Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Achat VIP offre les frais de livraison

Achat VIP offre les frais de livraison

Pour la rentrée, Achat VIP offre à ses membres un mois de frais de port pour revisiter sa garde robe d'hiver, sans contrainte ni complexe.

Par Martine Fuxa

Retail : eBay gagne son procès contre Tiffany

eBay gagne son procès contre Tiffany

Le tribunal de New York a statué qu'eBay avait mis en place des mesures adéquates contre la contrefaçon et que la protection des marques incombait à leurs propriétaires.

Par Gaëlle RENOUVEL

Retail : Longchamp mise sur l'interactif

Longchamp mise sur l'interactif

Le site institutionnel a été relooké en profondeur. Le portail marchand est lui aussi en cours de refonte.

Par Martine Fuxa

Retail : Fnac.com s'associe à Vodeo.tv

Fnac.com s'associe à Vodeo.tv

La Fnac enrichit son offre de téléchargement de vidéos en s'associant avec le portail de VOD, spécialisé dans le reportage et le documentaire.

Par Gaëlle RENOUVEL

Retail : Conforama.fr pend sa crémaillière

Conforama.fr pend sa crémaillière

Devenir le leader de la décoration sur le Net. Telle est l'ambition de l'enseigne qui a refondu son site. Avec plus de 6 000 références et une navigation simplifiée, le nouveau portail incite d'autant plus l'internaute à l'achat que les meubles sont mis en scène.

Par Digias

Retail : Attractive World lève 550 000 euros

Attractive World lève 550 000 euros

Parmi les investisseurs, on compte Marc Menasé, cofondateur de Nextedia, et Olivier Bertrand, fondateur du groupe de restauration Bertrand.

Par Gaëlle RENOUVEL

Retail : Tourisme 2.0

Tourisme 2.0

Cet ouvrage présente les évolutions de la distribution des produits touristiques liés à la mise en œuvre des concepts du Web 2.0.

Par Yveline Couteux

Retail : Duracell teste l'endurance des blogueurs

Duracell teste l'endurance des blogueurs

L'agence Passage Piéton, pour fêter les 35 ans de Duracell, réunit 35 blogueurs, pendant 35 heures du 16 au 18 mai. Un site est lancé pour l'occasion.

Par Martine Fuxa

Retail : PCkado lance Vente-du-diable Life Style

PCkado lance Vente-du-diable Life Style

Le spécialiste de la high-tech veut renouveler les ventes privées, en les associant, sur un même portail, à un magazine en ligne et à un espace d'échange entre internautes.

Par Gaëlle RENOUVEL

Retail : Chapitre.com, de la Toile à la rue

Chapitre.com, de la Toile à la rue

Le pure player s'investit dans le commerce physique. D'ici à la fin de l'année, 72 librairies porteront le nom de Chapitre.com. Avec pour objectif de diversifier sa clientèle.

Par Gaëlle Renouvel

Retail : Achat VIP joue la carte de la fidélisation

Achat VIP joue la carte de la fidélisation

En décembre dernier, la société a déménagé à Saint-Quentinen-Yvelines afin de poursuivre son développement. Et axe sa stratégie sur la fidélisation de ses membres.

Par Martine FUXA

Retail : ShoppingLife.fr, l'e-commerce en 3D

ShoppingLife.fr, l'e-commerce en 3D

La galerie commerciale en trois dimensions, lancée discrètement il y a un an par le groupe Achat VIP-Olfo SA, enrichit ses développements technologiques. Et peaufine son univers marchand virtuel avec un sens aigu du détail. Actuellement composé de 64 boutiques, le site entend fédérer, d'ici la fin de l'année, 200 enseignes.

Par Martine FUXA

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page