Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Marionnaud lance un service de livraison express en 2h

Marionnaud lance un service de livraison express en 2h

L'enseigne de beauté lance une nouvelle offre pour renforcer l'expérience client multicanale: la livraison express. Il est à présent possible de commander des produits en ligne et d'être livré maximum 2 heures après, à l'adresse de son choix.

Par Dalila Bouaziz

Retail : #NRF2019: les temps forts de la troisième journée

#NRF2019: les temps forts de la troisième journée

VR, consommation en Chine, stratégie du groupe Casino... La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit pour la troisième journée du Retail's Big Show, du 13 au 15 janvier à New York.

Par Stéphanie Marius

5 min.
Retail : #NRF2019 Plongée dans les hypermarchés "Freshippo" d'Alibaba
Diaporama

#NRF2019 Plongée dans les hypermarchés "Freshippo" d'Alibaba

À l'occasion de la NRF 2019, le géant de l'e-commerce Alibaba dévoile les dernières innovations déployées dans son concept New Retail "Fresh Hippo", soit 120 hypermarchés implantés en Chine depuis 2016. Visite guidée par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients.

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, experte de de l'expérience client en cross canal

Retail : Les 10 idées e-commerce (14-18 janv.)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (14-18 janv.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Eataly s'implante à Las Vegas, Walgreens affiche des publicités intelligentes sur ses réfrigérateurs et la législation vietnamienne freine la digitalisation des paiements.

Par La rédaction

Retail : #NRF2019: les temps forts de la deuxième journée

#NRF2019: les temps forts de la deuxième journée

Réaction au modèle d'Amazon et d'Alibaba, utilisation du big data... La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit pour la deuxième journée du Retail Big Show, du 13 au 15 janvier à New York.

Par Stéphanie Marius

Retail : #NRF2019 3 innovations à base de mobile pour soigner l'expérience d'achat
Diaporama

#NRF2019 3 innovations à base de mobile pour soigner l'expérience d'achat

À l'occasion de l'édition 2019 de la NRF, Nathalie Innocenti, dirigeante Mission Capital Clients, experte de l'expérience client en cross canal, livre trois innovations digitales prometteuses pour les parcours clients de demain. Le mobile est à l'honneur.

Par Nathalie Innocenti, dirigeante Mission Capital Clients, experte de de l'expérience client en cross canal

Retail : 2019: Ça se passe comment chez vous?

2019: Ça se passe comment chez vous?

Quelle est votre feuille de route pour 2019 ? Nous avons demandé à des personnalités du secteur d'exposer leurs priorités sur 5 thématiques engageantes. Les réponses d'Alexandre Maizoué, CEO de Planet Sushi.

Par Marie-Juliette Levin

3 min.
Retail : #NRF2019 Les 3 tendances phares du Retail's Big Show
Diaporama

#NRF2019 Les 3 tendances phares du Retail's Big Show

Cette 108e édition du Retail's Big Show de la NRF, se déroulant du 13 au 15 janvier 2019, ne déroge pas à la règle : le salon mondial de la distribution dévoile les tendances du commerce de demain. Découvrez les trois thématiques phares repérées sur le salon.

Par Dalila Bouaziz

Retail : 3 innovations digitales repérées à la #NRF2019
Diaporama

3 innovations digitales repérées à la #NRF2019

Reconnaissance faciale, unification des moyens de paiement, chat SMS: voici trois innovations repérées par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, sur l'Innovation Lab du Retail's Big Show. Décryptage.

Par Nathalie Innocenti dirigeante Mission Capital Clients experte de de l'expérience client en cross canal

Retail : #NRF2019 Zoom sur trois magasins de pure players aux USA
Diaporama

#NRF2019 Zoom sur trois magasins de pure players aux USA

La grand-messe du retail, le Retail's Big Show de la NRF, vient d'ouvrir ses portes à New York, du dimanche 13 au mardi 15 janvier 2019. L'occasion de découvrir trois magasins physiques de poids lourds de l'e-commerce aux concepts totalement différents de ceux des retailers traditionnels.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Vente-privee accusée de proposer de "fausses promotions"

Vente-privee accusée de proposer de "fausses promotions"

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes soupçonne le site Vente-privee de hausser artificiellement les prix de référence de certains articles afin de faire paraître ses promotions plus avantageuses au consommateur.

