Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : UFC-Que Choisir porte plainte contre Cdiscount

UFC-Que Choisir porte plainte contre Cdiscount

Selon une dépêche AFP, l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé avoir porté plainte contre Cdiscount, filiale de Casino, notamment pour des retards de livraison.

Par Martine Fuxa

Retail : ShopSavvy, le comparateur nouvelle génération

ShopSavvy, le comparateur nouvelle génération

ShopSavvy permet au mobinaute, après avoir flashé le code-barres d'un produit, d'identifier le meilleur prix sur Internet mais aussi dans les magasins les plus proches.

Par Martine Fuxa

Retail : La grande distribution alimentaire  se structure sur le web

La grande distribution alimentaire se structure sur le web

Alors que leur activité enregistre un fléchissement dans le commerce traditionnel, les enseignes alimentaires se positionnent massivement sur Internet. Et de nouvelles politiques pour pénétrer le secteur voient le jour. Une effervescence de bon augure sur un marché amené à se développer sensiblement.

Par Martine FUXA

Retail : La Grande Epicerie de Paris, raffinement et originalité

La Grande Epicerie de Paris, raffinement et originalité

Dans le sillage du Bon Marché, sa maison mère, la Grande Epicerie de Paris a lancé sa boutique en ligne en janvier 2009. Codes chics et modernes, graphisme léché et navigation fluidifiée sont autant d'atours de l'enseigne haut de gamme.

Par Martine Fuxa

Retail : Manutan reprend Camif Collectivités

Manutan reprend Camif Collectivités

Le VADiste spécialisé dans les équipements de bureaux a annoncé en mars 2009 l'acquisition de Camif Collectivités. Cette opération a été financée en totalité sur les fonds propres du groupe.

Par Marie-Juliette LEVIN

Retail : Naïve mise sur la nouveauté

Naïve mise sur la nouveauté

La maison d'édition Naïve a lancé un nouveau site internet le 23 février. Un espace novateur et communautaire, qui met en avant la découverte d'univers culturels.

Par Fabrice BUGNOT

Retail : Eyes Lips Face, du maquillage chic et cheap

Eyes Lips Face, du maquillage chic et cheap

Déclinaison d'un modèle américain, Eyes Lips Face a les arguments pour séduire. Tous les produits de maquillage y sont en effet vendus 1 euro. Les raisons de ce prix on ne peut plus raisonnable? Des marges et un packaging réduits et pas de budget publicitaire.

Par Gaëlle RENOUVEL

Retail : Splendia, luxe et simplicité

Splendia, luxe et simplicité

Splendia est une plateforme de réservation d'hôtels de luxe. Son objectif est double: conquérir une clientèle d'affaires et fidéliser ceux qui ont déjà utilisé ses services.

Par G. R.

Retail : Offres groupées: les précautions à prendre

Offres groupées: les précautions à prendre

Fin 2008, les professionnels du Web ont multiplié les offres proposant un produit gratuit lors de l'achat d'un autre. Mais celles-ci ne peuvent être mises en place que dans le respect de dispositions réglementaires bien déterminées.

Par Brigitte MISSE

Retail : Carrefour repart à la conquête d'Internet

Carrefour repart à la conquête d'Internet

Après s'être cherché sur le Net quelques années, Carrefour a aujourd'hui défini une nouvelle stratégie. Si deux portails cohabitent encore, Ooshop sera intégré à CarrefourOnline au cours du premier trimestre 2009. L'enseigne veut mettre en avant la largeur de son offre, des produits bio, à la VOD, en passant par l'électroménager.

Par Gaëlle Renouvel

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page