Recherche

Autres actualités Paiements

La récente étude Kantar sur les usages de paiement en Europe, révèle que 3 Européens sur 4 réalisent des achats en ligne et que 35% d'entre eux ont déjà payé en plusieurs fois ou en différé. L'étude met en évidence d'autres réalités. Les Européens ont davantage recours aux facilités de paiement pour leurs achats d’électroménager, de produits high-tech, de meubles/déco, et de voyages. En France (69%) comme en Europe (63%), les consommateurs envisagent le recours au paiement en plusieurs fois pour des achats inférieurs à 500 euros. La moitié des personnes qui utilisent les facilités de paiement le font pour équilibrer leur budget, près d'un Européen sur cinq utilise aussi le BNPL (Buy Now Pay Later) pour se faire plaisir. Si le paiement fractionné intéresse autant les marchands que les consommateurs, c’est par sa simplicité. Présenté comme une facilité de paiement, puisqu'il ne peut excéder une durée de 90 jours, il échappe à la réglementation du crédit à la consommation classique. Le paiement fractionné est aujourd’hui une vraie lame de fond en France et en Europe. Dans cette rubrique, outre les différentes innovations en matière de paiements, en ligne et en magasin, vous retrouverez les dernières actualités des acteurs de ce secteur en pleine transformation...

DeFi contre banques traditionnelles : comment elles peuvent se renforcer dans un système financier hybride

DeFi contre banques traditionnelles : comment elles peuvent se renforcer dans un système financier hybride

Ces dernières années, nous avons assisté à une croissance de la finance décentralisée (DeFi). L'idée d'un système financier sans autorité centrale attire de plus en plus de gens. La DeFi promet un accès direct aux services financiers, sans l'intervention des banques. Mais malgré ses avantages, les banques traditionnelles restent la norme. La grande question est donc la suivante : DeFi et banques peuvent-elles former ensemble un système hybride qui offre le meilleur des deux mondes ?

Par Bitvavo

3 min.
Recovereo : Zoom sur ce cabinet de recouvrement digital

Recovereo : Zoom sur ce cabinet de recouvrement digital

Dans un monde où les factures impayées mettent en péril la trésorerie des entreprises, le recours à un cabinet de recouvrement devient souvent indispensable. Mais face aux méthodes traditionnelles souvent coûteuses et peu adaptées aux exigences modernes, Recovereo s'impose comme une véritable alternative. Ce cabinet de recouvrement digital réinvente le secteur en combinant technologie, transparence et efficacité. Dans cet article, nous faisons le point sur les atouts de Recovereo, ses spécificités, et pourquoi il s'impose comme la solution idéale pour les entreprises de toutes tailles.

Par Recovereo

6 min.
Owen lance des assurances et services de fidélisation pour les fintechs du e-commerce

Owen lance des assurances et services de fidélisation pour les fintechs du e-commerce

Owen, insurtech dédiée aux fintechs et au retail, étend sa gamme d'assurances embarquées aux acteurs du BNPL et du crédit consommation. Cette nouvelle offre permet aux retailers de disposer de solutions de financement incluant directement des assurances et des services de fidélisation clients opérés par Owen.

Par Jérôme Pouponnot

3 min.
L'unification de son architecture de paiement : un jalon stratégique pour La Redoute

L'unification de son architecture de paiement : un jalon stratégique pour La Redoute

Jean-Cédric Costa est le chief information officer (CIO) de La Redoute. A ce titre, il s'occupe non seulement des volets technologiques (IT et data) de la plateforme en ligne de lifestyle, mais aussi des paiements et de la lutte contre la fraude. En l'espace d'un an environ, l'e-commerçant, qui réalise environ 1 Md€ par an de volume d'affaires, a unifié son architecture de paiement dans l'ensemble des pays où il est présent. Un chantier important mené avec la société Stripe, comme nous l'explique Jean-Cédric Costa.

Par Emmanuelle Serrano

5 min.
Leroy Merlin place le financement au coeur de sa stratégie de développement

Leroy Merlin place le financement au coeur de sa stratégie de développement

Face à un contexte économique incertain et alors que le paiement fractionné devient de plus en plus courant en ligne, Leroy Merlin mise sur le BNPL et les options de financement proposées en partenariat avec Oney pour développer son activité. Explications avec Christine Le Philippe, Business Leader Payment & Fraud de l'enseigne.

Par Oney

Les risques de change : comment s'en protéger ?

