Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : E-commerce : proposer des expériences client parfaitement fluides

E-commerce : proposer des expériences client parfaitement fluides

Les consommateurs sont toujours plus nombreux à effectuer leurs achats en ligne ; c’est donc le moment idéal pour revoir votre stratégie d’e-commerce et redoubler d’efforts afin de proposer à vos clients des expériences parfaitement fluides des achats, sur tous les canaux.

Par Sitecore

Retail : Les 10 idées e-commerce (9-13 avril)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (9-13 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Didi, géant chinois du VTC, inclut les transports publics dans son offre, H&M s'apprête à lancer une marketplace discount et PayPal s'intéresse aux consommateurs non bancarisés.

Par La rédaction

Retail : Etam : les dessous de son nouveau programme de fidélité

Etam : les dessous de son nouveau programme de fidélité

Redéfinir la relation entre la marque et ses clientes fidèles pour proposer plus de relationnel au-delà du transactionnel. C'est ce que veut Etam, qui a lancé hier son nouveau programme de fidélité.

Par Clément Fages

3 min.
Retail : Les 10 idées e-commerce (2-6 avril)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (2-6 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le service de livraison UberRush prend fin, Amazon s'attaque aux services à domicile et Google met fin à son raccourcisseur d'URL, quelles alternatives?

Par La rédaction

Retail : Pourquoi abandonnons-nous les paniers (en ligne) ?

Pourquoi abandonnons-nous les paniers (en ligne) ?

Le chiffre que semblent révéler la plupart des études est que près de 70 % des paniers sont abandonnés. En d’autres termes, pas moins de 7 ventes sur 10 ne sont pas finalisées.

Par Sitecore

Retail : Le poids des influenceurs dans la consommation

Le poids des influenceurs dans la consommation

Prêt de 8 jeunes français sur 10 déclarent avoir été influencés dans leur consommation par un influenceurs. C'est ce qui ressort d'une étude de l'Observatoire Cetelem qui explore l'idée d'une consommation sous influence.

Par Stéphane Guillard

Retail : De l'usage de la data pour les retailers

De l'usage de la data pour les retailers

Diametrix, filiale du groupe Diamart dédiée à la data science pour la performance omnicanale, présente les réponses des dirigeants de la distribution à une question que toutes les enseignes se posent : comment la data peut-elle véritablement être utile dans le métier de retailer?

Par Stéphane Guillard

Retail : Comment lutter contre la baisse du panier moyen en e-commerce ?

Comment lutter contre la baisse du panier moyen en e-commerce ?

Quoique le bilan annuel du secteur de l'e-commerce en France pour 2017 soit impressionnant, il demeure un point noir au tableau: la baisse constante du panier moyen. Brahim ben Helal, de Trustpilot, revient sur ce phénomène et les moyens de l'endiguer.

Par Brahim ben Helal, director of strategic development chez Trustpilot

Retail : Retail : quel rôle pour le vendeur ?

Retail : quel rôle pour le vendeur ?

Le point de vente physique n'est pas mort, clame le coach en retail Benoît Mahé, lors d'une conférence pour la sortie de son livre. Mais encore faut-il que l'expertise du vendeur réponde aux attentes du client et que le point de vente apporte une réelle plus-value comparée à un site Internet.

Par Aude David

5 min.
Retail : Introduction en bourse de Vente-unique.com

Introduction en bourse de Vente-unique.com

Face à la bonne dynamique dont bénéficie le projet, et ce quelques jours seulement après l'annonce de son introduction en bourse, l'expert de la vente en ligne de mobilier resserre la fourchette indicative de prix de son titre.

Par Stéphane Guillard

Retail : Zalando s'ouvre à la cosmétique

Zalando s'ouvre à la cosmétique

Le groupe allemand de mode en ligne se lance ce vendredi 23 mars dans la vente de produits de beauté dans son marché national. Une première boutique consacrée à l'univers de la beauté ouvrira en juin prochain.

Par Dalila Bouaziz

Retail : #EC1to1: Les temps forts de la troisième journée

#EC1to1: Les temps forts de la troisième journée

Retour sur les tendances et annonces marquantes évoquées lors de la conférence matinale et des ateliers du 22 mars au salon E-Commerce One to One, à travers une sélection de tweets.

Par Stéphanie Marius

Retail : #EC1to1: Intersport muscle son business omnicanal

#EC1to1: Intersport muscle son business omnicanal

Réaliser 5% de ses ventes sur Internet en 2020 (sur un potentiel estimé à 2,5 milliards d'euros), voici le challenge que s'est fixé le groupement coopératif Intersport. Un objectif ambitieux, qu'il entend réaliser notamment avec l'apport de SAP Hybris. Explications.

Par Christelle Magaud

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page