Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Morgan propose une nouvelle expérience shopping avec son Appartement

Morgan propose une nouvelle expérience shopping avec son Appartement

Des conseils personnalisés avec des stylistes, des séances de shopping privatisées, la nouvelle boutique de l'enseigne Morgan du groupe Beaumanoir, l'Appartement, située dans le premier arrondissement parisien, propose une expérience shopping différente de ses autres points de vente.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Retail : Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

À l'heure où la distribution de produits frais via l'e-commerce se développe, la question se pose, plus peut-être que pour n'importe quel autre bien de consommation, de l'impact du packaging sur l'expérience client. Philippe Guérin de France Sealed Air apporte son éclairage sur cette problématique.

Par Philippe Guérin, retail & e-commerce manager France Sealed Air division food care

4 min.
Retail : Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

Conforama annonce ce mardi 24 octobre l'acquisition de l'enseigne de literie premium Mon Lit et Moi, propriétaire de 17 points de vente, auprès de ses propriétaires fondateurs.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Trophées E-commerce 2017: le palmarès
Diaporama

Trophées E-commerce 2017: le palmarès

Mardi 17 octobre, salle Gaveau, la 11e édition des Trophées E-commerce a récompensé les initiatives des acteurs de l'e-commerce les plus remarquables de l'année 2017. Découvrez les résultats dans chaque catégorie ainsi que les Personnalités e-commerce 2017.

Par Stéphanie Marius

Retail : LDLC acquiert le groupe Olys

LDLC acquiert le groupe Olys

Le groupe LDLC, spécialisé dans la vente en ligne de matériel high-tech, poursuit son développement multicanal grâce au rachat de a société Olys, propriétaire de sept boutiques Apple Premium Reseller.

Par Stéphanie Marius

Retail : Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Racheté un milliard de dollars par Unilever l'été dernier, le service de vente de rasoirs par abonnement sera lancé en Europe début 2018 selon Michael Dubin, son CEO.

Par Clément Fages

Retail : Fnac Darty lance son programme omnicanal Darty+

Fnac Darty lance son programme omnicanal Darty+

Fnac Darty inaugure ce lundi 9 octobre Darty+, le premier abonnement livraison, assistance et SAV multi-enseignes et omnicanal. Celui-ci donne désormais indifféremment accès à la livraison illimitée dans les deux enseignes.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Au royaume réunifié du commerce, le client abolit la frontière entre digital et physique

Au royaume réunifié du commerce, le client abolit la frontière entre digital et physique

Depuis l'apparition de la vente en ligne, distribution traditionnelle et e-commerce ont toujours été opposés, parfois de façon presque caricaturale. Mais aujourd'hui, il apparaît de plus en plus clair que ce ne sont pas là deux mondes distincts mais un seul royaume, réunifié par le client souverain.

Par Samuel Tapin, directeur de Blanchemaille by EuraTechnologies

Retail : L'Occitane lance son nouveau site e-commerce

L'Occitane lance son nouveau site e-commerce

Lancé simultanément dans 60 pays et pre-testé avant sa mise en service auprès de clients français, américains et japonais -marchés phare de la marque-, le nouveau site e-commerce se veut centré sur ses consommateurs.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Au coeur de la maison expérientielle de Sonos
Diaporama

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Ni concept store, ni showroom, la maison Sonos invite ses hôtes à expérimenter les produits de la marque en conditions réelles. Remaniée cet été 2017, elle rouvre ses portes pour la première fois cette rentrée à l'occasion de la Paris Retail Week. Tour du propriétaire en images.

Par Clément Fages

Retail : #ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J3)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J3)

Lætitia Faure et Isabelle Musnik font le point sur les nouveaux usages des points de vente outre-Atlantique pour clore la troisième matinée de la Paris Retail Week.

Par Stéphanie Marius

Retail : #ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités durant la deuxième journée de la Paris Retail Week.

Par Stéphanie Marius

1 min.
Retail : #ParisRetailWeek "Live Retail : un commerce vivant, un consommateur réel"

#ParisRetailWeek "Live Retail : un commerce vivant, un consommateur réel"

Les clients ont aujourd'hui des comportements cross canaux dans leur parcours d'achat. Face à ces nouvelles habitudes de consommation, les retailers n'ont d'autre choix que de multiplier les points de contact avec les clients. Retour d'expériences avec Franprix, Starbucks, Micromania et Ixina.

Par Dalila Bouaziz

Retail : #ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes liées à la révolution du parcours client.

Par Stéphanie Marius

1 min.
Retail : Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un
Diaporama

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience en magasin.

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page