Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Krys.com améliore ses prestations en ligne

Krys.com améliore ses prestations en ligne

Si la vente de lunettes de vue sur Internet est encore interdite en France, les internautes peuvent essayer virtuellement leurs futures montures avant leur venue en magasin.

Par Gaëlle RENOUVEL

Retail : Intersport muscle son e-commerce

Intersport muscle son e-commerce

L'enseigne compte faire de sa boutique en ligne un magasin à part entière tout en bâtissant un portail, ambassadeur de l'esprit de la marque.

Par Martine FUXA

Retail : Sarenza fait courir les femmes

Sarenza fait courir les femmes

Le site de vente en ligne de chaussures, Sarenza, a organisé la semaine dernière une course en escarpins. Buzz assuré !

Par Laurent Bailliard

Retail : Fnac.com offre plus de services aux internautes

Fnac.com offre plus de services aux internautes

Fnac.com s'enrichit de nouvelles fonctionnalités dédiées au client. Conseils des vendeurs, comparateurs produits, espace personnalisé “My Fnac” : l'expérience client en magasin en quelques clics.

Par Marie-Juliette LEVIN

Retail : La Redoute va supprimer 672 emplois

La Redoute va supprimer 672 emplois

81 points de contacts en France vont être fermés, dans le cadre d'un "plan de relance" face au "déclin de la vente par correspondance traditionnelle".

Par Gaëlle RENOUVEL

Retail : Monoprix lance Monoprix.com

Monoprix lance Monoprix.com

L'enseigne généraliste se lance dans le commerce en ligne à Paris et en Île-de-France.

Par Amélie Moynot

Retail : Pizza Hut se lance dans la commande en ligne

Pizza Hut se lance dans la commande en ligne

Il sera possible de payer par carte bancaire directement sur le nouveau site. Seize magasins en Île-de-France et en province participent à la première phase de déploiement du projet.

Par Gaëlle RENOUVEL

Retail : Espace Max, le luxe à tout prix

Espace Max, le luxe à tout prix

Le portail de ventes privées lance une nouvelle version de son site. Jouant toujours la carte du haut de gamme, Espace Max propose désormais une boutique et une rubrique «Speed shopping».

Par Gaëlle RENOUVEL

Retail : Une constellation de sites

Une constellation de sites

Créé en 1999, Fnac.com est vite devenu un des acteurs majeurs du Web marchand. Forte de ce succès, l'enseigne numérique s'est déclinée en plateformes de téléchargement thématiques. Et s'attaque désormais au Web «communautaire», avec FnacLive.

Par GAELLE RENOUVEL

Retail : AOL lance le jeu "Stratégie Football"

AOL lance le jeu "Stratégie Football"

Dans ce jeu proposé sur le site d'AOL, l'internaute pourra devenir un entraîneur virtuel, constituant et faisant évoluer son équipe de Ligue 1.

Par Amélie Moynot

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page