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Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Les marques de luxe ouvrent les unes après les autres leur site de vente. Elles découvrent un territoire méconnu, avec ses codes et ses règles. Qui d'Internet ou du luxe en sortira le plus changé?

Par Charlotte Collonge

Retail : Perigot ouvre ses portes sur le Net

Perigot ouvre ses portes sur le Net

L'enseigne se lance sur la Toile. Pour développer ce nouveau canal de vente, elle offre la livraison des produits en métropole à partir de 180 euros d'achat.

Par Julien van der Feer

Retail : Le site d'Eden Park devient marchand

Le site d'Eden Park devient marchand

L'e-boutique regroupe plus de 500 références réparties en six catégories. Des versions seront ouvertes en Grande-Bretagne et en Irlande d'ici la fin de l'année.

Par Julien van der Feer

Retail : De Neuville réconcilie franchisés et e-commerce

De Neuville réconcilie franchisés et e-commerce

chocolats Pour ouvrir son site marchand, De Neuville a dû rassurer ses franchisés. Le but : ne pas les concurrencer. L'enseigne a choisi de redistribuer aux boutiques une partie du chiffre d'affaires réalisé sur le Web

Par Julien van der Feer

Retail : L'Avion Paris-New York, la classe affaires à prix réduit

L'Avion Paris-New York, la classe affaires à prix réduit

Nouvelle compagnie aérienne et nouveau positionnement. L'Avion propose, via son agence 100 % web, des vols en classe affaires sur la ligne Paris-New York à prix compétitifs, tout en misant sur le concept innovant du networking aérien.

Par Martine Fuxa

Retail : Captain Tortue, l'e-commerce à la maison

Captain Tortue, l'e-commerce à la maison

B to B Le réseau de vente à domicile de vêtements pour enfants voit sa croissance favorisée par la montée en puissance de sa plateforme de vente en ligne, fer de lance de sa stratégie

Par Martine Fuxa

Retail : Distribution et “territorialité”

Distribution et “territorialité”

Réseaux La Cour de cassation et le Conseil de la concurrence ont précisé, en 2006, les contours du droit applicable à la distribution sur Internet, d'une part dans les réseaux de franchise et d'autre part dans les réseaux de distribution sélective.

Par Carol A.F. Umhoefer et Solène Brizay, avocates à la cour, DLA Piper

Retail : Parfums et produits de beauté : fort potentiel pour l'e-commerce

Parfums et produits de beauté : fort potentiel pour l'e-commerce

Le cabinet d'analyses stratégiques Precepta vient de publier une étude sur la distribution des parfums et cosmétiques. Cette dernière montre qu'Internet est au cœur des stratégies des distributeurs et que de nombreux facteurs militent pour le développement des achats en ligne.

Par Francois ROUFFIAC

Retail : Aéroports de Paris : cap sur le voyage en ligne

Aéroports de Paris : cap sur le voyage en ligne

La trajectoire du site d'Aéroports de Paris vers le e-commerce se précise. Après le développement de ses services d'informations en ligne, il inaugure un guichet “agence de voyages”.

Par Nathalie Carmeni

Retail : Adamence, diamants en ligne

Adamence, diamants en ligne

Vendre des diamants de 300 à 523 000 euros en ligne. L'idée est audacieuse. Pour y parvenir, Adamence mise sur la transparence de son positionnement prix, la personnalisation des créations et un service client exigeant.

Par Martine Fuxa

Retail : Dessous Chéri: charme chic et «sexy glam»

Dessous Chéri: charme chic et «sexy glam»

Le groupe industriel Ascension s'aventure avec Dessous Chéri dans la lingerie de charme. Au programme: une marque à installer, une boutique e-commerce à développer.

Par Nathalie Carmeni

Retail : Wantuno fait ses preuves

Wantuno fait ses preuves

Le concept de ventes événementielles confirme l'intérêt de son modèle.

Par Nathalie CARMENI

Retail : 201 astuces pour gagner plus sur eBay

201 astuces pour gagner plus sur eBay

En dix ans, eBay est devenu un véritable marché planétaire, avec plus de 100 millions de membres et des millions d'articles de toutes sortes.

Par Yveline Couteux

Retail : L'enseigne La Redoute en voie de disparition

L'enseigne La Redoute en voie de disparition

Le groupe français de vente à distance Redcats devrait réduire la voilure sur son réseau de magasins physiques aux performances jugées insuffisantes par rapport à la concurrence.

Par Martine Fuxa

Retail : Téléshopping s'expose sur le Net

Téléshopping s'expose sur le Net

Téléshopping est l'une des rares émissions du PAF à pouvoir se targuer de 19 années d'antenne consécutives. Avec Internet, la chaîne a trouvé une vitrine supplémentaire pour exposer ses produits.

Par Martine Fuxa

Retail : Wantuno : un jour, un produit, un prix…

Wantuno : un jour, un produit, un prix…

Nouveau site e-commerce mêlant communautaire, téléachat, viral et ventes flash, Wantuno veut reproduire en France le succès du pionnier américain Woot.

Par Nathalie Carmeni

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