
consoGlobe commercialise les ordinateurs et téléphones reconditionnés par Emmaüs
Ces appareils, récupérés auprès des entreprises, seront disponibles sur la boutique du site.
Par Gaëlle RENOUVEL
Ces appareils, récupérés auprès des entreprises, seront disponibles sur la boutique du site.
Par Gaëlle RENOUVEL
Telemarket prolonge son opération "pouvoir d'achat" proposant la gratuité des frais de livraison, jusqu'au 3 juillet, et annonce un élargissement de son modèle.
Par Fabrice BUGNOT
La marque griffée au nom du célèbre rugbyman vend désormais ses modèles sur Internet.
Par Martine Fuxa
Un nouveau service propose des remises aux clients de PriceMinister, dans le but de les fidéliser.
Par Gaëlle RENOUVEL
Rejoints par de nombreux acteurs, les Banques Alimentaires et Proxi-Business ont conçu un dispositif qui permettra d'effectuer des dons chez tous les distributeurs en ligne.
Par Fabrice BUGNOT
Neteven, plateforme de distribution e-commerce multicanal, annonce le lancement d'une nouvelle version d'Even Creative, son service de design dédié aux sites d'achat-vente.
Par Martine Fuxa
Wizishop, solution pour créer son site e-commerce, annonce le lancement de sa 100e boutique.
Par Martine Fuxa
Selon une dépêche AFP, l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé avoir porté plainte contre Cdiscount, filiale de Casino, notamment pour des retards de livraison.
Par Martine Fuxa
ShopSavvy permet au mobinaute, après avoir flashé le code-barres d'un produit, d'identifier le meilleur prix sur Internet mais aussi dans les magasins les plus proches.
Par Martine Fuxa
Alors que leur activité enregistre un fléchissement dans le commerce traditionnel, les enseignes alimentaires se positionnent massivement sur Internet. Et de nouvelles politiques pour pénétrer le secteur voient le jour. Une effervescence de bon augure sur un marché amené à se développer sensiblement.
Par Martine FUXA
Dans le sillage du Bon Marché, sa maison mère, la Grande Epicerie de Paris a lancé sa boutique en ligne en janvier 2009. Codes chics et modernes, graphisme léché et navigation fluidifiée sont autant d'atours de l'enseigne haut de gamme.
Par Martine Fuxa
Le VADiste spécialisé dans les équipements de bureaux a annoncé en mars 2009 l'acquisition de Camif Collectivités. Cette opération a été financée en totalité sur les fonds propres du groupe.
Par Marie-Juliette LEVIN
Cette initiative vient soutenir la stratégie interactive de Body Expertise, la ligne de soins du corps de la marque de cosmétiques.
Par Gaëlle RENOUVEL
Les revenus liés aux liens sponsorisés du site fnac.com ont augmenté de 76% sur la plateforme Google entre Noël 2007 et 2008.
Par Fabrice BUGNOT
Orange propose le premier Google phone sur le marché français, le Dream, au prix de 99 euros, alors que SFR compte commercialiser son propre modèle courant avril.
Par Fabrice BUGNOT
Ce service, désormais intégré au cœur du portail, propose 2 millions de titres. Le site bénéficie d'un contenu éditorial enrichi : biographie et discographie des artistes, pré-écoutes, chroniques…
Par Gaëlle RENOUVEL
Le site de courses à domicile lance, dans un premier temps, une opération test de deux mois, du 4 mars au 4 mai 2009.
Par Fabrice BUGNOT
Luc Chatel a annoncé une stabilisation des réclamations à la DGCCRF lors de la présentation des résultats du Baromètre des réclamations des consommateurs du second semestre 2008.
Par Fabrice BUGNOT
Le portail propose les collections en cours, sans discount, de marques tendance.
Par Gaëlle RENOUVEL
La maison d'édition Naïve a lancé un nouveau site internet le 23 février. Un espace novateur et communautaire, qui met en avant la découverte d'univers culturels.
Par Fabrice BUGNOT
Déclinaison d'un modèle américain, Eyes Lips Face a les arguments pour séduire. Tous les produits de maquillage y sont en effet vendus 1 euro. Les raisons de ce prix on ne peut plus raisonnable? Des marges et un packaging réduits et pas de budget publicitaire.
Par Gaëlle RENOUVEL
Splendia est une plateforme de réservation d'hôtels de luxe. Son objectif est double: conquérir une clientèle d'affaires et fidéliser ceux qui ont déjà utilisé ses services.
Par G. R.
Fin 2008, les professionnels du Web ont multiplié les offres proposant un produit gratuit lors de l'achat d'un autre. Mais celles-ci ne peuvent être mises en place que dans le respect de dispositions réglementaires bien déterminées.
Par Brigitte MISSE
Après s'être cherché sur le Net quelques années, Carrefour a aujourd'hui défini une nouvelle stratégie. Si deux portails cohabitent encore, Ooshop sera intégré à CarrefourOnline au cours du premier trimestre 2009. L'enseigne veut mettre en avant la largeur de son offre, des produits bio, à la VOD, en passant par l'électroménager.
Par Gaëlle Renouvel
Deux ans après la création de la marque, FullSIX accompagne la Banque Postale dans la mise en œuvre de sa stratégie digitale en lançant son nouveau portail.
Par Gaëlle RENOUVEL
Le site marchand de l'enseigne est en ligne depuis avril 2008.
Par Gaëlle RENOUVEL