Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Les 10 idées e-commerce (31 déc.-4 janv.)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (31 déc.-4 janv.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: JD.com restructure son département e-commerce, FedEx ne perçoit pas Amazon Air comme un futur concurrent et en Chine, des écoliers règlent leurs achats via leur uniforme.

Par La rédaction

Retail : [Best-of] Les meilleurs cas retail de cette fin 2018
Diaporama

[Best-of] Les meilleurs cas retail de cette fin 2018

Nouveaux concepts de magasin, déploiement de fonctionnalités omnicanales, d'applications ou de programmes de fidélité... D'Intermarché à Sephora, en passant par Picard, Système U ou Etam et Undiz, retour sur les enseignes et les stratégies marquantes de cette fin d'année.

Par La rédaction

Retail : Les 10 idées e-commerce (17-21 déc.)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (17-21 déc.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon retire les produits non rentables de son offre, un restaurant physique Deliveroo ouvre ses portes à Hong Kong et les Pays-Bas sont le pays le plus performant au monde en matière d'e-commerce.

Par La rédaction

Retail : Logistique : dans les coulisses de DHL avant Noël

Logistique : dans les coulisses de DHL avant Noël

Ecommerce Mag s'est rendu chez DHL Express, dans son entrepôt de Créteil qui tourne à plein régime à quelques jours de Noël. Découvrez notre reportage vidéo dans les coulisses d'un site logistique.

Par Dalila Bouaziz

Retail : CONTENT MARKETING ET E-COMMERCE : UNE AFFAIRE DE R.O.I.

CONTENT MARKETING ET E-COMMERCE : UNE AFFAIRE DE R.O.I.

La parole est à Ludovic Passamonti, co-fondateur de l'agence Skeelbox, un cabinet de conseil spécialisé dans les activités de vente en ligne cross-canal. Ludovic et ses équipes y travaillent aussi bien sur des sujets e-commerce B2C que B2B.

Par eZ Systems

Retail : 3 CONSEILS POUR RÉUSSIR SA STRATÉGIE DE CONTENU EN E-COMMERCE

3 CONSEILS POUR RÉUSSIR SA STRATÉGIE DE CONTENU EN E-COMMERCE

Interview d'Olivier Sauvage, auteur du blog Capitaine Commerce et consultant en UX et e-commerce basé à Lille. Olivier nous a fait bénéficier de son expérience pour décrypter le présent et le futur du content marketing en e-commerce et pour nous livrer ses conseils et recommandations en matière de création de contenu lié au commerce en ligne.

Par eZ Systems

Retail : BMW group étend son service VTC à la Chine

BMW group étend son service VTC à la Chine

BMW constitue le premier groupe étranger à obtenir l'autorisation de déployer son service VTC en Chine, en partenariat avec l'entreprise locale Evcard.

Par Stéphanie Marius

Retail : E-commerce : se préparer aux fêtes de fin d’année

E-commerce : se préparer aux fêtes de fin d’année

Préparer les fêtes de fin d’année ne s’improvise pas. Pour l’occasion, un parcours client exceptionnel piquera la curiosité des internautes et créera plus de trafic : guides cadeaux, règles de tri, paiement mobile... Voici 3 bonnes résolutions à adopter à l’approche de Noël.

Par OSF COMMERCE

Retail : Les lauréats des Favor'i du e-commerce 2019

Les lauréats des Favor'i du e-commerce 2019

Mardi 11 décembre au Palais de Tokyo, la Fevad récompense les meilleurs sites et initiatives en matière d'e-commerce pour la 12e édition des Favor'i. Ces trophées sont décernés via les votes des internautes et les délibérations du jury.

Par Stéphanie Marius

Retail : Les 10 idées e-commerce (10-14 déc.)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (10-14 déc.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: UberToys transporte les Parisiens en petites voitures, Microsoft appelle les entreprises à adopter un code de conduite pour la reconnaissance faciale et bientôt un Amazon Go à Londres?

Par La rédaction

Retail : Nuit des Favor'i Fevad: qui sont les 7 finalistes?
Diaporama

Nuit des Favor'i Fevad: qui sont les 7 finalistes?