Les risques de change : comment s'en protéger ?

L'univers des transactions internationales s'enveloppe d'un voile d'incertitude - celui du risque de change. Ce dernier, insaisissable mais prégnant, peut bouleverser la donne dans le déroulement des opérations internationales.

Par Brandvoice

Tout savoir sur la carte prépayée Transcash

Tout savoir sur la carte prépayée Transcash

La carte prépayée Transcash est de plus en plus utilisée pour les transactions en ligne. Quels sont ses avantages ? Dans quelles circonstances peut-elle être utile ? On vous dit tout.

Par Moni

Développez vos ventes e-commerce grâce au Buy Now Pay Later

Développez vos ventes e-commerce grâce au Buy Now Pay Later

Comment les plateformes d'e-commerce B2B peuvent-elles développer leurs ventes rapidement, sans s'exposer au risque d'impayés ? Entretien avec Mickaël De Sa, Directeur de l'Accélération Digitale chez Allianz Trade en France.

Par Brandvoice

E-commerce : quels sont les différents types de fraude en ligne ?
Diaporama

E-commerce : quels sont les différents types de fraude en ligne ?

Depuis l'instauration de la DSP2, l'adoption de solutions d'authentification forte s'est généralisée chez les e-marchands pour renforcer la sécurité des paiements en ligne. Pour autant, de nouvelles techniques de fraude apparaissent, comment renforcer sa vigilance ?

Par Barbara Haddad

Payer ses achats en ligne avec de la crypto-monnaie

Payer ses achats en ligne avec de la crypto-monnaie

Nul ne peut se passer d'un moyen de paiement fiable au quotidien, que ce dernier serve à payer les courses, le loyer, les factures ou différents achats en ligne. Après la carte bleue et les applications de paiement en ligne, un nouveau moyen de paiement a vu le jour et ne cesse de susciter l'intérêt : il s'agit des cryptomonnaies. Mais qu'est-ce-que la crypto ? Comment s'en procurer ? Et où la dépenser ? Dans cet article, vous trouverez toutes les réponses aux différentes questions que vous pouvez vous poser à ce sujet.

Par Brandvoice

Les rachats de crédit en cas de gros travaux : comment faire des économies ?

Les rachats de crédit en cas de gros travaux : comment faire des économies ?

En 2013, 29,5 % des français ont réalisé des travaux dans leurs maisons (source : INSEE). Rénovation énergétique, changement des fenêtres, ravalement des façades, ... Il est facile de dépenser plusieurs milliers d'euros pour améliorer son domicile. Minimisez ces dépenses avec le rachat de crédits.

Par Sofinco

Hello Business : la nouvelle offre au service des indépendants

Hello Business : la nouvelle offre au service des indépendants

Banque professionnelle : facilitez la gestion de votre compte bancaire avec Hello bank! Pro Lorsque l'on est entrepreneur individuel ou auto-entrepreneur, les déplacements sont courants, il est donc nécessaire d'accéder à son compte professionnel rapidement et notamment depuis son smartphone. Dans cette optique, Hello bank! a mis en place une offre groupée de services et produits bancaires pour répondre au mieux, aux attentes de sa clientèle.

Par Brandvoice

L'épargne responsable : la nouvelle quête des Français

L'épargne responsable : la nouvelle quête des Français

A la faveur de la crise du covid-19 et des incertitudes portant sur l'avenir, les ménages français épargnent massivement. Mais de plus en plus, les produits sont finement choisis en fonction de critères d'écoresponsabilité et de solidarité.

Par BNP

Les moyens de paiement entre innovation et quête de sens

Les moyens de paiement entre innovation et quête de sens

Poussés par une accélération de l'adoption de nouvelles pratiques, les Français se tournent toujours plus vers de solutions de paiement innovantes. Objectif : gagner en agilité, en simplicité et privilégier des choix plus éthiques et écoresponsables.

Par BNP

Augmenter et diversifier les revenus de son site e-commerce

Augmenter et diversifier les revenus de son site e-commerce

La création d'un site e-commerce peut vous aider à accroître votre chiffre d'affaires. Mais encore faut-il que le site parvienne à se faire connaître auprès des clients. En clair, il est important de travailler la visibilité de votre boutique en ligne afin de mieux vendre.