Par Stéphanie Marius

Retail : [Tribune] Le secteur du retail a tout à gagner à tirer profit du big data

[Tribune] Le secteur du retail a tout à gagner à tirer profit du big data

Alors que le consommateur est de plus en plus connecté et que la personnalisation de l'expérience d'achat est primordiale, la quantité de données clients est toujours plus importante et présente de nombreuses opportunités de développement pour le commerce cross canal et la fidélisation des clients.

Par Mathias Robichon, directeur technique NetApp France

Retail : Wanimo acquiert la start-up WePetsitty

Wanimo acquiert la start-up WePetsitty

Wanimo, pure player de l'animalerie, annonce le rachat à 100% du site web WePetsitty.com, une start-up française qui met en relation propriétaires d'animaux et petsitters.

Par Stéphanie Marius

Retail : Carrefour ouvrira 31 drive piéton à Paris d'ici fin janvier 2019

Carrefour ouvrira 31 drive piéton à Paris d'ici fin janvier 2019

Le distributeur poursuit l'ouverture de drive piéton à Paris avec 31 nouveaux points de retrait d'ici la fin janvier 2019. Fort de son maillage territorial sur Paris avec plus de 250 magasins de proximité, ce dispositif vient renforcer la stratégie omnicanale du distributeur.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Storefront lance sa marketplace en Corée du Sud

Storefront lance sa marketplace en Corée du Sud

Spécialisée sur le marché de la location éphémère d'espaces commerciaux, la société internationale a lancé sa place de marché à Séoul, en Corée du Sud, afin de renforcer sa présence en Asie.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Les 10 idées e-commerce (7-11 janv.)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (7-11 janv.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon livre bientôt dans le garage des clients, l'Inde durcit sa législation en matière d'e-commerce et la ville de Séoul se met au paiement digital sans frais.

Par La rédaction

Retail : #NRF2019 Mike Hadjadj : " Le Retail's Big Show confirme les avancées du secteur"

#NRF2019 Mike Hadjadj : " Le Retail's Big Show confirme les avancées du secteur"

Le co-fondateur du réseau d'experts "I love retail", Mike Hadjadj, revient sur les tendances actuelles du retail en provenance des USA à la veille du Retail's Big Show, l'événement international du secteur, du 13 au 15 janvier à New York. L'occasion également d'évoquer l'écosystème digital français.

Par Dalila Bouaziz

4 min.
Retail : #NRF2019 Retrouvez-nous le 13 janvier au Big Retail's Show !

#NRF2019 Retrouvez-nous le 13 janvier au Big Retail's Show !

Nouvelle édition de la grand-messe du retail international, le Retail's Big Show du 13 au 15 janvier 2019 à New York. Les rédactions d'Ecommerce Magazine et de Marketing Magazine seront mobilisées durant ces 3 jours. Découvrez les temps forts de cet événement phare.

Par Dalila Bouaziz

Retail : #NRF2019 Business France sélectionne 20 start-up de la French Tech

#NRF2019 Business France sélectionne 20 start-up de la French Tech

Spécialisées dans l'expérience client, la logistique, le marketing, la fidélisation, la gestion du magasin ou encore place de marché, les start-up sélectionnées par Business France/La French Tech représenteront la France à la NRF Retail's Big Show, du 13 au 15 janvier 2019.

Par Dalila Bouaziz

6 min.
Retail : Brandalley anticipe des soldes d'hiver très dynamiques

Brandalley anticipe des soldes d'hiver très dynamiques

Alors que la période hivernale semblait jusque-là assez morose pour les acteurs du textile, marquée par un ralentissement de la consommation, le site de mode en ligne Brandalley demeure optimiste et affiche une politique de soldes agressive.

Par Stéphanie Marius

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page