
Anne Abboud devient directrice de PSA Retail
PSA Retail, groupe de distribution automobile du groupe PSA, présent dans 11 pays, se réorganise et voit arriver Anne Abboud à sa tête.
Par Stéphanie Marius
1 min.PSA Retail, groupe de distribution automobile du groupe PSA, présent dans 11 pays, se réorganise et voit arriver Anne Abboud à sa tête.
Par Stéphanie Marius
1 min.La maison de tradition Simone Pérèle a dévoilé en 2017 un site de ventes en ligne et de services. La marque, qui fête ses 70 ans, mise sur le digital pour recruter de nouveaux clients et les fidéliser... sans oublier de soigner ses points de vente physique, en constante augmentation.
Par Floriane Salgues
5 min.Serge Papin, p-dg du groupement de distributeurs indépendants, est en négociation avec le géant de Seattle pour devenir son fournisseur attitré de produits alimentaires et de grande consommation pour Amazon Prime Now, selon Le Figaro.
Par Dalila Bouaziz
Fruit du partenariat signé avec MYCS, le spécialiste du meuble à personnaliser, Eve Sleep ouvre deux corners à Paris et à Nice.
Par Dalila Bouaziz
Le groupe Casino renforce son partenariat avec le groupe La Poste en proposant de nouveaux services de livraison innovants pour continuer de répondre aux attentes des clients de Cdiscount, Franprix et Monoprix et faciliter ainsi leur quotidien.
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne dédiée aux animaux lance le click & croquettes, un site internet qui offre aux Parisiens la possibilité de commander en quelques clics les produits pour leurs animaux de compagnie et d'être livrés sous 2H en mains propres.
Par Dalila Bouaziz
Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.
Par Stéphanie Marius
2 min.Du 18 au 21 mars se tient à Las Vegas, Shoptalk, the nextgen commerce event. Une manifestation qui ambitionne de devenir le principal événement mondial dédié à l'innovation technologique et marketing dans le retail et l'e-commerce.
Par Clément Fages
Disponibilité des produits, information du client... Les motifs d'insatisfaction des consommateurs à l'égard des distributeurs sont multiples, selon une étude menée par Opinionway pour le compte de Generix Group, éditeur de solutions collaboratives pour l'écosystème du commerce.
Par Stéphanie Marius
4 min.L'actuelle directrice marketing, digital et exploitation de l'enseigne Morgan, Annabel Chaussat, est nommée directrice marketing et e-commerce de Fnac Darty. Sa prise de fonction s'opérera le 19 mars
Par Floriane Salgues
La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.
Par Dalila Bouaziz
Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste de la vente de chaussures en ligne.
Par Dalila Bouaziz
2 min.Le 13 février, la soirée Enseigne de l'année, organisée par Marketing, en collaboration avec Ernst&Young Parthenon, a sacré Picard, et récompensé, notamment, dans 16 catégories, Sephora, Galeries Lafayette, Décathlon, Leclerc, Burger King, Action, Petit Bateau, Amazon, Maison du Monde et Vente-privée.
Par La rédaction
À l'occasion du HighCo Digital Shopper's Day 2018, Florence Chaffiotte, directrice marketing et digital de Monoprix dresse un premier bilan du relancement du programme de fidélité de l'enseigne. Depuis février 2017, Monoprix a notamment encarté 700 000 nouveaux clients.
Par Clément Fages
2 min.Alors que de nombreux distributeurs de renom renforcent leurs réseaux, les marques ayant fait leurs débuts uniquement en ligne ont opté pour une approche inverse: l'ouverture de magasins physiques. Les lignes bougent, et la question n'est plus à la défense de son pré carré mais à l'adaptation.
Par Stéphane Guillard
5 min.Support de commande entre 9 et 10h, pure player durant le reste de la journée: Home Shopping Service, propriétaire des plateformes M6 Boutique, revient sur la mise en place d'un véritable système multicanal.
Par Stéphanie Marius
Malgré le match PSG-Real Madrid, certains s'évertuent à vouloir fêter la Saint-Valentin... Restauration rapide, applications de rencontre ou ONG: petit tour d'horizon des bonnes idées marketing de ce 14 février.
Par Clément Fages et Floriane Salgues
Le groupe Casino lance depuis ce week-end le paiement sur mobile dans ses enseignes Casino Supermarchés et Géant Casino. Disponible sur l'application Casino Max, cette nouvelle fonctionnalité permet un passage en caisse plus rapide et des courses simplifiées.
Par Stéphanie Marius
Les 16, 17 et 18 février prochains, le groupe Casino organise le "Blockchain & Shop", un hackathon consacré aux applications de la blockchain à la grande distribution. 70 participants seront réunis dans les locaux de l'École 42 pour trouver des solutions innovantes fondées sur cette technologie.
Par Stéphanie Marius
1 min.La NRF, Fédération nationale du commerce de détail aux États-Unis, prévoit une augmentation des ventes au détail de 3,8 à 4,4% en 2018. Les ventes en ligne devraient augmenter quant à elles de 10 à 12%.
Par Dalila Bouaziz
2 min.Aux États-Unis, les membres de programme Prime peuvent désormais se faire livrer en deux heures leur commande auprès des supermarchés bio nouvellement acquis par Amazon. Cinq bassins de test sont mis en place.
Par Stéphanie Marius
Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat d'une paire de chaussures entend se transformer en expérience pour le consommateur.
Par Dalila Bouaziz
3 min.Le plus grand rendez-vous au monde de l'industrie du commerce de détail, organisé par la National Retail Federation, s'est déroulé en janvier à New York. Découvrez les 10 tendances qui ont émergé lors du salon et qui façonneront le commerce de demain.
Par Dalila Bouaziz
Ce nouveau point de vente parisien offre une expérience shopping singulière où les clientes retrouvent la collection Bréal et profitent d'un lieu unique, entre le showroom et l'appartement, créé et imaginé pour elles.
Par Dalila Bouaziz
2 min.Le Groupe espagnol Inditex et sa marque phare Zara ont ouvert vendredi 26 janvier pour la première fois un magasin éphémère, jusqu'en mai prochain, consacré aux commandes web de click and collect au sein du centre commercial londonien Westfield Stratford.
Par Dalila Bouaziz
2 min.Carrefour vient d'annoncer un grand plan qui vise notamment à renforcer son approche omicanale. Mais n'est-ce pas trop tard ? Pour Jean-Paul Crenn, spécialiste du e-commerce et de la transformation digitale, il n'est pas certain que cela suffise à sauver la grande distribution.
Par Aude David
5 min.Samsung publie pour la deuxième année consécutive son baromètre baptisé "smart retail". Un état des lieux de l'évolution des projets de digitalisation des enseignes.
Par Martine Fuxa
En vertu du lien qui unit le consommateur français à son auto, le succès de Norauto n'a rien de surprenant. L'enseigne ne se repose cependant pas sur ses lauriers et innove pour proposer une expérience omnicanale d'exception à ses clients.
Par José Rosa
Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.
Par Stéphanie Marius
2 min.Paiement sans contact, stratégie data d'Alibaba et Rent The Runway... Tour d'horizon en tweets des interventions marquantes entendues durant la dernière journée du Retail's Big Show.
Par Stéphanie Marius
1 min.