Par Develink

Deux solutions pour des paiements en ligne plus responsables

Deux solutions pour des paiements en ligne plus responsables

Avec des consommateurs de plus en plus sensibles à l'impact social et environnemental de leurs achats, les retailers s'adaptent et développent leur démarche RSE pour répondre à ces enjeux. Dans ce contexte, le stade du paiement peut jouer un grand rôle pour les entreprises et leurs clients. La preuve avec les solutions à impact de la plateforme de paiement unifié Adyen.

Par Adyen

E-commerce : les enjeux du paiement en ligne

E-commerce : les enjeux du paiement en ligne

La digitalisation des comportements de consommation entraîne un bouleversement de l'offre commerciale. De nos jours, proposer à ses clients un site marchand complet et intuitif est un facteur décisif dans le succès d'un site e-commerce. Dans le parcours client, le paiement en ligne est une étape cruciale dont tous les aspects doivent être optimisés. Entre fraudes, abandons de panier et frictions dans le parcours de paiement en ligne, comment les e-commerçant doivent-ils réagir??

Par Brandvoice

Pledg, l'allié des marchands

Pledg, l'allié des marchands

Expert du paiement fractionné, différé ou ajusté en fonction du besoin des marchands, Pledg clame son statut de fintech française en plein essor. Évoluant dans un secteur des plus compétitifs, Pledg tire son épingle du jeu notamment grâce à ses solutions de financement en marque blanche.

Par PLEDG

La France, locomotive de l'open-banking

La France, locomotive de l'open-banking

Dans un contexte où les établissements bancaires historiques et les jeunes acteurs de la fintech rivalisent d'imagination pour proposer de nouveaux services, la France se présente comme un marché de référence en termes d'innovations et de solidité financière dans laquelle elles s'inscrivent.

Par VerticalY

Booster le CA de son site e-commerce : les conseils des experts Staenk

Booster le CA de son site e-commerce : les conseils des experts Staenk

Lorsqu'on souhaite augmenter la visibilité de son e-commerce pour booster son chiffre d'affaires, les possibilités sont multiples. En effet, le marketing digital offre de nombreuses clés qui permettent de générer du trafic sur son site et multiplier ses ventes. Autant d'outils à choisir en fonction de son offre, de sa cible et de ses objectifs.

Par Brandvoice

Peut-on optimiser ses coûts généraux en entreprise ?

Peut-on optimiser ses coûts généraux en entreprise ?

Pour faire fonctionner une entreprise et atteindre les résultats escomptés, certaines dépenses sont nécessaires. On parle de coûts généraux ou de frais généraux. Ces derniers correspondent à toutes les dépenses que l'entreprise est contrainte de faire pour la réalisation des tâches courantes.

Par Brandvoice

EKATA : lutter contre la fraude dans le luxe

EKATA : lutter contre la fraude dans le luxe

Filippo Lucca, Senior Entreprise Account Executive, et Maxime Cusin, Partnerships Manager d'Ekata, nous expliquent pourquoi le luxe est un secteur très ciblé par les fraudeurs, et comment les marques peuvent réagir en utilisant des solutions innovantes.

Par Brand Voice

ONEY: des solutions de paiement innovantes

ONEY: des solutions de paiement innovantes

Partenaire du commerce depuis 38 ans, Oney accompagne les commerçants dans leur transformation et l'accélération de la digitalisation à la fois de l'offre, du service et de l'expérience en créant des solutions de paiement innovantes.

Par Brand Voice

ONEY : des solutions de paiement innovantes

ONEY : des solutions de paiement innovantes

Partenaire du commerce depuis 38 ans, Oney accompagne les commerçants dans leur transformation et l'accélération de la digitalisation à la fois de l'offre, du service et de l'expérience en créant des solutions de paiement innovantes.

Par Brandvoice

Paiement marketplace : des solutions spécialisées et personnalisées

Paiement marketplace : des solutions spécialisées et personnalisées

En période de pandémie, le commerce en ligne explose. Acheter sur le Net rassure les consommateurs en limitant les contacts physiques. Pour accompagner les marketplaces dans leur développement, des services de paiement en ligne innovent afin de faciliter les encaissements et fidéliser la clientèle !

Par Brandvoice

Paiement fractionné : Ces marques qui choisissent Cofidis

Paiement fractionné : Ces marques qui choisissent Cofidis

L'expert en crédit et paiement fractionné rend désormais disponible le paiement en 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire dans les enseignes du groupe Brand Sisters et les marques Maison Lejaby, Chevignon et Cosmo Paris.

Par La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page