identité visuelle, l'entreprise se modernise et affiche un nouveau visage.

Par Lounis Khelaf

Retail : Après Planeta Huerto, Greenweez acquiert Sorgente Natura

Après Planeta Huerto, Greenweez acquiert Sorgente Natura

La société de bio en ligne Greenweez se renforce grâce au rachat de son homologue implanté en Italie, Sorgente Natura, annoncé ce jeudi 24. Une opération capitale qui s'inscrit dans une stratégie d'expansion européenne.

Par Lounis Khelaf

Retail : Comment les matelas en ligne tirent leur épingle ?

Comment les matelas en ligne tirent leur épingle ?

Avec la progression du commerce en ligne, ce sont toutes les problématiques de la vie quotidienne qui trouvent une solution rapide et adaptée. La vente de matelas en ligne a désormais la cote auprès des particuliers à la recherche d'un matelas à la fois confortable et esthétique.

Par Brand Voice

Retail : UntieNots lève 1,7 million d'euros auprès d'Altavia

UntieNots lève 1,7 million d'euros auprès d'Altavia

La start-up UntieNots a levé la somme de 1,7 million d'euros auprès du groupe de communication commerciale international dédié au retail, Altavia. Une opération qui permettra de confirmer la présence d'UntieNots sur le marché français mais également de poursuivre son déploiement européen.

Par Lounis Khelaf

Retail : Les 10 idées e-commerce (21-25 oct.)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (21-25 oct.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart livre dans le réfrigérateur de ses clients, Alibaba Group contrecarre 300 millions d'attaques par jour et 1000 magasins ferment chaque année en Belgique.

Par La rédaction

Retail : Diversification : la marque L'Arbre Vert continue sa poussée

Diversification : la marque L'Arbre Vert continue sa poussée

Longtemps à la marge, les produits d'entretien écologiques sont aujourd'hui plébiscités. L'Arbre Vert, petit poucet d'hier, veut devenir un géant du secteur, mais pas que : fort de sa promesse éco-responsable, la marque s'attaque avec succès au marché hygiène-beauté.

Par Clément Fages

3 min.
Retail : Fnac Darty annonce des résultats en croissance

Fnac Darty annonce des résultats en croissance

Fnac Darty dévoile ses résultats trimestriels. Sa stratégie est axée sur l'intégration rapide de ses acquisitions, la transition digitale et l'omnicanalité.

Par Caroline Clermont

Retail : Commerce unifié : qui sont les grands gagnants parmi les retailers français ?

Commerce unifié : qui sont les grands gagnants parmi les retailers français ?

Modes de livraison, délais, coûts, modes de paiement : comment les enseignes physiques françaises adaptent leurs services web pour mieux se distinguer et contrer les pure players ? Résultats avec le benchmark de Proximis, réalisé par "I love retail", sur 100 sites web de retailers français.

Par Dalila Bouaziz

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page