
E-commerce mag, déjà actif sur Twitter, intensifie sa présence sur les réseaux sociaux
En plus du compte Twitter, auquel vous êtes certainement déjà abonné, vous pouvez désormais nous suivre sur nos pages Google+ et Facebook.
Par Martine Fuxa
En plus du compte Twitter, auquel vous êtes certainement déjà abonné, vous pouvez désormais nous suivre sur nos pages Google+ et Facebook.
Par Martine Fuxa
La rédaction d'E-commerce magazine vous présente une sélection d'articles repérés dans des publications internationales.
Par La rédaction
Etsy cible les internautes soucieux de consommer différemment en proposant des produits qui sortent des standards de la grande consommation... Forte d'un large succès aux USA, la plateforme a ouvert ses portes en France.
Par Martine Fuxa
La chambre criminelle de la Cour de cassation revient, dans deux arrêts du 30 octobre 2012, sur la responsabilité encourue par les sites web pour les commentaires mis en ligne par les internautes dans un espace de contributions personnelles.
Par Mathieu Prud'homme
Ancien journaliste ayant exercé dans l'univers de la télématique et de l'Internet naissant, Alain Laidet est marqué du sceau du digital. Après avoir créé, développé et revendu la convention E-commerce Paris et le forum E-marketing, il s'implique aujourd'hui dans différentes start-up.
Par François Deschamps
Le Journal officiel a publié aujourd'hui l'équivalent français du mot "hashtag" de Twitter : "mot-dièse".
Par Emilie Kovacs
1 min.Google a publié ses résultats pour l'année 2012. En forte hausse, le chiffre d'affaires du groupe ainsi que ses bénéfices reflètent la bonne santé de l'entreprise. En France, Google doit néanmoins faire face à de nombreuses critiques, venant assombrir ce tableau un peu trop idyllique.
Par François Deschamps
Etsy réunit une communauté d'internautes soucieux de consommer différemment en achetant et en vendant des produits qui sortent des standards de la grande consommation... La plateforme, qui remporte un très large succès aux USA, a ouvert ses portes en France en février 2012.
Par Martine Fuxa
L'Atelier de BNP Paribas Group a organisé une conférence sur le marketing digital et social adapté au marché chinois, le 17 janvier 2013. Une série de conseils ont été prodigués à une assemblée de professionnels.
Par Emilie Kovacs
4 min.Le rapport Colin-Collin sur la fiscalité du secteur du numérique vient d'être remis au gouvernement. Il pointe les dérives de la délocalisation des bénéfices de certains géants de l'Internet.
Par Martine Fuxa
22 % des e-commerçants ignorent le taux d'abandon avant la finalisation d'une commande. Pourtant, ces achats interrompus représentent chaque année une perte de 18 milliards de dollars. L'infographie réalisée par Fifth Gear identifie des principales causes de renoncement.
Par Stéphanie Marius
L'ensemble du Conseil national du numérique a été présenté par Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'Économie numérique. Présidée par Benoit Thieulin, l'instance se compose de 30 membres. Grand absent, le nouveau CNN ne compte aucun représentant de l'e-commerce.
Par François Deschamps
Le Centre d'information sur le réseau Internet en Chine (CNNIC) a annoncé un nombre record de 564 millions d'internautes en Chine, fin 2012. Soit 51 millions de plus que l'an dernier.
Par François Deschamps
Ancien journaliste ayant exercé dans l'univers de la télématique et de l'Internet naissant, Alain Laidet est marqué du sceau du digital. Après avoir créé, développé et revendu la Convention e-commerce Paris et le Forum e-marketing, il s'implique aujourd'hui dans différentes start-up.
Par François Deschamps
L'équipe de E-commerce Magazine a sélectionné pour vous douze événements-phares de l'année 2012. Mois après mois, retrouvez ce qui a fait l'actualité du secteur.
Par Aurélie Baffert
Les nouvelles opportunités de business que constituent le BRICS impliquent pour les entreprises d'adapter leurs actions marketing et de choisir un canal adapté. Sans surprise, les consommateurs des pays émergents montrent un véritable engouement pour les réseaux sociaux.
Par Stéphanie Marius
Tout sur les nouvelles fonctionnalités de Facebook, la Kinect, le Cloud, Instagram, Pinterest, YouTube, la traçabilité du client en rayon, la TV connectée, les tablettes et le big data. Voici les dix tendances de marketing direct à observer à la loupe.
Par Emilie Kovacs
Le ministre délégué à la Consommation, interrogé sur RTL le 3 janvier 2013, a pris parti pour un allongement du délai de rétraction dans l'e-commerce.
Par Martine Fuxa
Les community managers travaillent-t-ils principalement en agence ou bien directement pour les marques ? Quelle est la part d'hommes et de femmes dans cette nouvelle profession ? Quel est le volume moyen de travail hebdo du community manager ? Quel est son salaire moyen ?
Par Christophe Moëc
Les trophées médias et publicités du Cristal Festival ont été remis du 12 au 16 décembre derniers à Crans Montana (station de ski Suisse). Cette année, trois "frenchies" ont reçu la plus haute distinction, le "Grand Cristal" : Digitas, BETC et Quad Productions.
Par Emilie Kovacs
3 min.La quatrième édition des ACSEL du numérique aura lieu le 10 avril 2013 à Paris. A cette occasion, l'Association de l'économie numérique souhaite mettre en lumière toutes les initiatives qui témoignent en France de la richesse, de la diversité et de la dynamique de l'économie numérique.
Par Martine Fuxa
2 min.En 2012, l'e-commerce revoit plus que jamais son abécédaire ! M-commerce, f-commerce, b-commerce, l-commerce, ou t-commerce... À chaque support, son business. C'est ce que met notamment en avant l'infographie proposée par l'agence Kangourouge. À noter également : l'explosion du SoLoMo.
Par Aurélie Baffert
Récompensé du trophée d'argent dans le cadre de l'élection des Personnalités e-commerce de l'année 2012, Frédéric Mazzella a été distingué pour l'originalité et le succès de son site, Covoiturage.fr.
Par La rédaction
Fiabilité des comparateurs de prix, refus de vente dans la distribution sélective, places de marché... L'autorité de la concurrence rappelle les règles de fonctionnement de l'e-commerce.
Par La rédaction
Aujourd'hui, toutes les grandes marques s'interrogent et remettent en cause leurs méthodes et leurs modèles de management.
Par Yveline Couteux
Pour qu'un site marchand soit rentable, il doit être géré par des professionnels, seuls garants de la cohérence graphique, éditoriale et commerciale de l'enseigne. Désormais les métiers du Web évoluent et les formations se structurent.
Par La rédaction
En visite dans les locaux de Vente Privée, Fleur Pellerin, ministre déléguée, chargée des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique, a réaffirmé sa détermination à défendre les intérêts de l'e-commerce français. Parmi les chantiers prioritaires mis en avant, l'accélération du processus d'harmonisation des taux de TVA européens.
Par Martine Fuxa
Encore trop d'entreprises travaillent sans réelle stratégie digitale et utilisent le digital de façon tactique. Pourtant en agissant de la sorte, elles se mettent en danger. Avoir une stratégie digitale n'est pas un luxe, mais un passage obligé vers le succès.
Par Kilian De Menibus
Loin d'être deux sujets distincts, les réseaux sociaux et la responsabilité sociale sont, au contraire, étroitement liés. Avec l'avènement des Facebook, Twitter et autres...
Par Yveline Couteux