Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Une solution pour gérer les prospects en ligne

Une solution pour gérer les prospects en ligne

On connaissait le CRM (Customer Relationship Management), voici le PRM (Prospect Relationship Management), système de profiling en ligne des internautes, proposé par Profile For You.

Par Patrick Cappelli

Techno & UX : MessageMedia renforce sa présence en Europe

MessageMedia renforce sa présence en Europe

Avec le lancement de la version 4 d'UnityMail, sa solution de relation client par e-mail, le spécialiste de la gestion de campagnes d'e-messaging réaffirme sa présence sur le marché européen.

Par Tanguy Leclerc

Techno & UX : Skihorizon.com : avant de skier, surfez !

Skihorizon.com : avant de skier, surfez !

Vacances d'hiver obligent, les sites dédiés aux réservations de séjours ou simplement à l'univers de la glisse se multiplient à l'approche de Noël. Skihorizon se positionne, pour sa part, comme une plate-forme d'échange B to B.

Par Barbara Martinez

Techno & UX : Une aide en ligne humaine pour les internautes

Une aide en ligne humaine pour les internautes

Webhelp.fr veut créer le "Web à visage humain". Ce site a pour vocation d'aider les internautes débutants mais aussi d'apporter des services aux entreprises.

Par Patrick Cappelli

Techno & UX : NetAssurfinance : un Extranet pour la proximité

NetAssurfinance : un Extranet pour la proximité

Alors que la plupart des assureurs en ligne comptent réaliser des économies de fonctionnement en supprimant le réseau des intermédiaires, NetAssurfinance réintègre les courtiers et agents au coeur de sa stratégie de distribution.

Par Nathalie Carmeni

Techno & UX : Cecurity.com : l'ange gardien des internautes

Cecurity.com : l'ange gardien des internautes

A l'heure où les questions relatives au respect de la vie privée des cyber-consommateurs stagnent dans le flou d'une règlementation encore balbutiante, cecurity.com déploie son bouquet de services payants pour protéger les internautes du tracking sauvage.

Par Nathalie Carmeni

Techno & UX : WebFinger : Internet pénètre les lieux publics

WebFinger : Internet pénètre les lieux publics

Démocratiser Internet en installant des points d'accès au sein d'établissements ouverts au public : tel est le projet du concepteur de stations de connexion LDH Interactive.

Par Nathalie Carmeni

Techno & UX : Microsoft tend la main aux PME

Microsoft tend la main aux PME

Avec la solution E-Business Acceleration, l'éditeur américain renforce sa gamme de services e-commerce, et souhaite faciliter l'accès des PME et des grands comptes aux places de marché électroniques.

Par Tanguy Leclerc

Techno & UX : Selectica accompagne l'acte d'achat

Selectica accompagne l'acte d'achat

L'éditeur californien d'applications "Internet Selling System" livre la version 4.5 de sa solution qui permet de guider le consommateur en ligne en qualifiant ses besoins et lui offre la possibilité de configurer lui-même un produit complexe.

Par Tanguy Leclerc

Techno & UX : Solutions de paiement sécurisé : la foire d'empoigne

Solutions de paiement sécurisé : la foire d'empoigne

Les transactions d'achat effectuées sur Internet ne connaissent pas toutes une fin heureuse. Modification du montant des achats, "faux-vrais numéros" de cartes bancaires, capture des numéros de cartes sur le serveur des commerçants, "pseudo-marchands"... sont autant de préjudices subis par les internautes, les marchands et les banques. Pour y remédier, les solutions de paiement sécurisé existent, mais leur offre est souvent méconnue. Outre CyberMut P@iment, développée par le Crédit Mutuel, et Télécommerce, de France Télécom, qui sont les solutions les plus répandues, une dizaine d'autres sont présentes sur le marché. Voici un éventail de quelques-unes d'entre elles.

Par Tanguy Leclerc

Techno & UX : Datatrader en fait toujours plus

Datatrader en fait toujours plus

La filiale du groupe Consodata, propose aux sites Internet MORE, une solution de marketing opérationnel clés en main pour développer leur capital client.

Par Tanguy Leclerc

Techno & UX : Le voyage d'affaires en ligne selon Traveldoo

Le voyage d'affaires en ligne selon Traveldoo

Pour briser la lourdeur du modèle d'organisation des voyages d'affaires, cette start-up, créée en mars 2000, propose une solution globale d'e-business à partir d'une technologie qu'elle développe elle-même.

Par Tanguy Leclerc

Techno & UX : Web Side Story : la surveillance en ligne s'affine

Web Side Story : la surveillance en ligne s'affine

La société américaine lance le Hit Box Entreprise V6, dernière nouveauté de la gamme Hit Box, pour recenser et analyser en temps réel le comportement des visiteurs d'un site web.

Par Nathalie Carmeni

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page