
Les 5 tendances dans l'e-commerce en 2021
La Fevad et Médiamétrie publient les 5 grandes tendances du commerce en ligne observées en 2020 qui auront de fortes conséquences sur notre consommation en 2021.
Par Dalila Bouaziz
La Fevad et Médiamétrie publient les 5 grandes tendances du commerce en ligne observées en 2020 qui auront de fortes conséquences sur notre consommation en 2021.
Par Dalila Bouaziz
La crise sanitaire a profondément modifié les modes de consommation des Français. Boom des [...]
Par Dalila Bouaziz
Face aux aléas touchant l'ouverture des magasins depuis 2019, les consommateurs français [...]
Par Stéphanie Marius
3 min.L'univers Équipement de la maison affiche un bilan 2020 positif, déjouant les pronostics [...]
Par Dalila Bouaziz
6 min.On assiste de nos jours à un réel essor des abonnements en tout genre. Et aussi surprenant [...]
Par Brandvoice
Par rapport à leurs voisins européens, les Français sont très exigeants en matière d'achats [...]
Par Dalila Bouaziz
3 min.Les ventes en ligne (produits et services) atteignent 112 milliards d'euros en 2020, en [...]
Par Dalila Bouaziz
Focus sur le top 15 des sites e-commerce les plus visités en France au 4e trimestre 2020, [...]
Par Dalila Bouaziz
Les ventes françaises de produits de beauté haut de gamme ont chuté de 20% en 2020, sous [...]
Par Dalila Bouaziz
L'économie française s'est contractée de 8,3% en 2020 sous l'effet de la crise sanitaire qui [...]
Par Dalila Bouaziz
2 min.Kantar revient sur les grandes tendances de consommation de l'année écoulée en dix points [...]
Par Dalila Bouaziz
Quel est l'impact de la crise sanitaire sur le secteur du commerce de détail en 2020 ? [...]
Par Dalila Bouaziz
Les Français l'ont annoncé, ils seront 70% à faire les soldes d'hiver. Une enquête publiée [...]
Par Julien Ruffet
2020 a été une année singulière pour le retail. Le secteur a été durement touché par les [...]
Par Dalila Bouaziz
Le premier bilan de l'année 2020 pour le commerce spécialisé varie selon les secteurs. Malgré [...]
Par Dalila Bouaziz
4 min.54% des Français sondés par l'Institut Poll&Roll pour UntieNots montre un intérêt croissant [...]
Par Clément Fages
3 min.Depuis dix ans, le marché de l'occasion s'accélère en France : 7 milliards d'euros au global [...]
Par Dalila Bouaziz
1 min.Menée après le premier confinement auprès de 720 entreprises du commerce et des services, la [...]
Par Dalila Bouaziz
Si le Black Friday s'impose comme le plus gros événement e-commerce de l'année, le report [...]
Par Dalila Bouaziz
Nouveaux services digitaux, phygital, renforcement de l'humain, souplesse du paiement...les [...]
Par Oney Bank
64% des consommateurs dépenseront autant ou davantage cette année pour les fêtes, selon une [...]
Par Stéphanie Marius
4 min.Le mois de novembre a été différent des autres années avec le report du Black Friday. [...]
Par Dalila Bouaziz
A l'approche des fêtes de fin d'année, Médiamétrie, en partenariat avec la Fevad, a interrogé [...]
Par Dalila Bouaziz
3 min.Durant cette période sans confinement, les sites de vente sur internet, tous produits et [...]
Par Dalila Bouaziz
Le budget consacré aux cadeaux de Noël devrait connaître une très faible baisse (-5 euros) [...]
Par Stéphanie Marius
Le Black Friday s'est imposé comme l'événement e-commerce incontournable de l'année. [...]
Par Dalila Bouaziz
Le reconfinement confirme les habitudes de consommation des consommateurs dans le commerce en [...]
Par Dalila Bouaziz
Les résultats de l'étude GfK révèlent le coup d'accélérateur porté par le deuxième [...]
Par Dalila Bouaziz
Strategy&, l'entité de conseil en stratégie de PwC France et Maghreb, révèle les résultats de [...]
Par Dalila Bouaziz
3 min.Comment s'est déroulé ce mois d'octobre, mois des Prime Days et du reconfinement ? [...]
Par Dalila Bouaziz