Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : S comme services améliore le quotidien

S comme services améliore le quotidien

Ce nouveau site de services de proximité, financé à 95 % par Suez Lyonnaise des Eaux, se veut la réponse aux petits tracas journaliers des consommateurs.

Par Tanguy Leclerc

Retail : Le groupe Dixons lance son site en France

Le groupe Dixons lance son site en France

Avec une sélection de 1 300 produits et une gamme de services extrêmement étendue, pccity.fr entend prendre le leadership des sites français de e-commerce en produits informatiques. Et ce, en une seule année.

Par Tanguy Leclerc

Retail : Un logiciel de simplification

Un logiciel de simplification

Pour permettre aux sites web vendeurs de contenus de mieux facturer et tarifier leurs offres, HighDeal a mis au point un logiciel approprié.

Par Patrick Cappelli

Retail : Coca-Cola s'offre un pur plan de conquête via l'Internet

Coca-Cola s'offre un pur plan de conquête via l'Internet

Pour ventiler ses valeurs auprès de son coeur de cible, Coca-Cola mise sur la puissance du world wide web. Interactivité à l'appui, le programme de conquête imaginé par la firme déferlera sur la Toile jusqu'à l'été en proposant des gains à partir du principe des enchères en ligne.

Par Nathalie Carmeni

Retail : Parissmooz.com : le soleil se lève à Paris

Parissmooz.com : le soleil se lève à Paris

En se positionnant sur la niche du tourisme japonais de la capitale, le site Parissmooz cible une population au pouvoir d'achat inépuisable qui n'attend qu'une chose : connaître les meilleurs endroits de la ville où dépenser son argent.

Par Nathalie Carmeni

Retail : Les dotcoms prennent le sillage du Vendée Globe 2000

Les dotcoms prennent le sillage du Vendée Globe 2000

Le sponsoring sportif a le vent en poupe dans l'univers de l'Internet. En greffant leur image aux valeurs du défi que représente cette grande course transocéanique, Aquarelle, Voila et, plus indirectement, Liberty Surf à travers Kingfisher s'offrent une exposition unique pour asseoir leur notoriété.

Par Nathalie Carmeni

Retail : Meubles.com : l'endroit du décor

Meubles.com : l'endroit du décor

Un marché évalué à 65 milliards de francs sur le seul territoire français est un marché juteux. Encore faut-il savoir y prendre part. Pour Michel Carité et Alain Touret, les fondateurs de meubles.com, le principe consiste à s'alléger des coûts de fonctionnement par le biais d'une structure purement Internet.

Par Nathalie Carmeni

Retail : Beenz.com se décline dans le off line

Beenz.com se décline dans le off line

Le créateur des beenz, l'unité d'échange du Web, compte déployer d'ici Noël son programme de fidélisation sur certains produits sous emballage distribués dans les magasins traditionnels.

Par Tanguy Leclerc

Retail : LineBourse : la nouvelle valeur du groupe Banque Populaire

LineBourse : la nouvelle valeur du groupe Banque Populaire

Capter 15 % de parts de marché en trois ans. Tel est l'audacieux objectif de LineBourse, dernier né de la génération "brokers on line". La rançon de cette ambition lui viendra-t-elle de la puissance du groupe Banque Populaire, fort de 800 000 comptes titres pour un total de 5 millions de comptes ?

Par Nathalie Carmeni

Retail : Iceurop : une affaire de goût

Iceurop : une affaire de goût

Le marché du commerce en ligne devrait compter, d'ici 2004, 17 millions de foyers connectés en France, Espagne, Portugal et Benelux. Sur la base de ces prévisions encourageantes, Internet Commerce Europe vient de lancer un nouveau site consacré aux produits frais de qualité et compte séduire le segment des familles urbaines de Paris, Madrid et Bruxelles.

Par Nathalie Carmeni

Retail : Welcome Office écrase les prix des fournitures de bureau

Welcome Office écrase les prix des fournitures de bureau

Positionné sur un marché estimé à 22 milliards de francs en France, le nouveau site de fournitures de bureau, Welcome Office, attaque la politique de prix pratiqués par les grandes enseignes du marché.

Par Nathalie Carmeni

Retail : Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

4Bien que séduites par l'Internet, les marques de cosmétiques et de parfums sont encore assez timides lorsqu'il s'agit de développer une activité de commerce électronique. La plupart des grands noms se contentent de sites vitrine, et se sont au contraire les dotcoms "pure players" qui sont les plus actives.

Par Tanguy Leclerc

Retail : Celio porte le Net avec élégance

Celio porte le Net avec élégance

Le site marchand, ouvert depuis deux mois et qui propose 300 modèles, veut prolonger l'image de la marque sur le Web.

Par Laure Deschamps

Retail : Reebok prend ses marques sur le sol français

Reebok prend ses marques sur le sol français

La version française du site du numéro 3 mondial des articles de sport textile et chaussures est accessible depuis le 1er septembre. Sa mission : entretenir "l'esprit" Reebok.

Par Isabelle Trévidic

Retail : Cela arrive près de chez vous

Cela arrive près de chez vous

Promoguide.com envoie les consommateurs en recherche d'achats sur les points de vente de ses clients et les tient quotidiennement informés des bonnes affaires près de chez eux.

Par Pauline Parson

Retail : Wonderprice : à l'inverse des enchères

Wonderprice : à l'inverse des enchères

Né de l'analyse des défauts des modèles existants, Wonderprice entend transformer les consommateurs en acteurs, tour à tour acheteurs et vendeurs.

Par François Rouffiac

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page