
Quatrième édition des ACSEL du numérique: l'économie numérique à l'honneur
La quatrième édition des ACSEL du numérique a eu lieu le 10 avril 2013 à Paris, en présence de nombreuses personnalités de l'univers numérique français.
Par Martine Fuxa
La quatrième édition des ACSEL du numérique a eu lieu le 10 avril 2013 à Paris, en présence de nombreuses personnalités de l'univers numérique français.
Par Martine Fuxa
Le CNNum a annoncé une concertation ouverte en plusieurs étapes sur la fiscalité française du numérique. Une feuille de route a été établie pour l'occasion. La première réunion aura lieu le 19 avril 2013.
Par François Deschamps
L' Acsel a mis à l'honneur l'économie numérique lors de la quatrième édition des Acsel du numérique, le 10 avril 2013. Plus de 500 personnes ont participé à cette soirée, un rendez-vous attendu des professionnels.
Par Martine Fuxa et Romain Segall (tournage)
Les lauréats des 3 catégories Pure Player, Innovation et Jeune Talent réagissent en vidéo, juste après avoir reçu leur prix.
Par Martine Fuxa et Romain Segall (tournage)
L'événement XChange Demandware 2013 a réuni près de 700 participants au Cosmopolitan Hotel de Las Vegas, les 4 et 5 avril 2013. Au programme: des experts internationaux et des marques venues échanger sur leur vision du retail, leur stratégie de développement et leur expertise de la plateforme.
Par Martine Fuxa
Le comparateur de prix en ligne anciennement nommé Shopping.com a changé de nom et de logo. Rebaptisé "eBay Commerce Network", il vient renforcer le positionnement d'eBay en tant que partenaire pour les marchands professionnels.
Par François Deschamps
L'année 2012 a assisté à la naissance de nouvelles écoles françaises consacrées aux métiers du web et de l'e-commerce. 2013 ne devrait pas être en reste...
Par Rédaction, article actualisé
Le ministre de l'Économie sociale et solidaire et de la consommation, Benoît Hamon, a présenté un projet de loi Consommation devant le Conseil national de la consommation. La Fevad s'inquiète des effets de certaines mesures, dont l'allongement du délai de rétractation pour les consommateurs.
Par François Deschamps
La première journée de l'événement E-Commerce One to One a rassemblé près de 700 participants. L'occasion d'aborder des sujets qui touchent de près aux problématiques des e-commerçants, avec en premier lieu, l'internationalisation d'une activité de site marchand.
Par François Deschamps
E-Commerce One to One, événement monégasque du e-commerce, aura lieu les 20 et 21 mars 2013. Pour cette troisième édition, plus de 700 participants sont attendus. Développement international, web to shop et optimisation de la rentabilité d'un site, sont les trois grands thèmes dominant l'événement.
Par François Deschamps
Le spécialiste du reciblage personnalisé, créé à Paris en 2005, fait figure d'exemple des sociétés du web, en ce qui concerne la qualité de ses locaux de travail. Ils symbolisent en outre la réussite de l'entreprise. Photos : © ADAGP - Franck Hammoutene Architecte.
Par François Deschamps
La Journée de la Femme Digitale eu lieu le 8 mars 2013, sous le thème "Osez, Innovez... Entreprenez". Conférences et témoignages de personnalités féminines du Web, ont rythmé cette première édition initiée par Catherine Barba, et Delphine Remy-Boutang. Photos : Olivier Ezraty - Sandrine Léonardi
Par François Deschamps
Les professionnels du marketing direct s'inquiètent au sujet de la révision, à échelle européenne, de la directive de 1995 relative à la protection des données à caractère personnel. Des dizaines de milliers d'emplois sont en jeu.
Par Emilie Kovacs
4 min.Après un an de travaux et une consultation publique, la norme Afnor encadrant les pratiques concernant la gestion des avis de consommateurs devrait voir le jour au plus tard en mai prochain. Retour sur les principes de cette norme.
Par Claire Morel
3 min.Le cofondateur de Groupon, Andrew Mason, a été licencié jeudi 28 février. Une décision prise par le conseil d'administration de la start-up, suite à une multiplication d'annonces décevantes relatives aux résultats financiers.
Par François Deschamps
Lors de leurs achats en ligne, les consommateurs recourent souvent à une assistance et demandent à ce qu'elle puisse être rapide. Parmi les différents canaux disponibles, 57% préfèrent le tchat.
Par Claire Morel
L'e-santé bénéficie d'un contexte particulièrement porteur. Estimé en 2012 à 2,4 milliards d'euros, le marché devrait progresser de 4 % à 7% en moyenne par an. Tour d'horizon du secteur médical.
Par Aurélie Baffert
Localismarket.fr est une plateforme internet dédiée aux commerces de proximité, dont la vocation est de mettre en relation les acheteurs et les vendeurs à l'échelle locale. Le tout, en redonnant sa place à la relation humaine.
Par François Deschamps
L'objectif de ce livre : aider les managers à accompagner leurs collaborateurs dans le développement de leur autonomie et de leur responsabilité sur les plans économique, social et environnemental.
Par Bénédicte Gouttebroze
Application Programming Interface ou API : si leur nom ou l'acronyme sont peu connus, ces interfaces de programmation permettent se "brancher" sur une application pour échanger des données. Une manne qui n'échappe pas aux e-commerçants, comme l'indique l'infographie proposée par Eewee.
Par Aurélie Baffert
La première Journée de la femme digitale se tiendra le 8 mars prochain au 8 Valois (Paris I). Organisée par Catherine Barba et Delphine Remy Boutang, cette première édition vise à célébrer l'entrepreneuriat au féminin.
Par Martine Fuxa
Le géant de l'e-commerce américain eBay a annoncé la fermeture de la section "Petites Annonces" sur eBay.fr, afin de se recentrer sur son activité de place de marché.
Par François Deschamps
Kingdom Holding Company vient d'investir 400 millions de dollars dans le géant chinois de l'e-commerce 360Buy. Le fonds d'investissement saoudien est la propriété du prince Al-Walid, davantage connu pour être l'actionnaire majoritaire d'Eurodisney.
Par François Deschamps
En 2013, La Chine compte 270,9 millions d'e-shoppers. Elle devrait en compter 423,4 millions en 2016. C'est cependant un marché assez fermé : les dix plateformes les plus populaires concentrent 65% du chiffre d'affaire global.
Par Stéphanie Marius
Hausse des augmentations dans le marketing grâce au digital et au CRM. L'étude Maesina Marketing Search/Aon Hewitt met en exergue une digitalisation des métiers classiques mais aussi l'apparition des métiers traditionnels dans le digital et l'e-business.
Par Catherine Heurtebise
6 min.Après l'Espagne, c'est l'Irlande qui rejoint les 10 organisations nationales membres de ECommerce Europe, le lobby de l'e-commerce auprès des instances européennes.
Par François Deschamps
Le digital et le CRM ont le vent en poupe. L'étude Maesina Marketing Search/Aon Hewitt met en exergue une digitalisation des métiers classiques et une inflation des salaires due à une certaine pénurie.
Par Martine Fuxa
6 min.Le consommateur est mobile, volontiers économe et défiant vis-à-vis du discours des marques. Simple modification de ses comportements d'achat ou bouleversement de son rapport à la consommation ?
Par Stéphanie Marius
Amazon a annoncé la création et le lancement de sa propre monnaie virtuelle : les Amazon Coins. Sa mise en place est prévue pour le mois de mai prochain, aux États-Unis.
Par François Deschamps
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Par Martine Fuxa