no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

Les 10 idées e-commerce (24-28 fév.)
Retail

Les 10 idées e-commerce (24-28 fév.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: AliExpress et Amazon boostent l'e-commerce en Espagne, Ikea bannit le plastique [...]

Les retailers à la conquête de l'international
Retail

Les retailers à la conquête de l'international

Par Dalila Bouaziz et Stéphanie Marius

De nombreux retailers français sautent le pas pour développer de nouveaux marchés, au-delà de leur marché domestique. Pour quelles destinations et avec quels enjeux? Tour [...]

Quelles stratégies pour l'e-mail marketing en 2020?
Etudes

Quelles stratégies pour l'e-mail marketing en 2020?

Par SNCD

Délivabilité, responsive design... huit experts livrent leurs conseils et bonnes pratiques pour réussir sa campagne e-mail.

Tripadvisor lance "Plateforme d'avis"
Techno & UX

Tripadvisor lance "Plateforme d'avis"

Par Stéphanie Marius

Tripadvisor crée un tableau de bord permettant aux propriétaires d'établissements de visualiser les avis publiés sur différentes plateformes.

Les 10 idées e-commerce (17-21 fév.)
Retail

Les 10 idées e-commerce (17-21 fév.)

Par Stéphanie Marius

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les publicités sur Amazon offrent un meilleur taux de retour, 28% des e-marchands [...]

Carrefour étend son format Atacadão au Brésil
Retail

Carrefour étend son format Atacadão au Brésil

Par Stéphanie Marius

Le groupe Carrefour développe sa présence au Brésil, son deuxième marché après la France.

LivingPackets rejoint l'incubateur de Cdiscount
Logistique

LivingPackets rejoint l'incubateur de Cdiscount

Par Stéphanie Marius

La jeune pousse LivingPackets, spécialisée dans les solutions d'emballage connectées et sécurisées, se rapproche de Cdiscount après une phase de test de sa solution The Box. [...]

Quand les foncières revisitent le centre commercial
Retail

Quand les foncières revisitent le centre commercial

Par Christelle Magaud

En 1969 naissait le premier centre commercial. 50 ans plus tard, Internet est passé par là et les tendances de consommation ont changé, entraînant une baisse de fréquentation [...]

Les 10 idées e-commerce (10-14 fév.)
Retail

Les 10 idées e-commerce (10-14 fév.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Sephora prévoit d'ouvrir 100 points de vente en 2020, Lidl s'engage contre [...]

Dubaï, première destination des retailers internationaux
Retail

Dubaï, première destination des retailers internationaux

Par Dalila Bouaziz avec le concours de Valentina Candeloro, directrice marketing international de Mood Media et Hugo Vanderschaegh de l'agence ODG (Altavia).

Deuxième économie des Émirats arabes unis derrière Abu Dhabi, Dubaï, réputée pour ses centres commerciaux imaginés comme des villes à part entière, demeure la métropole à [...]

Les tendances du retail mondial selon Kantar
Etudes

Les tendances du retail mondial selon Kantar

Par Kantar

Selon Kantar, les ventes online augmenteront quatre fois plus vite que les ventes offline d'ici à 2025.

Miliboo propose ses produits en version reconditionnée
Retail

Miliboo propose ses produits en version reconditionnée

Par Stéphanie Marius

Le site de vente de mobilier en ligne Miliboo propose désormais les meubles auparavant réservés aux circuits de déstockage.

La fintech écoresponsable PayGreen boucle un nouveau tour de table
Techno & UX

La fintech écoresponsable PayGreen boucle un nouveau tour de table

Par Stéphanie Marius

La start-up PayGreen lève 1,5 million d'euros afin d'étendre son activité liée au "paiement responsable", en partenariat avec l'Arrondi et un algorithme de compensation carbone. [...]

[Tribune] Entreprises en région: le digital pour recréer du lien
Small Business

[Tribune] Entreprises en région: le digital pour recréer du lien

Par Benoît Chatelier (Askeet)

Les réseaux digitaux permettent aux e-commerçants implantés hors de la région parisienne de pallier le manque de structures physiques.

Les 10 idées e-commerce (3-7 fév.)
Retail

Les 10 idées e-commerce (3-7 fév.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Google répercute la taxe Gafa autrichienne sur les annonceurs, Macy's crée [...]

"Bientôt, chacun aura son Bon Coin", Antoine Jouteau
Retail

"Bientôt, chacun aura son Bon Coin", Antoine Jouteau

Par Propos recueillis par Marie-Juliette Levin

La personnalisation de l'offre et l'ajout de services par univers sont au coeur de la stratégie du Bon Coin en 2020. Antoine Jouteau, CEO de la plateforme, élu personnalité [...]

Services de paiement: Worldline acquiert Ingenico
Techno & UX

Services de paiement: Worldline acquiert Ingenico

Par Stéphanie Marius

L'acteur européen Worldline, spécialisé dans les services de paiement, fait l'acquisition d'Ingenico, éditeur de solution de paiement intégrées.

Brûlerie Belleville, du café de quartier au service sur abonnement
Small Business

Brûlerie Belleville, du café de quartier au service sur abonnement

Par Stéphanie Marius

Brûlerie Belleville, fondé en 2013, se spécialise dans le café "zéro résidu de pesticides" via un écosystème fondé sur trois cafés, un atelier de torréfaction artisanal et [...]

L'emballage se met au vert
Logistique

L'emballage se met au vert

Par Stéphanie Marius

Écoresponsabilité, ergonomie, packaging connecté et omnicanal... Les acteurs de l'emballage innovent et se divisent sur le "zéro plastique".

Carrefour de retour dans le discount
Retail

Carrefour de retour dans le discount

Par Dalila Bouaziz

Après une première tentative infructueuse avec Dia, le deuxième distributeur français teste une nouvelle enseigne discount dans l'Hexagone, "Supeco". Lancé en Espagne, Carrefour [...]

[Tribune] 2020, le big bang des plateformes e-commerce
Small Business

[Tribune] 2020, le big bang des plateformes e-commerce

Par Sébastien Ozanne (eBrand Commerce)

Alors que la plateforme Magento passe à la version 2, il importe pour les e-commerçants d'abandonner la version1, sous peine de rencontrer des problèmes de piratage et d'encaissement. [...]

Les 10 idées e-commerce (27-31 janvier)
Retail

Les 10 idées e-commerce (27-31 janvier)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Starbucks devient écomilitant, Ikea ouvre un magasin écoresponsable à Vienne [...]