Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : DDB Groupe France lance Tribal DDB Paris

DDB Groupe France lance Tribal DDB Paris

Avec le lancement de Tribal DDB Paris, DDB Groupe France poursuit activement sa transformation digitale. L'agence s'appuiera sur l'expertise des 40 personnes qui constituent la Web Prod transversale de DDB Groupe France

Par Martine Fuxa

Retail : Amazon.fr mise sur le cocooning

Amazon.fr mise sur le cocooning

Le site marchand vient d'ouvrir, en version bêta, une boutique dédiée à la cuisine et la maison.

Par Julien van der Feer

Retail : Viapresse.com lance un "Espace Enfants"

Viapresse.com lance un "Espace Enfants"

Le premier site français de vente de presse en ligne entend simplifier les recherches des parents en matière de lecture pour leurs enfants.

Par Francois ROUFFIAC

Retail : Ladydiet.com fait maigrir les internautes

Ladydiet.com fait maigrir les internautes

La chaîne de salles de sport Lady Fitness lance un site sur la diététique. Au menu : conseils minceur, programme de suivi et vente de produits spécialisés.

Par Julien van der Feer

Retail : TF1 Vision teste la VoD Premium avec Heroes

TF1 Vision teste la VoD Premium avec Heroes

Dès le 25 septembre prochain, TF1 Vision proposera les épisodes de la saison 2 de la série Heroes en VoD. Et ce, moins de 24 heures après leur diffusion américaine.

Par Julien van der Feer

Retail : Comparateurs de prix sur Internet: l'exigence de la transparence

Comparateurs de prix sur Internet: l'exigence de la transparence

Un site comparateur de prix est soumis à des principes spécifiques. Et ce surtout quand il est géré par un distributeur Pour ne pas être accusé de concurrence déloyale, celui-ci doit veiller à l'objectivité des données qu'il propose.

Par Brigitte Misse

Retail : Labullekenzo.com, totale immersion

Labullekenzo.com, totale immersion

Pour le lancement de son site d'e-commerce, Kenzo a mis les petits plats dans les grands. La charte graphique reprend les codes du magasin conceptuel La bulle Kenzo, situé rue du Pont-Neuf, à Paris. Site épuré, musique relaxante, animation flash, tout est pensé pour la «zenitude» des internautes.

Par Julien Van der Feer

Retail : Lancôme, virtuose du virtuel

Lancôme, virtuose du virtuel

Pour le lancement de son nouveau parfum, Hypnôse, Lancôme s'est appuyé sur une campagne interactive ambitieuse. Au menu, un dispositif à la hauteur de la forte culture web de la marque.

Par Martine Fuxa

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page