Les marques de luxe ouvrent les unes après les autres leur site de vente. Elles découvrent un territoire méconnu, avec ses codes et ses règles. Qui d'Internet ou du luxe en sortira le plus changé?
Par Charlotte Collonge
Prestigium, spécialisé dans le luxe, pourrait bientôt ouvrir un volet e-commerce. Et griller ainsi la priorité au site «Firstluxe» annoncé sur ce même créneau. Les explications d'Emmanuel de Boisset, son p-dg.
Par Charlotte Collonge
L'enseigne se lance sur la Toile. Pour développer ce nouveau canal de vente, elle offre la livraison des produits en métropole à partir de 180 euros d'achat.
Par Julien van der Feer
L'e-boutique regroupe plus de 500 références réparties en six catégories. Des versions seront ouvertes en Grande-Bretagne et en Irlande d'ici la fin de l'année.
Par Julien van der Feer
Spécialiste de la vente de produits neufs sur Internet, Commerceo développe des services d'animation promotionnelle.
Par Francois ROUFFIAC
Après Webkado, site B to B de cadeaux d'affaires et objets de promotion, Sophie Weill lance un nouveau site d'e-commerce, dédié à des chronoventes de produits tendances.
Par Francois ROUFFIAC
Le Conseil d'Administration de la Camif a arrêté, le 21 mars dernier, le principe d'un repositionnement stratégique de son activité de Vente aux Particuliers autour de la Maison.
Par Martine Fuxa
chocolats Pour ouvrir son site marchand, De Neuville a dû rassurer ses franchisés. Le but : ne pas les concurrencer. L'enseigne a choisi de redistribuer aux boutiques une partie du chiffre d'affaires réalisé sur le Web
Par Julien van der Feer
Nouvelle compagnie aérienne et nouveau positionnement. L'Avion propose, via son agence 100 % web, des vols en classe affaires sur la ligne Paris-New York à prix compétitifs, tout en misant sur le concept innovant du networking aérien.
Par Martine Fuxa
B to B Le réseau de vente à domicile de vêtements pour enfants voit sa croissance favorisée par la montée en puissance de sa plateforme de vente en ligne, fer de lance de sa stratégie
Par Martine Fuxa
Réseaux La Cour de cassation et le Conseil de la concurrence ont précisé, en 2006, les contours du droit applicable à la distribution sur Internet, d'une part dans les réseaux de franchise et d'autre part dans les réseaux de distribution sélective.
Par Carol A.F. Umhoefer et Solène Brizay, avocates à la cour, DLA Piper
Déjà présente en ligne depuis plusieurs années, Levi's vient de mettre en ligne son premier "shop in shop" sur la Redoute.fr.
Par Martine Fuxa
Le cabinet d'analyses stratégiques Precepta vient de publier une étude sur la distribution des parfums et cosmétiques. Cette dernière montre qu'Internet est au cœur des stratégies des distributeurs et que de nombreux facteurs militent pour le développement des achats en ligne.
Par Francois ROUFFIAC
Le site met en place des mesures de détection de la contrefaçon et entend protéger ses membres avec une garantie.
Par Francois ROUFFIAC
M6 Boutique amorce le virage d'une approche basée sur le marketing participatif.
Par Martine Fuxa
L'agence annonce le gain de budgets Cortal Consors, Printemps à Deux et Primagaz.
Par Martine Fuxa
La trajectoire du site d'Aéroports de Paris vers le e-commerce se précise. Après le développement de ses services d'informations en ligne, il inaugure un guichet “agence de voyages”.
Par Nathalie Carmeni
Vendre des diamants de 300 à 523 000 euros en ligne. L'idée est audacieuse. Pour y parvenir, Adamence mise sur la transparence de son positionnement prix, la personnalisation des créations et un service client exigeant.
Par Martine Fuxa
Le groupe industriel Ascension s'aventure avec Dessous Chéri dans la lingerie de charme. Au programme: une marque à installer, une boutique e-commerce à développer.
Par Nathalie Carmeni
Le concept de ventes événementielles confirme l'intérêt de son modèle.
Par Nathalie CARMENI
En dix ans, eBay est devenu un véritable marché planétaire, avec plus de 100 millions de membres et des millions d'articles de toutes sortes.
Par Yveline Couteux
France Loisirs, filiale du groupe Bertelsmann, et Rue du Commerce annoncent la signature d'un partenariat commercial exclusif.
Par Martine Fuxa
Le groupe français de vente à distance Redcats devrait réduire la voilure sur son réseau de magasins physiques aux performances jugées insuffisantes par rapport à la concurrence.
Par Martine Fuxa
Téléshopping est l'une des rares émissions du PAF à pouvoir se targuer de 19 années d'antenne consécutives. Avec Internet, la chaîne a trouvé une vitrine supplémentaire pour exposer ses produits.
Par Martine Fuxa
Nouveau site e-commerce mêlant communautaire, téléachat, viral et ventes flash, Wantuno veut reproduire en France le succès du pionnier américain Woot.
Par Nathalie Carmeni