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Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Le bonheur est-il dans le prix ?

Le bonheur est-il dans le prix ?

MODE EN LIGNE Déferlantes de sites de déstockage, la mode bradée à tous les étages, marques jusque-là inaccessibles… L'émancipation du secteur mode doit trouver sur Internet un nouveau relais de croissance. Et si Outlet et déstockage ne constituent pas une finalité, ces deux approches du Web ont au moins eu le mérite de préparer le terrain à l'éclosion de concepts impensables en distribution traditionnelle.

Par Par Nathalie Carmeni

Retail : Telemarket inaugure une gamme de hard discount

Telemarket inaugure une gamme de hard discount

Le cybermarché se diversifie en ajoutant une première gamme de hard discount à son offre. But recherché : s'aligner sur les pratiques des réseaux physiques en proposant sur Internet l'accès aux meilleurs prix.

Par Nathalie CARMENI

Retail : Le PMU s'essaie au m-commerce

Le PMU s'essaie au m-commerce

Après le lancement de son site de paris en ligne intervenu en 2002, le PMU teste à présent le commerce sur téléphone mobile.

Par Nathalie CARMENI

Retail : FullSIX rachète SEMS

FullSIX rachète SEMS

Concrétisant la stratégie de croissance récemment annoncée, FullSIX procède au rachat de SEMS en Italie.

Par Nathalie CARMENI

Retail : Voyageprivé inaugure son club en ligne

Voyageprivé inaugure son club en ligne

Nouveau concept appliqué au tourisme électronique, Voyageprivé s'inspire du succès des sites de ventes privées (AchatVip, Ventesprivées, etc.) de produits de marques.

Par Nathalie CARMENI

Retail : Photoways consolide   ses positions

Photoways consolide ses positions

Pour s'imposer durablement sur le marché du tirage photo en ligne, Photoways déploie un plan de conquête d'envergure européenne.

Par Nathalie Carmeni

Retail : Shopoon. Et le shopping en ligne devient shopoonning

Shopoon. Et le shopping en ligne devient shopoonning

Business Development Ce moteur de recherche résolument orienté produit doit permettre au groupe Redcats d'accroître les ventes en ligne de ses enseignes et de celles de ses partenaires.

Par Nathalie Carmeni

Retail : Alapage  S'imposer complice des loisirs, en dix chapitres

Alapage S'imposer complice des loisirs, en dix chapitres

RETROSPECTIVE Le site culturel, qui fête ses dix ans de présence en ligne, poursuit son développement. Après la diversification de l'offre, les efforts se portent sur l'élargissement de la clientèle. Etapes clés de la stratégie du “complice des loisirs”.

Par Nathalie Carmeni

Retail : L'Opéra national de Paris se met en scène sur Internet

L'Opéra national de Paris se met en scène sur Internet

Depuis le 15 mars dernier, l'ensemble de la nouvelle saison de l'Opéra national est en ligne. Alors que les ventes de spectacles on line explosent, l'Opéra utilise également le Net pour s'adresser aux jeunes.

Par Martine Fuxa

Retail : Avec Instant Win, BNP propage l'offre Jeun'appart

Avec Instant Win, BNP propage l'offre Jeun'appart

Pour l'offre Jeun'appart de BNP Paribas, la campagne réalisée par Millemercis autour d'un jeu “Instant Win” et d'un site a permis d'incentiver la viralité bien au-delà des objectifs prévus.

Par Nathalie Carméni

Retail : Brandalley parie   sur l'exclusivité de masse

Brandalley parie sur l'exclusivité de masse

Pour rendre accessibles au plus grand nombre les invendus de grandes marques de luxe, Brandalley mise sur un système de distribution en ligne encadré et valorisant.

Par Nathalie Carmeni

Retail : Celio : Internet comme champ d'expérimentation

Celio : Internet comme champ d'expérimentation

La marque de prêt-à-porter pour homme a décliné une stratégie internet en trois volets : construire et renforcer son image en ligne, gonfler ses bases de données et déployer une politique de marketing multicanal offensive.

Par Martine Fuxa

Retail : Nespresso

Nespresso

La boutique en ligne de Nespresso est intégrée, dans le dispositif de la marque, de longue date. Chaque année, elle évolue au rythme des lancements - deux nouveaux cafés par an, en février et en septembre - et des machines proposées à la vente. En 2006, outre les opérations traditionnelles, l'accent sera porté sur le marché du B to B et sur la refonte du site professionnel. Quant à la dernière campagne, orchestrée par MRM Partners, pour le lancement du café Senang en septembre dernier, elle s'inscrit dans la lignée des valeurs de qualité et d'évasion inspirées par la marque.

Par Martine Fuxa

Retail : Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

La vente à distance dans le secteur des produits cosmétiques et beauté est en effervescence. Si la distribution sélective achève de se positionner, certaines marques se sentent aussi des velléités sur le Net. De leur côté, les consommatrices internautes en redemandent.

Par Martine Fuxa

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