
Chine : la fête des célibataires fait exploser l'e-commerce
Le montant des ventes en ligne aurait atteint 3,8 milliards d'euros le 11 novembre, "jour des célibataires" dans l'Empire du milieu.
Par Martine Fuxa
Le montant des ventes en ligne aurait atteint 3,8 milliards d'euros le 11 novembre, "jour des célibataires" dans l'Empire du milieu.
Par Martine Fuxa
L'association E-commerce Europe, en charge de la défense des intérêts des e-commerçants européens, a adressé une lettre à la Commission européenne afin de faire part de ses inquiétudes relatives à deux dispositions contenues dans la future directive européenne "Droits des consommateurs".
Par François Deschamps
Artviatic.fr est un nouveau portail web consacré à l'achat et à la vente d'œuvres d'art, en éliminant tous les intermédiaires, souvent sources de frais supplémentaires à la fois pour l'acheteur et le vendeur.
Par François Deschamps
PayPal et MoneyGram, leader mondial dans le service du transfert international, s'associent afin de permettre aux consommateurs d'accéder facilement à l'argent contenu dans leurs portefeuilles numériques.
Par Martine Fuxa
Idées locales, le blog créé par PagesJaunes, recense des exemples d'initiatives originales, de la plus simple à la plus audacieuse, mises en place par des entreprises en France et partout dans le monde, pour stimuler la créativité des professionnels.
Par Juliette Plouseau
Que vous soyez de ceux qui préparent à fond leur intervention et prévoient tout dans le moindre détail ou de ceux qui préfèrent l'improvisation et ne jurent que par la spontanéité...
Par Yveline Couteux
Éric Platiau, président du salon VAD e-commerce depuis cinq ans, entend conserver le caractère exclusivement professionnel de cet événement. 12 000 visiteurs sont attendus.
Par Dominique Fèvre
Pour “E-commerce Magazine”, deux cabinets de recrutement (Blue Search et Aravati) se sont prêtés à l'exercice des estimations de salaire pour 15 profils recherchés dans l'univers du Web. Des résultats qui donnent un ordre de grandeur, mais restent à relativiser.
Par Gael Lombart
Marie Ekeland, coprésidente de l'association France Digitale et associée chez Elaia Partners, un fonds dédié à l'économie numérique, revient sur les ambitions de France Digitale. Interview.
Par Martine Fuxa
Fer de lance de la contestation contre le projet de loi de Finances 2013, les pigeons du Web comptent dans leurs rangs des patrons de sites marchands. Retour sur une contestation qui a également mobilisé les e-commerçants.
Par François Deschamps
Tout site d'e-commerce qui se développe déchante quand il recrute. Manque d'expérience, trop techniciens ou pas assez pointus... Les candidats déçoivent. La faute à des formations encore éloignées de la réalité des entreprises.
Par Gaël Lombart
Aujourd'hui à la tête d'un groupe e-commerce dédié à l'art mural, ce Franco-Américain a tout au long de sa carrière été attiré et grisé par les entreprises à la croissance rapide.
Par Gaël Lombart
Adopter une marque revêt aujourd'hui une dimension stratégique incontestable, tandis que les noms de domaine conditionnent l'accès au commerce électronique.
Par Yveline Couteux
L'économie digitale et le commerce par les réseaux sociaux – le Web-to-store et pour simplifier le F-commerce – font le buzz. Dans ce contexte, un certain nombre de Directions marketing se creusent la tête pour calculer le ROI de leur présence dans les réseaux sociaux et pour trouver la martingale générant 7 chiffres avant la virgule.
Par Jérôme Carayol, Directeur associé d'emoveo
Le groupe a présenté son nouveau logo et réaffirmé sa volonté d'accélérer ses efforts pour être un acteur incontournable de l'e-commerce. Il mise notamment sur le marché du mobile, sur lequel il prévoit un volume d'affaires de 10 milliards de dollars en 2012.
Par François Deschamps
Le géant américain de l'Internet marchand a annoncé l'acquisition de la startup Svpply, dont la spécificité est de réunir acheteurs, créateurs de mode et commerçants sur un seul et même portail, qui, par ailleurs, donne une place très importante aux visuels.
Par François Deschamps
Des Black Friday, Cyber Monday, Green Monday au jour de Noël, le calendrier des derniers mois de l'année est disséqué dans une nouvelle infographie de Monetate.
Par Gaël Lombart
Mardi 5 juin s'est tenue à Paris la première édition de la conférence Tendances E-commerce «Les Nouveaux Leviers de croissance de l'e-commerce», organisée par e-commerce Magazine. Une journée d'échange rythmée par de nombreux témoignages d'acteurs et d'experts du secteur.
Par F. D., M. F.
Pour sa première édition à Londres, la conférence LeWeb'12, organisée par Géraldine Le Meur et présentée par Loïc Le Meur, s'est tenue les 19 et 20 juin, réunissant près de 1 200 personnes. Le point sur ces deux jours riches d'enseignements.
Par François Deschamps
En plein boom, le marché chinois de l'e-commerce est suivi de très près par les grands acteurs européens et américains. Mais leurs débuts en solo ont souvent été difficiles. Car il faut maîtriser certaines clés pour pénétrer ce secteur hautement concurrentiel.
Par Christophe Dutheil
Avec plus de 300 millions de dollars de chiffre d'affaires l'an passé, Ozon est en quelque sorte le petit frère slave d'Amazon. Le portail, dirigé par une Française, a réalisé une levée de fonds de 100 millions de dollars en septembre 2011.
Par François Deschamps
RETROSPECTIVE Forte de ses 45 millions de membres, la société française Viadeo vient de réaliser une levée de fonds record de 24 millions d'euros. Le réseau social professionnel va les mettre à profit pour améliorer sa plateforme et poursuivre son développement international. En attendant sa prochaine entrée en Bourse...
Par Solenne Durox