La 12e édition des Favor'i organisée par la Fevad se déroule le 11 décembre. Cet événement permettra de savoir qui est le meilleur espoir e-commerce 2019. Tour d'horizon des candidats en lice...

Par José Roda

Retail : Rakuten France lance son Club "R Everywhere" à destination des e-commerçants

Rakuten France lance son Club "R Everywhere" à destination des e-commerçants

Après le Japon, la France est le 2e pays où Rakuten lance ce programme à destination des e-commerçants "Club R Everywhere", sous le modèle du cashback, où les achats en ligne réalisés auprès des marques partenaires sont récompensés sous forme de points dépensables sur la plateforme.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Un premier anniversaire réussi pour OUI.sncf

Un premier anniversaire réussi pour OUI.sncf

Un an après le changement de nom, le site marchand de la SNCF OUI.sncf a réussi son changement d'identité : une prouesse à la fois technologique et commerciale avec une hausse de sa clientèle et de sa notoriété.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Les 10 idées e-commerce (3-7 déc.)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (3-7 déc.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Zalando abandonne la livraison gratuite en Italie, Amazon teste ses systèmes sans caisse pour des magasins de plus grande taille et Rakuten lance un institut de recherche logistique en Inde.

Par La rédaction

Retail : Checkout : quel est le parcours idéal ?

Checkout : quel est le parcours idéal ?

Comment mettre en place un process de checkout qui soit simplifié et optimisé, garantissant la conversion ? Cela passe par un peu d’imagination, beaucoup d’écoute, et surtout de la pédagogie à l’égard des utilisateurs/de l’incitation/un discours percutant.

Par OSF COMMERCE

Retail : Intermarché remporte le Grand prix de l'efficacité publicitaire

Intermarché remporte le Grand prix de l'efficacité publicitaire

Pour sa 25e édition, Effie France a décerné son Grand Prix à l'enseigne Intermarché pour sa campagne " Aider les Français à manger un peu mieux tous les jours ", illustrée par le spot "L'amour, l'amour". Cette campagne a permis à l'enseigne de cumuler 16 mois consécutifs de croissance.

Par Clément Fages

Retail : Showroomprivé augmente son capital de 40 millions d'euros

Showroomprivé augmente son capital de 40 millions d'euros

Le site de déstockage en ligne annonce le lancement d'une augmentation de capital d'environ 40 millions d'euros afin de finaliser l'achat de la société Beautéprivée et l'aider à financer son nouveau plan d'économies.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Oxybul éveil & jeux: l'omnicanalité au service du client
Diaporama

Oxybul éveil & jeux: l'omnicanalité au service du client

Depuis près de 30 ans, Oxybul tisse un lien fort avec sa clientèle. L'enseigne garde à coeur la notion de proximité avec le client. Une démarche omnicanale multimarque qui s'appuie sur une inté­gration des développements techniques.

Par José Roda

Retail : Michelin sur la route du e-commerce

Michelin sur la route du e-commerce

Accélérant sa transformation digitale, le fabricant de pneus Michelin passe la vitesse supérieure avec son site e-commerce Eshop.michelin.fr. Un vrai challenge pour la marque historiquement développée en vente indirecte.

Par Laure Trehorel

Retail : Uber ne rachète pas Deliveroo

Uber ne rachète pas Deliveroo

La start-up britannique spécialisée dans la livraison de repas rejette l'offre de rachat faite par Uber, jugée trop faible.

Par Stéphanie Marius

Retail : L'assurance, plus de liberté et de sécurité pour acheter !

L'assurance, plus de liberté et de sécurité pour acheter !

Alors que la tendance chez les e-commerçants est à plus de liberté, plus d'agilité et plus de services : l'assurance est la solution. En apportant plus de liberté et de sécurité aux clients, l'assurance s'affirme comme le nouveau relais de croissance du e-commerce.

Par SPB

4 min.
Retail : Les 10 idées e-commerce (26-30 nov.)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (26-30 nov.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: WeChat renforce son implantation au Japon, le paiement sur mobile gagne en rapidité et l'enseigne américaine Target voit s'envoler ses ventes en ligne et ses coûts logistiques.

Par La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page