Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Talents

Par La rédaction

Le 7 juin dernier, le jury du Challenge « Start me Up » KPMG X Fevad s'est réuni afin d'étudier les dossiers des start-ups qui avaient déposé leur dossier de candidature. Cinq d'entre elles ont été retenues et viendront pitcher le 30 juin devant l'advisory board lors d'un événement dédié.

Par Fiona Gentilleau

Pour la treizième année, Marketing révèle les Enseignes Préférées des Français, soit le classement, pour 17 secteurs d'activité différents, des enseignes qui recueillent le plus d'adhésions de la part de leurs clients. Pour établir ce palmarès, la marque s'appuie sur une étude menée par le cabinet de conseil en stratégie EY-Parthenon. Cette année, c'est un panel de plus de 60 000 consommateurs en Europe dont 9 500 en France qui ont été sondés, et qui ont nommé Leroy Merlin comme l'Enseigne Préférée des Français, toutes catégories confondues.

Par Stéphanie Marius

Avis aux étudiants en école de journalisme: E-commerce Mag et Relation Client Mag recherchent un journaliste stagiaire pour couvrir l'actualité des retailers et des marques.

Par Martine Fuxa

L'élection de la femme digitale 2022 salue des parcours de femmes inspirants dans le digital. Pour cette troisième édition, le trio de gagnantes, de droite à gauche (or, argent et bronze) est Marie Laure Cassé (Maisons du Monde), Soumia Hadjali (Sephora), et Elisabeth Cazorla (Bazar Chic).

Par La rédaction

Pour bâtir un pont entre les écoles et les professionnels, 4 associations professionnelles du Marketing Digital (le CPA, l'IAB France, La Mobile Marketing Association et la DMA France) s'associent pour proposer un label de qualité aux établissements dispensant une formation en marketing digital.

Par Marie-Juliette Levin

Après l'industrie musicale et le secteur de la presse, fortement impactés par l'arrivée du numérique, Nathalie Collin opère la mue digitale du groupe La Poste depuis 7 ans. Chargée de faire le lien avec le réseau physique depuis mars, elle endosse un rôle hautement stratégique.

Par Dalila Bouaziz

Pour la 15e édition de l'événement, la directrice e-commerce, data et transformation digitale du groupe Carrefour, Elodie Perthuisot, a été nommée Personnalité Ecommerce de l'Année par le vote de la communauté et des lecteurs, au Verso by Victoire à Paris devant 250 personnes. Cathy Collart Geiger, P-dg de Picard et Romain Roulleau, directeur digital, marketing et clients de Castorama France complètent le podium.

Par Julien Gargowitsch, CEO de Nicholson Search & Selection

Après Choose France, le gouvernement cherche à renforcer l'écosystème des start-up à travers French Tech Visa et French Tech Tremplin et en lançant une plateforme unique "Welcome to la French Tech"

Par Stéphanie Marius

Les inscriptions au concours Start Me Up!, organisé par la Fevad et KPMG France, sont ouvertes jusqu'au 9 juillet.