
Le site A vendre à Louer racheté par Leboncoin
Le site de petites annonces Leboncoin va racheter le site des annonces immobilières A Vendre A Louer auprès de SoLocal Group, propriétaire des PagesJaunes.
Par Dalila Bouaziz
Le site de petites annonces Leboncoin va racheter le site des annonces immobilières A Vendre A Louer auprès de SoLocal Group, propriétaire des PagesJaunes.
Par Dalila Bouaziz
Des conseils personnalisés avec des stylistes, des séances de shopping privatisées, la nouvelle boutique de l'enseigne Morgan du groupe Beaumanoir, l'Appartement, située dans le premier arrondissement parisien, propose une expérience shopping différente de ses autres points de vente.
Par Dalila Bouaziz
2 min.À l'heure où la distribution de produits frais via l'e-commerce se développe, la question se pose, plus peut-être que pour n'importe quel autre bien de consommation, de l'impact du packaging sur l'expérience client. Philippe Guérin de France Sealed Air apporte son éclairage sur cette problématique.
Par Philippe Guérin, retail & e-commerce manager France Sealed Air division food care
4 min.Conforama annonce ce mardi 24 octobre l'acquisition de l'enseigne de literie premium Mon Lit et Moi, propriétaire de 17 points de vente, auprès de ses propriétaires fondateurs.
Par Dalila Bouaziz
Conforama et Showroomprivé annoncent le déploiement de points click & collect Showroomprivé dans 11 magasins Conforama en France.
Par Dalila Bouaziz
Revivez quelques temps forts de la soirée des Trophées E-commerce qui s'est tenue salle Gaveau à Paris, le 17 octobre 2017.
Par Martine Fuxa
L'e-commerçant élargit son offre au secteur de l'énergie en proposant dès ce jeudi 19 octobre une offre 15% moins chère que le tarif réglementé de vente.
Par Dalila Bouaziz
Emmanuel Grenier, p-dg de Cdiscount, remporte la 11e élection de la Personnalité E-commerce de l'année. Son action est saluée par les professionnels du secteur.
Par Stéphanie Marius
Emmanuel Grenier, P-dg de Cdiscount est élu "Personnalité E-commerce de l'année". Nelly Brossard, directrice marketing et digital factory de MAIF et Marion Carrette, fondatrice de OuiCar se voient décerner respectivement les Trophées de la Personnalité E-commerce Argent et Bronze.
Par La rédaction
Mardi 17 octobre, salle Gaveau, la 11e édition des Trophées E-commerce a récompensé les initiatives des acteurs de l'e-commerce les plus remarquables de l'année 2017. Découvrez les résultats dans chaque catégorie ainsi que les Personnalités e-commerce 2017.
Par Stéphanie Marius
Le groupe LDLC, spécialisé dans la vente en ligne de matériel high-tech, poursuit son développement multicanal grâce au rachat de a société Olys, propriétaire de sept boutiques Apple Premium Reseller.
Par Stéphanie Marius
Le site e-commerce d'optique Polette.com a ouvert son showroom rue de Rivoli, à Paris. La particularité : 1 200 modèles dans la boutique... et pas de stock.
Par Floriane Salgues
Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au détail de 34,1 milliards d'euros, en hausse de 3,8%. Le Groupe met l'accent sur le renforcement de la relation client.
Par Dalila Bouaziz
2 min.Racheté un milliard de dollars par Unilever l'été dernier, le service de vente de rasoirs par abonnement sera lancé en Europe début 2018 selon Michael Dubin, son CEO.
Par Clément Fages
Fnac Darty inaugure ce lundi 9 octobre Darty+, le premier abonnement livraison, assistance et SAV multi-enseignes et omnicanal. Celui-ci donne désormais indifféremment accès à la livraison illimitée dans les deux enseignes.
Par Dalila Bouaziz
Martine Ghnassia et Isabelle Grange, cofondatrice de l'entité InCapsule by Ifop, reviennent sur les vertus du "retailtainment" pour les retailers désireux de faire face à la déferlante de l'achat en ligne.
Par Alizée Divialle
1 min.Birchbox annonce l'arrivée de Camille Salmon au nouveau poste de directrice de l'offre. À ce titre, elle sera en charge de développer l'attractivité de la box pour les marques cosmétiques et de renforcer le catalogue du e-shop.
Par Dalila Bouaziz
La onzième édition des trophées E-commerce réunira des centaines d'acteurs du secteur le 17 octobre à Paris. La personnalité E-commerce de l'année sera révélée durant cette soirée événementielle.
Par Martine Fuxa
En mars dernier, le groupe Fnac Darty et Deezer annonçaient une alliance stratégique exclusive d'une durée de 3 ans afin de renforcer leur leadership sur leurs marchés respectifs. Aujourd'hui les deux marques annoncent le déploiement de leur partenariat.
Par Stéphanie Marius
2 min.Depuis l'apparition de la vente en ligne, distribution traditionnelle et e-commerce ont toujours été opposés, parfois de façon presque caricaturale. Mais aujourd'hui, il apparaît de plus en plus clair que ce ne sont pas là deux mondes distincts mais un seul royaume, réunifié par le client souverain.
Par Samuel Tapin, directeur de Blanchemaille by EuraTechnologies
Caudalie obtient de la Cour de Cassation que lui soit reconnu le droit d'interdire à 1001Pharmacies la commercialisation de les produits Caudalie via sa plateforme de vente en ligne.
Par Stéphanie Marius
Lancé simultanément dans 60 pays et pre-testé avant sa mise en service auprès de clients français, américains et japonais -marchés phare de la marque-, le nouveau site e-commerce se veut centré sur ses consommateurs.
Par Dalila Bouaziz
Ni concept store, ni showroom, la maison Sonos invite ses hôtes à expérimenter les produits de la marque en conditions réelles. Remaniée cet été 2017, elle rouvre ses portes pour la première fois cette rentrée à l'occasion de la Paris Retail Week. Tour du propriétaire en images.
Par Clément Fages
Lætitia Faure et Isabelle Musnik font le point sur les nouveaux usages des points de vente outre-Atlantique pour clore la troisième matinée de la Paris Retail Week.
Par Stéphanie Marius
Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités durant la deuxième journée de la Paris Retail Week.
Par Stéphanie Marius
1 min.Amazon entend étendre l'adoption de son programme Prime via une formule plus souple et ponctuelle.
Par Stéphanie Marius
2 min.Les Paris Retails Awards se sont déroulés durant la soirée du mardi 19 septembre, pour récompenser les prestataires les plus innovants en matière de commerce connecté.
Par Stéphanie Marius
3 min.Les clients ont aujourd'hui des comportements cross canaux dans leur parcours d'achat. Face à ces nouvelles habitudes de consommation, les retailers n'ont d'autre choix que de multiplier les points de contact avec les clients. Retour d'expériences avec Franprix, Starbucks, Micromania et Ixina.
Par Dalila Bouaziz
La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes liées à la révolution du parcours client.
Par Stéphanie Marius
1 min.Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience en magasin.
Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop