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Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Decathlon acquiert le spécialiste du vélo en ligne Alltricks

Decathlon acquiert le spécialiste du vélo en ligne Alltricks

Le site français spécialisé dans le vélo, le running et l'outdoor, Alltricks, vient d'être racheté par l'équipementier sportif. Gary Anssens, fondateur et CEO d'Alltricks, conserve son autonomie et une part significative du capital aux côtés de Decathlon.

Par Dalila Bouaziz

Retail : #TEC19: Cyril Olivier anticipe, innove et écoute pour Kiabi

#TEC19: Cyril Olivier anticipe, innove et écoute pour Kiabi

La rédaction d'E-commerce Magazine présente sa sélection de personnalités qui ont oeuvré au rayonnement de l'e-commerce au cours de l'année. Découvrez le portrait de Cyril Olivier, chief branding et digital officer de Kiabi

Par José Roda

Retail : #TEC19: Julien Nicolas, à l'origine du rebranding de OUI.sncf

#TEC19: Julien Nicolas, à l'origine du rebranding de OUI.sncf

La rédaction d'E-commerce Magazine présente sa sélection de personnalités qui ont oeuvré au rayonnement de l'e-commerce au cours de l'année. Découvrez le portrait de Julien Nicolas, Dga e-voyageurs SNCF en charge de la BU OUI.scnf, de l'assistant personnel des mobilités et du programme MaaS.

Par José Roda

Retail : #TEC19: Antoine Jouteau, dirigeant fier de ses équipes

#TEC19: Antoine Jouteau, dirigeant fier de ses équipes

La rédaction d'E-commerce Magazine présente sa sélection de personnalités qui ont oeuvré au rayonnement de l'e-commerce au cours de l'année. Découvrez le portrait d'Antoine Jouteau, directeur général de Leboncoin.

Par José Roda

Retail : #TEC19: Maud Funaro, décidée à se rapprocher du coeur de l'action

#TEC19: Maud Funaro, décidée à se rapprocher du coeur de l'action

La rédaction d'E-commerce Magazine présente sa sélection de personnalités qui ont oeuvré au rayonnement de l'e-commerce au cours de l'année. Découvrez le parcours de Maud Funaro, directrice de la stratégie, du digital et de l'innovation d'E. Leclerc.

Par José Roda

Retail : #TEC19: Annabel Chaussat, toujours à l'écoute

#TEC19: Annabel Chaussat, toujours à l'écoute

La rédaction d'E-commerce Magazine présente sa sélection de personnalités qui ont oeuvré au rayonnement de l'e-commerce au cours de l'année. Découvrez le parcours d'Annabel Chaussat, directrice marketing et e-commerce pour Fnac Darty.

Par José Roda

Retail : Les 10 idées e-commerce (26-30 août)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (26-30 août)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Tesco lutte contre les emballages superflus, le Japon s'ouvre aux drones commerciaux et des centaines de chauffeurs Uber et Lyft lancent une marche de protestation en Californie.

Par La rédaction

Retail : Naturalia arrive sur Amazon Prime Now

Naturalia arrive sur Amazon Prime Now

L'enseigne Naturalia, dédiée au bio, s'allie à Amazon pour proposer une livraison en deux heures à Paris dans dans la petite couronne.

Par Stéphanie Marius

Retail : AliExpress ouvre, à Madrid, sa première boutique en Europe

AliExpress ouvre, à Madrid, sa première boutique en Europe

Le géant chinois a inauguré ce week-end, dimanche 25 août, son premier magasin européen à Madrid, dans le centre commercial de Xanadu. D'autres pays devraient suivre, Alibaba souhaitant se développer dans le monde entier.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Ulric Jerome, CEO de MatchesFashion.com, sur le départ

Ulric Jerome, CEO de MatchesFashion.com, sur le départ

Le site d'e-commerce de luxe perd son P-dg, Ulric Jerome, à la tête de MatchesFashion.com depuis 2015, selon The Business of Fashion. La société n'a pas encore annoncé de nom pour le remplacer.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Gémo débarque à Paris

Gémo débarque à Paris

Pour la première fois, l'enseigne de vêtements, chaussures et accessoires ouvre samedi 24 août son premier magasin parisien, situé rue de Rennes, sous la marque "Gémo Kids".

Par Dalila Bouaziz

Retail : Bolt se lance à son tour dans la livraison de repas à domicile

Bolt se lance à son tour dans la livraison de repas à domicile

La plateforme européenne de transport à la demande étend son activité à la livraison de repas à domicile, dans un marché déjà très concurrentiel. Lancé d'abord en Estonie à Talinn, siège du Groupe, ce service devrait être déployé courant 2020 en Europe.

Par Dalila Bouaziz

Retail : [Tribune] Pourquoi la Chine est-elle l'eldorado e-commerce de demain?

[Tribune] Pourquoi la Chine est-elle l'eldorado e-commerce de demain?

Face à un marché chinois de l'e-commerce en plein essor, de formidables opportunités se présentent pour les marques occidentales. De nombreux paramètres sont toutefois à prendre en compte avant de se développer sur ce marché, des habitudes des consommateurs à leurs exigences.

Par Nele Sharp, director global publisher development, CJ Affiliate

Retail : Nike lance une offre de baskets par abonnement pour les enfants

Nike lance une offre de baskets par abonnement pour les enfants

Nike lance l'"Adventure Club", une offre de baskets sur abonnement destinée aux parents d'enfants âgés de 2 à 10 ans. Uniquement disponible aux États-Unis, le service propose trois formules d'abonnement pour recevoir entre quatre et douze paires par an.

Par Salomé Kourdouli

Retail : Adidas teste la livraison le jour même avec Zalando

Adidas teste la livraison le jour même avec Zalando

Zalando s'associe à Adidas pour tester la prise en charge de commandes passées hors du site web Zalando. Les clients parisiens de l'équipementier sportif reçoivent leur commande le jour même ou le jour suivant.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Amazon lance un programme de dons de produits invendus

Amazon lance un programme de dons de produits invendus

Après la polémique en janvier dernier, Amazon lance un programme de dons, appelé FBA Donations, destiné aux vendeurs tiers entreposant leurs stocks dans les entrepôts de la firme aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Zalando relève ses objectifs de croissance à la hausse

Zalando relève ses objectifs de croissance à la hausse

La plateforme de mode en ligne annonce que le nombre de clients actifs a augmenté de 3,7 millions (15,2%) en un an, s'élevant à 28,3 millions sur ses 17 marchés européens. Sur la même période, la fréquentation du site a augmenté de 34,3% pour atteindre 986,4 millions de visites.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Click&Boat acquiert son concurrent Océans Evasion

Click&Boat acquiert son concurrent Océans Evasion

La plateforme de location de bateaux de particuliers et professionnels Click&Boat annonce l'acquisition d'Océans Evasion, son concurrent actif dans la profession depuis 1995, spécialisé dans la location de voiliers et de catamarans.

Par Salomé Kourdouli

Retail : LDLC: chiffre d'affaires en repli de 4,1%

LDLC: chiffre d'affaires en repli de 4,1%

LDLC dévoile ses résultats au premier trimestre de l'exercice 2019-2020 et annonce un chiffre d'affaires de 103,7 millions d'euros, soit un repli de 4,1% par rapport au premier trimestre 2018-2019.

Par Salomé Kourdouli

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