Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Blue Line ou la chronique d'une revanche annoncée

Blue Line ou la chronique d'une revanche annoncée

L'épisode Kleline digéré, Abdallah Hitti revient aux affaires à la tête de Blue Line International, qui développe une nouvelle plate-forme de paiement sécurisé virtuel, avec pour objectif de fédérer en une seule offre l'ensemble des solutions existantes sur le marché. Un pari audacieux à l'image de son instigateur.

Par Nathalie Carmeni, Tanguy Leclerc

Techno & UX : Places de marché B to B : un secteur en pleine effervescence

Places de marché B to B : un secteur en pleine effervescence

Qu'elles soient verticales ou horizontales, les places de marché ont envahi cette année l'univers de l'Internet, en proposant une nouvelle façon d'organiser les échanges professionnels. Contrairement à l'univers du B to C, où les nouveaux concepts ont parfois du mal à perdurer, et parce qu'elle concerne l'organisation même des entreprises, cette vague est partie pour durer, à condition que les acteurs du marché n'aient pas les yeux plus gros que le ventre.

Par Tanguy Leclerc

Techno & UX : Informix étoffe sa gamme

Informix étoffe sa gamme

Premier logiciel d'une nouvelle gamme de solutions Business Intelligence, i.Decide Web Success aide les entreprises à bâtir leurs web projets.

Par Nathalie Carmeni

Techno & UX : Banque Le Web et la banque, mariage d'amour ou de raison ?

Banque Le Web et la banque, mariage d'amour ou de raison ?

L'émergence de la banque en ligne bouleverse la donne dans l'univers feutré du secteur bancaire. L'arrivée de nouveaux entrants, e-brokers et banques "tout Internet", oblige les grandes institutions à accélérer le rythme du changement. Mais fortes de leurs marques bien établies, les banques françaises ont lancé leurs propres services en ligne et attendent de pied ferme les nouveaux envahisseurs "pure players".

Par Patrick Cappelli

Techno & UX : Choix des prestataires : Gare au tout-en-un

Choix des prestataires : Gare au tout-en-un

Avec qui lancer son site de commerce électronique ? Doit-on opter pour des prestataires multiples ou bien le confier à une agence web ? Le choix est important car il n'est pas toujours sage de confier les clés d'une activité stratégique à un seul prestataire. Dans les deux cas, il faudra réfléchir à une organisation interne spécifique et au mode de rémunération des prestataires.

Par Alexis Nekrassov

Techno & UX : Dix clés pour choisir son prestataire

Dix clés pour choisir son prestataire

Les conseils de Dominique Beaulieu, président fondateur d'Affiniteam. « Que doit-on attendre d'un prestataire ? D'abord, qu'il respecte les délais, la rapidité de mise sur le marché. Ensuite, de l'imagination. Enfin, de la qualité dans l'exécution : tout doit fonctionner dès la première mise en ligne. » L'auteur de ces propos est Dominique Beaulieu, ex-directeur marketing chez Valoris, est aujourd'hui président d'Affiniteam. Successivement prestataire et client sur ce marché, il a élaboré un guide en dix points clés qui vous aidera à choisir vos prestataires.

Par La rédaction

Techno & UX : L'hébergement : la première marche vers le succès

L'hébergement : la première marche vers le succès

Quand vient le moment de faire héberger son site en ligne, il convient d'adopter une démarche structurée si l'on désire effectuer un choix objectif. Denis Mante, consultant au pôle infrastructure et sécurité chez Fi System, livre une méthode de sélection, ainsi qu'une liste de critères qui vous guideront vers le bon choix.

Par D. M

Techno & UX : Beenz.com ou le début des haricots

Beenz.com ou le début des haricots

Une nouvelle monnaie virtuelle peut-elle devenir le dénominateur commun de tous les programmes de fidélisation mutualisés ? C'est en tout cas le pari lancé par Charles Cohen, le fondateur des beenz, ces petits haricots rouges qui gagnent la planète entière et qui s'imposent comme une des tentatives les plus abouties de développer un système économique propre à Internet.

Par Nathalie Carmeni

Techno & UX : L'univers du textile concentre ses échanges

L'univers du textile concentre ses échanges

Fédérer les meilleurs fournisseurs de l'industrie du textile pour rencontrer le plus grand pôle d'acheteurs à l'échelle mondiale. Tel est le challenge de Textile Solutions, qui annonce des abattements significatifs de temps et de coûts sur les transactions réalisées sur sa plate-forme marchande.

Par Nathalie Carmeni

Techno & UX : SBE : un pas de plus vers le crédit 100 % Internet

SBE : un pas de plus vers le crédit 100 % Internet

La SBE (Société de Banque et d'Expansion), filiale du Groupe Banque Populaire, innove en proposant un service de crédit en ligne qui va jusqu'à l'édition du document de prêt, alors que ses concurrents s'arrêtent à la collecte d'informations en ligne sur l'emprunteur.

Par Emmanuelle Bertrand

Techno & UX : Le mobile paie l'addition

Le mobile paie l'addition

France Télécom Mobiles lance un service autorisant les paiements de produits et services à partir de téléphones portables.

Par Pauline Parson

Techno & UX : Broadvision élargit son offre

Broadvision élargit son offre

Les deux nouvelles applications BroadVision MarketMaker et BroadVision Procurement permettent aux entreprises d'automatiser toute la chaîne de valeur e-commerce des entreprises.

Par Tanguy Leclerc

Techno & UX : Tratuction Automatique : une tendance irréversible

Tratuction Automatique : une tendance irréversible

Les milliards de données qui transitent chaque jour sur le Web et les millions de pages vues sur Internet obligent désormais les entreprises à se doter de solutions de traduction rapides et flexibles. Leurs utilisateurs attendent d'elles, avant tout, pertinence et fidélité au texte d'origine. Les éditeurs de logiciels de traduction automatique ne s'en trouvent que plus sollicités.

Par Tanguy Leclerc

Techno & UX : Le téléphone met de l'humain dans le Web marchand

Le téléphone met de l'humain dans le Web marchand

Les sites marchands redécouvrent les vertus du contact humain grâce à l'outil téléphonique. Pour améliorer des taux de transformation entre connexions et achats relativement faibles, de plus en plus de sites ouvrent des centres d'appels. Le plus souvent externalisés, ces call centers permettent d'aider l'internaute hésitant à concrétiser son acte d'achat. Mais se doter de pareils services signifie que, derrière, aucun relâchement n'est toléré.

Par Patrick Cappelli

Techno & UX : Comment voir et être vu sur le Net ?

Comment voir et être vu sur le Net ?

Avec @position, le référencement entre dans une nouvelle dimension : se faire connaître tout en surveillant ce que font les concurrents.

Par Pauline Parson

Techno & UX : AOL soucieux des enfants

AOL soucieux des enfants

Le portail français a lancé le contrôle parental, un outil disponible gratuitement pour tous ses abonnés, destiné à paramétrer l'accès aux contenus selon l'âge et la maturité des enfants.

Par Tanguy Leclerc

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page