Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Ebay Mode cible les fashionistas

Ebay Mode cible les fashionistas

Ce nouveau site propose des articles neufs et des pièces vintage commercialisées par des professionnels ou des particuliers.

Par Gaël Lombart

Retail : ConsoGlobe enrichit son contenu

ConsoGlobe enrichit son contenu

L'ergonomie du portail spécialisé dans la consommation durable a été revisité, et de nouvelles rubriques ont font leur apparition.

Par François Deschamps

Retail : La Camif renaît de ses cendres

La Camif renaît de ses cendres

Deux ans après la restructuration engagée par le groupe Matelsom, qui a repositionné l'enseigne de vente à distance sur l'équipement durable de la maison, apporté du sang neuf et investi dans un nouveau système informatique, la reprise de la marque s'achève avec succès.

Par Véronique Méot

Retail : Pictime Lab invente le QR Commerce

Pictime Lab invente le QR Commerce

Le groupe Pictime a conçu un mur de shopping virtuel permettant d'accéder à des fiches produits avec un smartphone.

Par Gaël Lombart

Retail : Kgbdeals.fr part en campagne

Kgbdeals.fr part en campagne

Kgbdeals.fr, site appartenant au groupe 118 218 Le Numéro, lance une campagne télévisée mettant en scène des jeunes femmes déterminées, exigeantes, le tout, sur un ton humoristique…

Par François Deschamps

Retail : But mise sur le m-commerce

But mise sur le m-commerce

Le spécialiste de l'équipement a confié à Compario la réalisation de ses applications smartphones, aujourd'hui disponibles.

Par Gaël Lombart

Retail : Pixmania dans de beaux draps

Pixmania dans de beaux draps

L'e-marchand poursuit sa stratégie de diversification en lançant sa propre marque de literie, Sombed.

Par Gaël Lombart

Retail : Disneystore.fr, l'offensive digitale de Disney

Disneystore.fr, l'offensive digitale de Disney

Disney a mis en place, en septembre dernier, son premier site marchand français. Axé sur une offre produits très large, celui-ci s'inscrit au coeur de la stratégie de vente multicanal du groupe.

Par François Deschamps

Retail : Wimdu.fr innove

Wimdu.fr innove

Lancé en mai 2011 en France, Wimdu.fr met en relation voyageurs et propriétaires de logements. Un concept ambitieux.

Par François Deschamps

Retail : Joué Club teste la vente en drive

Joué Club teste la vente en drive

Pour la période de fin d'année, l'enseigne de magasins de jouets lance un nouveau service de vente en drive.

Par Claire Morel

1 min.
Retail : Deco on demand se relooke

Deco on demand se relooke

Deco on demand annonce le lancement d'une nouvelle version de son site basée sur une meilleure ergonomie et des services additionnels.

Par Martine Fuxa

Retail : Les petites annonces en quête de modèle économique

Les petites annonces en quête de modèle économique

Xerfi-Precepta vient de publier une étude approfondie sous le titre : "Le marché des annonces classées : repenser les business models et profiter de la reconfiguration du paysage concurrentiel".

Par Catherine Heurtebise

Retail : Un nouveau site marchand pour Seb

Un nouveau site marchand pour Seb

La marque Seb fête son dixième anniversaire de présence sur Internet en grande pompe, avec un nouveau site marchand, entièrement remodelé en septembre 2011.

Par Martine Fuxa

Retail : Monoprix propose l'application Monoprix Courses

Monoprix propose l'application Monoprix Courses

La nouvelle application gratuite pour iPhone, Monoprix Courses installe un nouveau service simple et urbain avec 12 000 références. Livraison à domicile ou en magasin en quatre heures.

Par AMELLE NEBIA

Retail : GrosBill.com ouvre un nouveau webstore à Paris

GrosBill.com ouvre un nouveau webstore à Paris

Le 5 septembre 2011, le site internet spécialisé dans la vente de produits high-tech grand public va ouvrir son neuvième point de vente physique en France, dans le quartier du Marais, à Paris.

Par François Deschamps

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page